Sinon, j'aime bien Hawaii. Un peu plus cher, pas de tout inclus, mais un côté culturel beaucoup plus présent, en plus de la présence des volcans.
Version imprimable
Sinon, j'aime bien Hawaii. Un peu plus cher, pas de tout inclus, mais un côté culturel beaucoup plus présent, en plus de la présence des volcans.
La dernière fois que je suis allé à Hawaii, j'avais un petit studio près de la plage de Waikiki avec vue sur la montagne, 10 nuits, avion et hôtel pour 1500 $. J'étais à un coin de rue de la plage, 45 minutes de marche de Ala Moana. Le seul inconvénient, c'est les 9 heures de vol. Et comme c'est aux USA, c'est les services des vols locaux. Donc bouffe payante, bagages payants, écouteurs payants, ceintures de sécurité payantes, 25 cents pour aller pisser...
Je suis en vacances depuis 17h09 précise ce soir. Lundi je pars pour deux semaines en Scandinavie. Au menu, Reykjavik, Oslo, Göteborg et Stockholm. Les dates ont été soigneusement choisies. Les 19 et 20 juin, je suis à Reykjavik. Ce sont les deux plus longues journées de l'année. Donc soleil de minuit. Mais le 18, c'est leut fête nationale, je me sauve une journée fêriée où tout est fermé. Je suis en Norvège durant le Midsommar suédois où tout est fermé pendant 2 jours (23-24 juin).
Le soleil de minuit, c'est un concept un peu weird pour nous. Le 20 juin, le soleil se lèvera à 5h14 et se couchera à 20h55 à Gatineau. Un total de 15h41 de jour. La même journée, à Stockholm, un peu plus au nord, la journée débutera à 3h31 et se terminera à 22h08 pour une durée de 18h37. À Reykjavik en Islande, le soleil se lèvera à 2h55 et se couchera à 0h04. La journée durera 21h09. Il n'y aura aucune obscurité complète. Seulement une légère obscurité pendant 45 minutes. Je vais essayer de faire un vidéo de ça.
Chanceux... j'ai cancellé la mienne pour la semaine du 24-1er juillet. Trop de trops. :(
Le seul inconvénient, c'est que pour sauver 1000 $, je vais prendre l'avion à Toronto...
Vraiment une belle vie que t'as mon Frank, à voyager comme tu le fais.
Profites-en au max de la vie :)