c'est comme une blonde avec du double D versus une brune avec du A :P
les deux fond la meme job mais t'a pas le meme regarde vis a vis des autres ahahahahahah
Version imprimable
c'est comme une blonde avec du double D versus une brune avec du A :P
les deux fond la meme job mais t'a pas le meme regarde vis a vis des autres ahahahahahah
Pis un coup assis à l'intérieur, c'est pas le même feeling un Q5/X3 qu'un Edge... Ça se compare pas vraiment à mon sens...
Je regardais la Pub du X3 ce matin dans La Presse (un cahier spécial de 2 pages recto-verso). 300 hp dans un camion comme ça c'est pas exagéré un peu ? Ils annoncent 0-100km/h en 5.8 secondes et 7.7l aux 100km pour la consommation. C'est plus des performances de chars sport mais j'avoue que ça fait rêver. C'est aussi la preuve que les manufacturiers sont capables de réduire beaucoup la consommation des véhicules. Imaginez la même technologie mais avec un moteur plus raisonable. Disons 225 hp. On tomberait facilement en bas de 6l aux 100. Et la performance serait là pareil.
En tout cas, ce genre de véhicule serait certainement sur mon radar dans 2 ans. Et pour la question, moi je trouve le X3 plus beau que le Q5. J'aime pas le look rétro du Mercedez.
Pour ce qui est du Edge, il me semble beaucoup plus gros que les autres, en plus de ne pas avoir le "prestige" de la marque.
J'ai hâte d'avoir les moyens de magasiner un char comme ça....
Parce qu'ils ne veulent pas le faire.
Mon point est que les manufacturiers sont ont la technologie pour produire beaucoup plus de puissance qu'avant avec beaucoup moins d'énergie. Je sais bien que les specs actuelles en
tre le 3.5 et le 2.8 du X3 n'affichent pas une grande différence en terme de consommation. Même chose pour la majorité des voitures qui offrent le choix entre un 4 et un 6 (mazda 6, accord par exemple). Mais je suis certain que c'est une question de volonté bien plus que de capacité.
Dit-toi que le plus grand ennemi des voitures d'aujourd'hui n'est pas le manque de puissance, mais le surplus de poids. Je trouve que ce n'est pas pentoute une question de volonté du constructeur. Comme wow dit, c'est bien beau avoir deux moteurs de grosseurs et de puissance différentes, mais à cause du poids, la consommation est presque semblable. À moins de mettre un petit moteur hybride dans le X3, mais tellement moins puissant.
Bon,
Je suis retourné au Salon plus tôt aujourd'hui. Beaucoup plus agréable qu'un Dimanche...
J'avais le temps de m'assoire tranquillement dans les voitures, toucher, poser des questions aux vendeurs etc.. La belle vie quoi! :)
Suite a cette visite, j'avoue que maintenant, la BMW X3 se trouve pas mal en haut de ma liste... Wow, quelle voiture! Le modèle sur place était le 335i avec le kit Sport. Vraiment nickel. Le vendeur était très courtois, et connaissait très bien sont produit.
J'ai été impressionné par la qualité de la finition intérieur comme extérieur. Du vrai BMW! (Beaucoup mieux réussi que le Mercedes GLK selon moi.) L'espace est amplement suffisant. Les dimension du nouveau modèle sont parfaite, pas trop gros, ni trop petit. Maintenant, il ne me reste qu'à faire un essaie, prévue pour la semaine prochaine. Je vous tiendrai au courant.
PS: Je n'ai pas abandonner la Audi Q5 pour autant, c'est juste que la X3 m'a vraiment impressionné... :)
Fait cocasse,
Dans la concessions VW (pas loin de Audi, et BMW), il y avait un Tiguan tout équippé avec kit sport, prix demandé; 50,000$!!!
LOL non mais c'est pas sérieux ça!