Bein sûr, je n'ai pas nommé le turbo parce qu'il s'agit du coeur de la comparaison;)
Version imprimable
La GTI a plus de 200 WHP, ce qui est plus que ton 211 hp au moteur stock... Que veux-tu de plus?
J'ai eu une Spec-V 6 ans et la GTI est bien en avant, même que c'est pas comparable. Pour la nouvelle, je la trouve un peu décevante dans la conduite, elle a perdu son coté brutal que j'aimais bien. Les performances sont pratiquement identiques.
C'est certain que sur 8 ans une GTI et une Volvo coûteront BEAUCOUP plus chères pour les réparations et l'entretien que l'Acura ILX... Encore une fois ça dépend des priorités de chacun...
Bof..... L'ILX est un gros turn-off sur 4 roues.
Arrêtez de capoter sur le prix de l'entretien, c'est pas si pire que ça. Le prix d'achat est plus important que le prix de l'entretien tant qu'à moi.
Pour les assurances, pour ma part, j'ai 28 ans pis ça me coûte maintenant environ 530$ valeur à neuf compris. C'est un sacré bon deal aussi, ça parait quand on regroupe les assurances ensemble.
Post intéressant mais une chose me chicotte, pour la Golf Higline avec le 2.5 litres, tu mentionnes performance au-dessus de la moyenne !!!???? c'est la moins performante du groupe alors, je ne comprends pas ton commentaire.
Manuelle et ils ont coupé dans son poids, mais 0,5 seconde plus slow que la R32, pneus quatres saisons qui ne valent pas une claque .- 0,02 de moins au skid qu'un GTI stock.- pas d'option pour mettre de meilleures palettes, et...
"... it is slower, takes longer to stop and corners more softly..." versus une WRS STI et Evo MR.
Base priced: 34 760$US
Volks Golf R, CandD, july 2012 p. 144.
Je vais faire mes nouveaux essais routiers demain. Je ne crois pas nécessairement signer, mais, au cas où, j'apprécierais un petit rappel de l'ABC de la négo. et du contrat, question de me rafraîchir l'esprit.
1- Toujours arriver prêt. Connaître les prix et les mensualités normales avant négociation. Calculer le montant sauvé par tranche de 500 $ de négocier afin de calculer rapidement si l'offre du vendeur est bonne. S'il voit que tu es vite, il va moins s'essayer. Et toujours demander une mensualité raisonnable, mais basse, question de rester crédible et sérieux. Un autre concessionnaire t'offre toujours évidement moins que lui, mais toujours un montant raisonnable.
2- Connaître à l'avance le montant du Black Book pour ton échange. Et évidement, il va te donner moins, mais tu lui dit qu'un autre concessionnaire t'offre le max du Black Book, que ce soit vrai ou non.
3- Dans un concessionnaire, tu achètes une voiture neuve. Pas une garantie de remplacement, pas un antirouille, pas d'accessoires, tu fais retirer les locks de roue, totalement inutiles et toujours cachés dans la transaction. Bref, tu dis non à tout ce qu'on t'offre en plus de la voiture.
4- C'est toi le client. Si le deal ne te plait pas, tu te lèves et tu quittes. Le vendeur a plus besoin de toi que toi de lui. Tu dois évidement montrer ton intérêt pour qu'il te prenne au sérieux, mais sans jamais en mettre trop.
5- Fais mentionner dans le contrat écrit noir sur blanc "Aucune identification du concessionnaire sur la voiture". Ne te contente pas de la promesse verbale. J'ai déjà eu plusieurs promesses verbales, mais j'ai aussi souvent refusé des voitures à la livraison avec des stickers.
6- Durant les essais routiers, ne discute pas de chiffres avec le vendeur. Concentre-toi sur la voiture et à bien l'apprécier. Et surtout, si tu n'es pas concentré, tu vas peut-être t'avancer sur des chiffres ou perdre la concentration sur le véhicule.