C'est normal, puisque les capteurs des airbags sont situés en avant seulement.Citation:
Envoyé par mama
Version imprimable
C'est normal, puisque les capteurs des airbags sont situés en avant seulement.Citation:
Envoyé par mama
Je suis allé chez mon concessionnaire cet après-midi. Ils n'ont plus de Vibe 2007 automatique de disponible, alors je vais avoir une 2008.
Je ne sais pas encore combien je vais avoir à débourser, car je ne connais pas encore le règlement exact de l'assureur. Le seul point négatif, c'est que j'ai du financement à 2,4% d'intérêt alors que mon ancien prêt était à 0%.
Pour le reste, je me suis permis d'ajouter les mags et le système de son à 7 hauts-parleurs. Je garde la même couleur d'extérieur et d'intérieur, donc ce ne sera pas un dépaysement!
La seule chose que j'ai prit chez le directeur commercial, c'est le burinage Sherlock. Donc pas de garantie prolongée, pas d'antirouille, pas de garantie de remplacement, vivement la valeur à neuf avec Desjardins!
C'est vraiment dommage pour ta voiture, mais je suis content que tu ne sois pas blessé.
La Tempo devait rentrer vite en sale pour accordéonner ta pauvre Vibe comme ca. Au moins, la voiture absorbe le choc et ca n'a pas touché le siège arrière... pour ceux qui ont des enfants.
L'assise de la banque arrière a avancé d'à peu près 2 pouces alors que les dossiers de sièges n'ont pas bougés!Citation:
Envoyé par woohoo!
Même si rien ne nous l'oblige, il peut être pratique d'avoir le réflexe de regarder derrière ou de tenter de prévoir les manoeuvres des autres conducteurs. Vendredi dernier, je me rendais travailler à Magog pour une ouverture de magasin. À la hauteur de Marieville, un chevreuil sort de derrière un viaduc (on vient de trouver pourquoi les viaducs tombent). Je le vois de loin. Alors je ralenti. En regardant derrière, un gros Dodge Ram s'en vient à toute vitesse. malgré mes 4 flashers allumés, il me flache les lumières et klaxonne. Je me tasse sur l'accottement. Le gars du Ram voit le chevreuil à la dernière minute. Si le chevreuil n'avait pas le bon réflexe de retourner se cacher derrière le viaduc, ça aurait frappé fort. En repartant, j'ai dépassé le pick up et je lui ai fait des byebye...
Content que ta voiture soit perte totale, ça va t'éviter des problèmes.
Tu t'en tires bien. pas de blessures graves et tu vas avoir une 2008 pour remplacer ta 2005 et qq équipements de plus en prime.
20K de dommages, ouf, je pensais jamais autant. Ça ne prend plus grand-chose pour scraper un char. Et les coussins n'ont même pas sorti.
Les coussins gonflables n'ouvre pas automatiquement des un impact. Il faut une certaines force d'impact et celui qu'il a subi devait etre pas assez puissant donc la zone de compression arriere a fait son travail, Dispercer l'energie. Aujourd'hui, les systemes de coussins sont rendu assez "Intelligent" pour ne pas declancher pour rien. Si vous avez pas de passager, celui ci n'ouvrira pas. Sur un accident frontale, les rideaux ne s'ouvrirerons pas si le besoins n'y est pas. etc...Citation:
Envoyé par Minou
Si je me trompe pas la vitesse minimal d'un impact pour le declanchement d'un coussin est de 30km/h (en Amerique du Nord) or la vitesse minimal d'un impact pour avoir des lesions graves ou mortalite sans systeme de retenue est de 22km/h.
Freddreedom, bien content pour toi que tes blessures se limite a quelques contusions, erraflures et courbatures. Bien content aussi pour toi que ta vibe soit declarer perte totale, comme FrancisF a dit, ca va t'eviter des problemes. Des problemes de conduite et meme des problemes si un autre accident se reproduirait de la meme facon. La voiture reconstruite ne reagirait pas de la meme facon (et surment plus dangeureusement pour toi et les passagers).
Fred, j'ai parlé de ton histoire à ma collègue qui a eu un accident similaire au tiens cet hiver. Elle est bien contente que ta voiture soit déclarée perte totale. Son accident lui a donné tellement de troubles cet hiver.
Disons que je suis tombé en bas de ma chaise quand le gars de DAG m'a dit qu'il y avait pour plus de 20000$ de dommages! Comme j'ai l'avenant valeur à neuf, ils sont obligés de prendre des pièces neuves, c'est pourquoi c'est si cher. Ne pas avoir eu l'avenant, j'aurais probablement eu le derrière d'une autre Vibe greffée à ma voiture. C'est pourquoi je conserve ma valeur à neuf avec DAG, c'est tout un avantage.Citation:
Envoyé par Minou
La garantie de remplacement du concessionnaire coûte une fortune: 947$ pour 60 mois. En 2 ans et demi, avec DAG, ma valeur à neuf m'a coûté autour de 150$.
Je devrais changer le titre de mon post, hier, j'ai retourné la Cobalt chez le concessionnaire, car c'était une de leur voiture de courtoisie. Comme il y a eu des retours de location à leur succursale de chez Discount, je me suis retrouvé avec une Pontiac G5 SE 2007.
Arrivé à la maison, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient pas fait le ménage de la voiture: la banquette arrière était tachée et elle était pleine de poils de chien. J'ai donc téléphoné à la centrale de Discount, et je suis retourné dans une autre succursale pour l'échanger pour une Toyota Corolla CE 2007, qui elle au moins, est propre comme un sou neuf avec 800 kilomètres au compteur!