bizarre car mon oncle est mecano et il trouve que les voiture de 10 ans sont pas mal plus en ordre qu'il y a 20 ans..depend qui fait l'entretien dessus..un mecano de formation ou ben un ti coune de cacan tire??
Version imprimable
bizarre car mon oncle est mecano et il trouve que les voiture de 10 ans sont pas mal plus en ordre qu'il y a 20 ans..depend qui fait l'entretien dessus..un mecano de formation ou ben un ti coune de cacan tire??
exact. Des char de 8 ans avec de la broche et qui passait l'inspection, un ti 20$ au gars pis le tour est jouer...
Aujourd'hui, quand je regarde ma civic de 10 ans, je la trouve en forme en maudit a comparer au monte carlo 78 qui en 85, etais pas mal maganer...
C'est pas parce que c'était pire il y a 10, 20 ou 30 ans qu'on doit accepter la situation actuelle.
sort de ton garage....les voitures de 6 ans sont loin d'avoir besoin d'un inspection annuellement
Désolé GA, mais je ne comprends pas le lien avec tes références. C'est comme si tu me disais qu'un Jet est un bien de propriété de BASE et que ce n'est pas un luxe. Une voiture ne rentre aucunement dans les biens de base. Les biens de base sont se loger, se nourrir (eau potable), s'éduquer et de soins. TV, Radio et autres cossins ne rentrent aucunement dans une catégorie de besoin de base et ne sont pas régit par aucune loi.
Comme dans plusieurs société, le besoin de s'éduquer est variable. Est-ce qu'un diplôme secondaire ou un bacc? Le bacc serait catégorisé un luxe ici et dans plusieurs autres provinces.
je connais du monde qu'ils ne savent pas c'est quoi être préventif. Que leurs voitures, avec 5 ans d'âge vaut des voitures de d'autres personnes avec 10 ans d'âge.
C'est comme quand on parlait de faire des tests de conduite au tit-vieux. Moi, ce serait pour tous le monde car il y a beaucoup d'autres personnes autres que les tit-vieux qui sont dangereux!
Héhé:) On dirait une réplique à la Slammer :) Nivellement par le bas :wink:
Effectivement, il y a eu une grosse amélioration vs les années antérieures. La grosse différence, il y a eu un changement de mentalité mais surtout une accroisement significative de voiture sur les routes. Même les rangs de campagnes où une voiture passait au heure voit son nombre beaucoup plus élevé aujourd'hui.
Mais le changement de mentalité y est pour de quoi. Moi, je suis tanné dans les bouchons du matin, que ce soit toujours jammé par une vieille minoune qui a peté. Perdre 20 minutes pour un tawain qui n'a pas voulu l'entretenir... ça me fait ch*er! Pareil pour Métropolitain. Je ne la prends pu car il y a toujours une *(&*( de voiture en panne qui fait un bouchon quelques soit l'heure.
Bref, je suis pour l'inspection. Moi, je n'aurais aucunement peur de la passer...même ça va me permettre peut-être de trouver des choses que je n,avais pas vu que je devrais réparé. Entre payer 200$ chez le concessionnaire pour une inspection ou un 50$ pour un garage certifié....quoi j'aime le plus?!?
une panne, ca arrive meme aux voitures de l'année. Meme que la plupart du temps, quand ya un bouchon a cause d'une panne, c'est pas un bazou mais bien une voiture recente. Une inspection a 50$ trouvera rien...le temps de rentrer l,auto, de la mettre sur le lift, le 50$ est deja depensé...