Ça, je le sais, combien de clients piquent des crises parce qu'on ne tient pas sa grandeur de pneus ou parce qu'il ne trouve rien en bas de 150 $ la copie... Faut regarder ça avant d'acheter le véhicule.Citation:
Envoyé par vtec
Version imprimable
Ça, je le sais, combien de clients piquent des crises parce qu'on ne tient pas sa grandeur de pneus ou parce qu'il ne trouve rien en bas de 150 $ la copie... Faut regarder ça avant d'acheter le véhicule.Citation:
Envoyé par vtec
Et c'est pas fini ces dimensions de fou sur les pneus des nouveaux véhicules...ce qui compte pour les compagnies, c'est le look du véhicule dans le showroom. Si ça se vend, c'est good! Ils ont rien à faire du coût que devra débourser le client par la suite. Comme vous dites, le client ne le sait pas et c'est encore moins le vendeur qui va lui dire ce qu'il l'attend de ce coté.Citation:
Envoyé par Francis F
En tk, j'ai regardé vite fait pour du 18 pouces dans le pneu d'hiver, pis ça se fait pas encore....
J'ai vu une RX-8 qui avait du 18 pouces avec des pneus d'hiver qui ont couté cher!Citation:
mama Posted: Mon Feb 12, 2007 10:12 pm Post subject:
--------------------------------------------------------------------------------
En tk, j'ai regardé vite fait pour du 18 pouces dans le pneu d'hiver, pis ça se fait pas encore....
Faut vraiment être colon de rester surpris si tu ne sais pas que des 17 pouces coutent chers...
Et c'est justement là où les compagnies sont sournoises. Ils commencent à mettre ces dimensions sur les voitures du peuple. Est-ce qu'on s'entend qu'un acheteur de Mazda 5 n'a aucune idée de ce que lui coûtera ses pneus d'hiver??? Idem pour les nouvelles Kia Rondo... Les modèles de base ont des 16 po. et les modèles sport des 17 po. Pourtant, nous sommes loin de la RX-8 ou toute autre voiture sport!Citation:
Envoyé par RacingTeacher
pour le edge je sais pas si il veulent vraiment en vendre parce que à 32k de base pour un vus Ford...et en plus les portes étaient barés au SIAM, pas fort ford!
Citation:
Envoyé par RacingTeacher
Le respect, tu connais ?
Gabriel Gélinas a mentionné ce matin à la télé que le Edge consommait 15,3 litres/100 lors de son essai donc qu'il consomme beaucoup pour la catégorie et qu'il y avait des plastiques "cheap" ( très boin marché) à l'intérieur de ce véhicule... La fiabilité à long terme est un point d'interrogation aussi...Pour le reste ça à l'air d'aller...
Pour ce qui est de la taille des pneus...
J'ai entendu parler de "commandites" des compagnies de pneus. Je m'explique. Les constructeurs demandent à tous leurs fournisseurs de trouver un moyen de réduire leurs prix.
Une des stratégies trouvées par les fabricants de pneus est d'offrir des prix plus bas sur les pneus grande taille. Ces fabricants de pneus savent très bien qu'un jour ou l'autre, le consommateur aura besoin de ces gros pneus.
En tant que consommateur, je trouve ça dommage. En tant qu'actionnaire d'une compagnie de pneus, je trouve ça brillant :P
Citation:
Envoyé par Joe 123
avec ce que gabriel a dit, je me demande pourquoi acheter le edge....
Le CX-7 a l'Air beaucoup mieux.....