Envoyé par
GAdriver
Commuting, le propriétaire de la voiture
Voyage, 50/50.
On essai que l'utilisation soit équitable.
Tu me fais penser, on devrait tenir un registre des kilométrages !
Et pourquoi si notre philo c'Est : Mes affaire / Tes affaires c'est pas du long terme? Avec cette gestion, j'ai encore eu aucune dispute d'argent. Je suis plus pauvre que ma blonde ces temps-ci et elle m'astine pour me prêter de l'argent et faire fit de nos petites règles de vie. Je lui dis que non... c'est arrivé 2 fois qu'elle a eu besoin de son argent pour ses affaires et elle m'a remercié de pas avoir accepté le prêt.
Oui ca peut être plate quand tu veux faire une activité et l'autre à pas une cent, mais le but c'est qu'elle gère son argent de la meme facon. J'ai donc préparé un budget mécanisé sur excel avec lequel elle a des ratios de % à mettre pour des économies pour certaines activités. On est 2 vrais technocrates dans l'âme, donc on s'adonne bien.
Si je lui paies une activité, elle doit être redevable par la suite d'une dette égale en contrepartie de la somme payée incluant les taxes :P Le but n'est pas de pas tomber dans le jeu de la confusion des dettes. Exemple : Si je lui en dois une, elle ne me payera rien d'autre jusqu'à ce que j'ai rendu ma dette. Donc, on doit toujours redevenir "quitte" avant qu'une prochaine dette soit recontractée.