Faudrait inspecter aussi l'air climatisé, d'un coup que le conducteur pogne un coup de chaleur et fasse un accident...
Version imprimable
La journée où vous vous ferez rentrer dedans par une minoune pas de freins avec les pneus finis, vous allez comprendre. Pour l'instant, il vous manque un peu de culture sociale pour comprendre qu'il existe une classe de rapaces qui sont trop cheap pour avoir une voiture. On doit leur enlever leur voiture.
:(
tout ca au détriment du plaisir de conduire pur et dur, au détriment du conducteur qui devrait RÉDUIRE sa vitesse, et surtout, COMPRENDRE pourquoi son auto agi selon les conditions routières et climatiques. L'esp/anti-patinage est la solution facile, malheureusement. Reste que le fond du problème, c'est le twit derrière le volant. L'esp corrige l'innatention du conducteur, qui ne sent pas sa voiture réagir, puisqu'au départ, il est probablement assis tout croche dans sa voiture. Le conducteur moyen ne comprend pas la base de la mécanique. C'est un peu normal aussi.
Règle #1 ? On s'installe comme il faut dans le siège, et on écoute les 2 ' sensors ' : le volant, et son cul.
C'est comme si on disait aux enfants qu'une fois qu'ils ont auront obtenu leurs diplomes, la vie va bien aller, du cash, les enfants, grosse maison, etc. Unfortunately, sans culture, créativité, et leadership, enfant avec diplôme ira pas loin...
Les cours de conduite d'hiver devraient être obligatoires ! Imaginez les répercussions - des centaines d'emplois crées, des conducteurs aguérris à nos conditions nordiques, et des voitures moins couteuses à réparer !
MAIS,
Je l'accorde, c'est un mal nécéssaire.
Ya des BMW/mercedes/autres chiasses propulsion de prises partout dans les côtes et les viaducs. Ca change de voie de travers avec leur autos à 50 000 $. Ca prend l'esp pour eux.
Pour les autres, aprenez à conduire ****, ca fait 100 ans que tout le monde le fait.
Pour ceux qui savent conduire, on perd toute possibilité d'une mécanique évoluée. Les différentiels mécaniques disparaissent, les voitures deviennent plus lourdes, les freins usent prématurément à l'arrière. On avait les echo et cie pour ceux qui voulaient pas de perfo et faire du A à B. Là, même la yaris va rester prise dans 1/8 d'eau gelée sur le viaduc.
Dans 7-8 ans, quand ca va pèter tout ca, et qu'un jeune conducteur achète la BMW pour 10 000$, ca va être beau s'il à jamais appris à conduire comme il faut...
Un monde à l'envers... par nécéssité.
Quel gachis.
Y'a quand même pas mal de monde pour qui la voiture est un moyen de transport et les moyens de transport se doivent d'être le plus sécuritaire possible.
Là-dessus, je ne peux que t'appuyer :s
Le 21 avril 2001 à 1h30 AM, un conducteur ivre (multi-récidiviste) nous a embouti -face à face- . Son véhicule avait 4 pneus à la fesse pas pareil et les lignes à brake coupée en arrière. Bilan: 2 morts, mon partenaire et la patiente avec moi à l'arrière. Moi, je m'en suis sorti avec des bleus et une entorse cervicale, un miracle, le truck a fini sa course après quelques tonneaux dans la rivière sur le bord de la route.
http://i211.photobucket.com/albums/b...21avril200.jpg
Exact Ric,
Après avoir changé son plaidoyer pendant 6 mois en attendant son procès (tout ce temps compte en double je vous le souligne), il a fait en tout et partout un an de prison thats it.
6 mois qui compte double + libéré au 6e ou un 3e de sa peine initiale (me rappelle plus).
Bref, belle justice!
Quelle insulte au nom de la dame/mère/soeur/collègue ainsi qu'au patient qui est mort.
Là dessus je seconde, ce gars-là est un imbécile, qui devrait se voir retirer son permis pouur toujours.
Et en passant, bien content qu'il ne te soit rien arrivé de grave Ryckyml.