-
bonjour à tous
je suis propriétaire d'une acura 1.7 el premium 2001 depuis février.
voici mes conclusions:
la suspension arrière est beaucoup trop rigide, on saute tout le temps.
la transmission est très hésitante aux reprises à basses vitesse.
elle est très bruyante a partir de 100 k/h.
vaut mieux fermer la radio.
les pneus sont de piétres qualité, Firestone 690 et sous dimensionnés a mon avis.
Et les "ratles",si vous aimez ça, vous aller etre servis.
Des essui-glaces à vitesse intermittente "non" ajustable pour 25000$ pas fort.
Non continuer a magasiner, aller voir la volvo s-40 a 31000$ mais excellent terme de financement, moi je regrette grandement....
-
Peter
Pour moins cher, tu aurais été bien mieux servi par une Accord LX à 22 800.$
C'est pas show off, tu n'as pas de cuir, ni de mags, et pas de toit ouvrant, mais qui a besoin de ça finalement?
Mais pour moins cher, tu aurais obtenu une plate-forme beaucoup plus grosse et spacieuse avec une bien meilleure suspension, meilleur confort et silence de roulement, de bons pneus Michelin et un moteur de 150 hp qui a beaucoup plus de torque et des wipers intermittents variable.
La 1.7EL Premium n'est qu'une Civic fardée et décorée au max. mais c'est encore une Civic, même à 25K.
Je préfère, et de loin dans des cas semblables, de choisir le modèle le moins cher de la catégorie supérieure (Accord LX) que le modèle le plus cher de la catégorie inférieure (1.7EL Premium)
Et tes commentaires semblent le démontrer hors de tout doute.
-
a minou
tu as raison pour la Accord 2001 au lieu de mon Acura 1.7 EL
mais j'avais un s.rieux problème d'espace, mon garage est pas large et la Accord est trop large...
Et je roule depuis 6 ans avec ABS et j'aime bien ca l'hiver..
salut
-
-
Jetta
si tu t'occupes pas de la garantie très courte
sinon..
-
Salut Peter HQ !
J'ai une civic coupé DX 2001 automatique et effectivement ce que tu dis est vrai, surtout pour le comportement de la transmission. Pour les "ratles", même avec une voiture de grand luxe, tu vas en avoir quant même car avec les routes qu'on a tout finit par branler.
Mais je suis quant même satisfait de ma voiture. Elle a une très bonne consommation pour une automatique.
Minou, en passant l'accord à $22,800 tu dois ajouter $850 pour le transport, 1000$ pour la transmission automatique et la taxe de 15% ce qui donne environ $28,347.50$. Et pour la performance c'est très semblable à ma civic car je l'ai essayé. Oui elle a 150 chevaux mais elle est plus lourde aussi.
[This message has been edited by gmaheux (edited 31-07-2001).]
-
Je pense que la honda civic est une excellente valeur, elle est très économique,
fiable, performance satisfaisante et aura une bonne valeur de revente. La Mazda protege et la Nissan Sentra sont aussi de bonnes valeurs. Mais de grâce, pas une Jetta !, la garantie est courte (même Volks n'ont pas confiance en leur produits), le moteur de base (4 cyl, 2 litres) est désuet (115 HP, pas vraiment econo, bruyant 3300TPM à 100 km/h et surtout coûte beaucoup plus chère qu'une Civic.
Bon achat !
-
GMaheux
Ce que je veux dire surtout, c'est que la Accord de base, même automatique revient moins cher qu'une 1.7EL Premium, et est, à mon avis, un bien meilleur choix.
17K pour une Civic de base, c'est OK, mais 25K pour le même char avec la suspension rétrograde et les trous dans les ailes, c'est trop cher, même avec du cuir, un toit ouvrant, des mags, des coussins gonflables latéraux et l'ABS. Tu te retrouves avec les mêmes défauts d'une conception de qualité inférieure à la plateforme Accord qui possède toujours sa suspension à double leviers aux 4 roues.
Pour m'en convaincre, je suis allé essayer la semaine passée une Accord LX V6 2001. Et bien, par rapport à mon Accord DX 1999 manuelle, je n'ai vu aucun changement à la douceur de la suspension ainsi qu'au bruit de roulement. Je ne parle pas du moteur là, mais juste pour mentionner que le modèle de base d'une catégorie supérieure profite du raffinement et de la qualité de design de celui-ci, ce qui en fait souvent une meilleure valeur, même moins équipé.
Autre point qui me chicote, c'est le moteur;
Le 1.7 est l'ancien bloc de 1.6 qui lui même était basé sur le 1.5 qui date de 1988.
1.5 = 75 X 84.5 d'alésage et course
1.6 = 75 X 90
1.7 = 75 X 94.4
À noter la course très longue du 1.7. Ce bloc a été stretché pas mal à mon goût et arrive au bout de son rouleau.
Honda devrait offrir le nouveau 2.0 litre de la RSX de 160 hp dans la 1.7. Là, ils auraient des munitions.
-
Encore bonjour Minou !
Je viens d'aller voir le site pour une acura El premium et je ne pensais pas qu'elle était à 25k sans le transport et les taxes. Et oui, avec la transmission automatique elle part à $24,500 plus transport $900 plus taxe de 15% ce qui donne $29210. Ouf, c'est vraiment trop cher. Là je suis vraiment d'accord avec toi pour l'accord de base.
-
RECTIFICATIONS DU JEU DES COMPARAISONS
ÉCOUTEZ LES BOYS
SI VOUS VOULEZ COMPARER UNE ACCORD DE BASE @ 28350 $ TAXES INCLUES.
AVEC UNE 1.7 EL,PRENEZ AU MOINS UNE "TOURING" AUTOMATIQUE @ 21500$+ 900$ + 1000$ + 15% =26910 $
C'EST TOUT DE MÊME 1440$ DE MOINS, EN LOCATION DE 48 MOIS,CA VEUT DIRE A PEUT PRÈS 1800$ DE PLUS.
SI VOULEZ PAS DES SIÈGES CHAUFFANTS EN CUIR ET DU TOIT OUVRANT (DONT JE POURRAIS PLUS ME PASSER).LE MODÈLE TOURING EST CELUI QU'IL FAUT PRENDRE POUR COMPARER LES DEUX.
BONNE JOURNÉE