Envoyé par
Saintor
Développement inattendu.
J'ai eu un Treo pendant 4 ans... c'est un appareil avec accès à internet que j'ai essayé au début en 2006 juste comme ça.... et ça m'avait coûté environ 14$ pour 1 ou 2 Mb.
Pour le iphone, mon calcul en évitant le data plan, c'était d'éviter 25$+txs par mois pris pour 36 mois, donc 900$ moins le crédit sur l'appareil de 300, soit 676$ txs in. J'ai joué un peu avec pendant près de 15 minutes.
Curiosité j'ai vérifié sur internet mon compte .... j'étais rendu à à près de 3Mb depuis vendredi.... j'appelle Bell pour savoir combien. 153.04$!!!!
Ils chargent 51.20$ du Mb. Pour accotter le 512Mb compris dans le forfait additionnel data à 25$/mois, c'est 26214$ (vingt-six mille deux-cent quatorze) par mois. Chiffre confirmée par la représentante chez Bell..... GANG DE MALADES!!!!!!
On s'est entendu qu'elle allait me switcher avec un data plan 25$/mois rétroactif depuis 1e février et que je pourrais le canceller quand je veux.
Le pire c'est que même en utilisation wi-fi dans la maison, le iphone cherche à se brancher sur le réseau 3G.
Morale de l'histoire, je pense retourne mon iphone et acheter un ipod touch et un téléphone cheap fonctionnant sur le réseau HSPA.