repentigny..c'est les bs de p.a.t qui s'en viennent..viva la rive sud!!
Version imprimable
repentigny..c'est les bs de p.a.t qui s'en viennent..viva la rive sud!!
Exact! J'avais le même problème quand j'était enfant, par chance j'avais un oncle "sensei". Ca ma beaucoup aidé a être moins turbulant en classe. J'ai même tellement aimé ca que j'ai continué pendant 20 ans! Par contre aujourd'hui mes genoux sont un peu magannés, je doit étudier les arts martiaux plus que les pratiquer...:(
@francis...quand tes enfants passent plus de temps a l'ecole qu'avec toi, il te faut un bon encadrement, surtout avec des enfants qui ont des troubles d'apprentissage. L'ecole public a tendance a vouloir se debarassé de ce genre d'eleve faute de ressource.
Savait tu que l'ecole actuelle de mon gars a un psychologue pour 300 eleves?? Contrairement a l'ecole de son cousin(privée) qui en ont 4 fois plus??
meme chose pour le nombre d'eleve par classe...
je dit pas que cé LA solution, mais jy songe serieusement. Seulement sur l'habillement, il suivra pas les crotté de l'ecole car au privée, ils sont tout habillé pareil.
Mon gars est tres influençable, il se tient toujours avec les pires de sa classe, des enfants qui meme a 6 ans pense deja a faire des mauvais coup, et mon gars les trouve ben drole, veut s'habillé comme eux, meme casquette sur le coté, pantalon au genou etc..au privée, sa risque pas d'arrivé..
je compare beaucoup avec son cousin, ils ont le meme age et il va au privée. En partant, le privée a 7h de plus de cour par semaine. BEAUCOUP plus d'education physique et des cour d'anglais pas mal plus evolué qu'au public. Resulat: a 6 ans, son cousin comprend beaucoup plus l'anglais que mon gars.
En fait, le privé essaie de renvoyer les élèves en difficulté au public pour améliorer ses scores. La principale ressource qu'un enfant a besoin, c'est de ses parents. Désolé si je viens d'en choquer certains, mais c'est la vérité. C'est aux parents à élever les enfants, pas aux professeurs.
Et il va se passer quoi au privé ? La casquette ne sera pas là, les vêtements seront tous les mêmes... mais les gangs trouvent le moyen de se distinguer. Si ton gars est influençable, il se tiendras avec des bums riches. La drogue est ainsi plus accessible. Il faut regarder les deux côtés de la médaille. Et surtout, t'occuper de ton fils comme il le faut.
On voit que tu as été un excellent produit de l'école publique...
Malheureusement, pour une bonne école secondaire publique, y en a trois qui ne valent pas de la crotte! J'ai été au privé et je remercie le ciel que mes parents (et ma mère enseignait au PUBLIQUE) m'y aient envoyé! L'école secondaire publique où j'aurais été était (et est encore) un vrai zoo. Les profs ont leurs priorités syndicales plus à coeur que l'éducation des jeunes. Depuis 25 ans, bon an, mal an, 60% des jeunes qui y sont ne terminent pas leur secondaire.