Ils sont pas mal tous mauvais tant qu'à moi....
Version imprimable
Ils sont pas mal tous mauvais tant qu'à moi....
Plusieurs personnes achètent ces guides pour vraiment s'informer. Une collègue a eu une perte totale la semaine dernière et elle a sauté sur le Guide de l'Auto quand il est arrivé. L'info n'est pas parfaite, mais pour quelqu'un qui magazine les autos et qui n'y connait pas grand chose, ça peut aider. Au moins avoir la liste des véhicules disponibles dans une catégorie, voir des photos, quelques infos, les prix (même s'ils sont approximatifs).
Je n'achète plus ces guides depuis 2007 environ (je vais quand même les feuilleter au magasin) mais je suis rarement impressionné! Quand je veux en savoir plus sur un char, je vais l'essayer et/ou le voir au salon de l'auto. De toute façon, les observations décrites ne sont jamais aussi précises et aussi poussées que les miennes pour les essais routiers et l'ensemble du véhicule. Moi je les passe au peigne fin rien de moins!
Probablement moins rare que tu ne le penses... Je travaille dans un endroit oùi on vend ces guides. Et côté marketing, ça pogne au comptoir de l'auto... (même si c'est une mauvaise distraction pour le staff :P ). Plusieurs clients me demandent lequel des livres est le meilleur parce qu'ils veulent changer d'auto.
Personnellement je vais l'acheter le guide de l'Auto, mais seulement pcq je le collectionne depuis 1997.
Je n'achète pas les autres justement parce que ca ne fitterait pas dans ma collection.
Pour ce qui est de la qualité du livres, elle est très loin de celle de 1997 où à l'époque, ca respirait la qualité d'édition.
Vive les années 90!
C'est pas compliqué... L'Auto, c'est Duval, donc c'est des textes colorés. L'Annuel, c'est plus technique, mais soporifique comme texte. Donc quelqu'un qui veut avoir des faits et des infos, je lui donne l'Annuel.
Mais ce qui se vend le plus, c'est le Guide de l'Auto... juste à cause de son nom.
Exactement pourquoi j'achète l'Annuel. Dans le temps j'achetais Carnet de route de Daniel Héraud, c'était drabe comme texte mais droit au but, exemple il parlait de la même chose pour chaque voiture (chauffage, insonorisation, etc)
Aujourd'hui, dans les guides ils peuvent dire que l'insonorisation n'est pas bonne pour un modèle mais ils n'en parlent par sur un autre, parce que c'est bon ? on ne le sait pas. On ne peut pas comparer point par point une voiture à une autre.