Peut-être que c'est vraiment ça qui est arrivé mais je trouve que la conception du filtre/boitier laisse a désirer si c'est si facile d'endommager des pièces en changeant le filtre...Pas trop encourageant tout ça, j'ai le même moteur dans ma 5.
Version imprimable
Comme d'habitude, tes exemples sont merdiques et tu comprends uniquement ce que tu veux comprendre.
Un gars qui connait le domaine dit que le 2.3l est rare.
Tu remets en doute sa crédibilité, OK! Mais là, tu as une preuve de plus qui pourrait expliquer la rareté du moteur 2.3l malgré les bonnes ventes depuis des années ici au Québec. Tu nous sorts un exemple d'un moteur de Ferrari! Wow! Pour la pertinence, on repassera.
lol Francis pi apres sa tu commence a me dire que j'ai pas raison pi apres tu change d'avis .
Tu devrais t'essayer avec Mazda Canada en mentionnant que ton garagiste (sans le nommer pour ne pas le mettre dans le trouble inutilement, du moins pas sans lui en parler auparavant) t'a affirmé que le problème semble provenir d'un vice de conception, car il est fréquent et que tu les tiens donc responsables du résultat et que tu souhaites un dédommagement substentiel pour couvrir au moins en partie les réparations. S'ils semblent peu réceptifs à ta demande je m'essayerais ensuite avec une mise en demeure avec une soumission ou la facture du remplacement/réparation de moteur. Si cela ne donne toujours rien tu pourras ensuite réfléchir si tu vas jusqu'aux petites créances ou si tu absorbes le coup.
Si c'est le concessionnaire qui a fait le dernier changement d'huile, je demanderais des comptes directement à lui et à Mazda Canada. Avec un avis expert indépendant sur la procédure de changement du filtre qui n'a pas été suivie et qui a occasionné le bris du boîtier du filtre. Au cas ou ils ne voudraient pas payer pour le remplacement du moteur.
Non, ce n'est pas le concessionnaire cette fois-ci. Je compte m'adresser à Mazda Canada pour leur expliquer la situation. J'irai probablement chez le concessionnaire pour avoir un diagnostic plus pointu du problème et des pistes de solutions. Je voyais sur un autre forum que des cas de moteurs 2.3 qui sautent après avoir perdu de l'huile se sont produits. Pour ce qui est de la pose, le dernier changement d'huile remonte à novembre. C'est encore moins évident à justifier (erreur de pose) après un si long laps de temps.
c'est pas la conception du filtre qui est problematique mais c'est la procedure pour l'installer qui est differente. Si tu l'installe mal, pourquoi Mazda canada devrait payer pour un garagiste qui est incompetant??? Mais bon, p-e que t'a des chances de gagner car avec ce que j'ai vu a l'emission la Facture hier, tu peux rentre dans un banc de neige et de faire rembourser la reparation de ton pare-choc par le dealer!!!!
car oui, il y a des 2.3l qui ont sauter mais la plupart, c'etait la cartouche d'huile qui etait installer par un garagiste incompetant!!!
Meme si la 3 ce vend bien, la plupart des 3 sont remonter et non vendu en pieces. Meme pour trouve des mags usage, une portes ou un cruise, ces pieces la sont rare en maudit. Oui, l'exemple de la Ferrari est exagere mais d'un autre cote, pas parcequ'un gars de dit qu'il y en as pas, que cette piece la est tres rechercher....