Je crois que le problème est localisé aux Mazda3 construites au Japon, parce que ma 6 (oui oui, une Mazda) 2004 n'a absolument aucune tache de rouille, ni rien qui semble s'y apparenter.Citation:
Envoyé par isuzu
Version imprimable
Je crois que le problème est localisé aux Mazda3 construites au Japon, parce que ma 6 (oui oui, une Mazda) 2004 n'a absolument aucune tache de rouille, ni rien qui semble s'y apparenter.Citation:
Envoyé par isuzu
et voila, meme chose pour mon Tribute 2004. Beaucoup moins maganer que ma Mazda 3 2005.Citation:
Envoyé par Jean-Michel
Pour la Mazda 3, c'est le vehicule le plus vendu, alors, normale qu'on voit plus de cette voiture la avec de la rouille.
Chez Honda, ca commence avec la Civic 2006 et +. D'ici quelque annee, ce n'est pas juste Mazda qui va etre pogne avec ce probleme la. Meme des revendeur de peinture commerciale disent la meme chose. Je comprend qu'on parle juste de Mazda mais ce n'est pas un probleme juste relier a eux. Si ca serait juste eux le probleme, la, je serait pret a dire que c'est une mechante bande de cave.
Ce que l'on répète à chaque fois vu que tu dis à chaque fois que c'est les nouvelles normes sur la peinture, le hic c'est que Mazda, ça date depuis longtemps et ce n'est pas seulement nouveau avec les Mazda 3. Check les Protégé. J'acheterais sans problème le Civic 1999 de mon frère avec 250 000km qu'un P5 2001 avec des trous de vitesse sous le tag Protégé. C,est juste que CE problème ne date pas de 2004. C'es-tu que tu es en train de dire, que pour une fois, Mazda avait pris de l'avance sur la concurence. ;) Les Protégé vieillisse assez mal merci.Citation:
Envoyé par Slammer
Quand j'ai vendu ma Mazda 2004 après 30 mois seulement, elle avait de la rouille...dont le concessionnaire me disait que j'étais dans les patates...mais c'était avant qu'ils s'appercevoient que c'est ainsi pour toutes les Mazda 3. Ma Odyssey 2003 aujourd'hui, elle n'a rien rien rien...
Le problème de peinture qui chippait/ballounait à rien sur les Civic datent d'au moins 2003 ou 2004 minimum. Le cas que j'ai déjà mentionné sur le forum (le Civic que mon boss a retourné l'an passé) était dans ces années-là...Citation:
Envoyé par Slammer
Sauf que cette Civic n'était jamais rouillé comme ma Mazda 3 l'est!!
J'ai eu une Protege 99 et 2002 et j'ai jamais eu de probleme de rouille. Mais pour les P5, c'est une autre paires de manche. Leur kit de jupe n'aide pas et c'est le meme probleme pour les Mazda 3 avec kit de jupe.
Meme les Toyota Echo premier generation ont le meme probleme. Meme Protegez-vous le disent. Les nouvelles normes de peinture ne datent pas d'hier.
Tu les as eu longtemps en titi 99 et 2002 :) Mon GS n'avait aucun kit de jupe en passant...mais de la rouille dans les ailles et le contour de la lumière de brake en arrière. La Protégé de mes beau-parents itou n'a pas de kit de jupe...mais on dû changer le coffre. Les P5 que j,ai vu, c,est surtout sur le hayon....où il n'y a pas de kit de jupe ou le contour des roues.. Va dans la section problème de l'autre forum que tu connais et tu verras que ce n,est pas seulement le kit de jupe... Je t'invite aussi sur le site de Toronto de Mazda....Citation:
Envoyé par Slammer
je le sais tout ca mais en genrale, ce sont ceux qui ont un kit de jupe et le hayon arriere d'une protege 5 qui rouille plus vite. Les autres, c'est apres 5 ans que les bas de porte rouille....mais en 3 ans, ma Mazda 3 a rouille plus vite que mes deux ex-protege.
Mais bon, on parle d'une voiture de plus de 5 ans (Protege) versus une voiture recente (la 3) qui rouille en meme pas 2 ans. Sur les Protege, la rouille n'arrivait pas aussi vite que sur la 3. Rare en maudit qu'une voiture de plus de 5 ans qui n'est pas rouille.
j'espere que cé une joke...Citation:
Envoyé par Slammer
moi, en 3 mazda, je peu affirmer que ce sont de bonne voiture, bien equippé mais qui necessite plus d'entretien que les honda que j'ai eu. Le systeme de frein a disque arriere a 20 ans minimum. Le gros spring qui rouille et qui jame..l'horreur. J'aime 100 fois mieux le systeme de mon auto. Mais mazda le mette standard, faut ben qui coupe a kekpart.
Tissus bon marché, plastique qui decolore vite, rouille etc..
Désolé, je n'ai jamais eu de trouble de rouille après 5 ans sur aucune de mes voitures antérieures sauf la Mazda 3 et la Accent de ma conjointe qui est dans un segment cheap...Citation:
Envoyé par Slammer
Ma Odyssey n'a aucun signe de rouille ( 2003 ). Le F-150 2002 de mon beau-père non plus. La Legacy 2003 de mon frère non plus, etc... 5 ans, c'est des 2003, c'est rare plutôt de voir de la rouille....
Ce n'est pas le kit de jupe qui cause le problème de rouille des Mazda. Je te dirais même que sur ma voiture, il a même permis de ménager le bas de mes portes et du pare-choc arrière. Le kit de jupe sur ma voiture a tellement "protégé" les autres surfaces qu'il en est sandblasté à plusieurs endroit. La rouille sur ma voiture provient seulement d'endroit exposé à l'air et qui ont été "manufacturé" (pliage et/ou soudure).Citation:
Envoyé par Slammer