Effectivement, quand tu fais un combo, tu peux sauver des $$$. J'aurais dû faire ça, ce qui aurait été plus avantageux au final que d'acheter pneus et mags a des endroits différents.
Version imprimable
Toujours pour les Nokian HakkapeliittaR 92R
594.78 chez 1010tires.com
727.24 chez PmcTire.com mais pour des 92T
Pas de Nokian chez pneusarabais.com
Pour le YOKOHAMA ICE GUARD IG20
Pas de Ice Guard chez 1010tires.com
561.72 chez PmcTire.com
560.53 chez pneusarabais.com
Est-ce que 30$ pour les Nokian ça vaut la peine ?
Beaucoup vantent les qualités des Nokian et te diront certainement que ca vaut la peine, mais pour ma part je ne les ai pas essayer donc je ne peux évaluer objectivement. Par contre j'ai déjà essayer les Yokohama IG20 (sur une Fusion de location que j'ai conduit sur 200km sur route complètement glacée) et je les ai trouvés très porformants ... j'ai la version pour camion (GO72) sur mes 2 véhicules et en suis très satisfait.
Par contre, dans les petites dimensions, je te dirais de vérifier dans les détaillants de ta ville, car souvent les prix est très similaire. Même pour les 16 pouces de mon pick up et mon vus j'ai réussis à faire égaler le prix des détaillants en ligne.
Tu devrais également vérifier pour un ensemble dejantes ou de mags d'hiver pour préserver tes roues d'origine ... genre sur le 15 pouces ce serait pas ben ben plus cher et tu serais même en mesure de les changer toi-même si les coeurs t'en dit :)
Oui.
J'ai eu les IG10 (ancienne génération de IG20) et ensuite des Nokian Hakka 5 sur la Jetta, et la différence était perceptible. Pas majeure, mais tout de même perceptible. Le IG10 n'offrait pas une grande stabilité dans la neige épaisse, tandis que le Nokian perforée bien dans toutes les situations. Pour ma part, y'a pas de prix pour la sécurité et l'adhérence, alors 30$ pour Nokian c'est rien.
et vous avez utiliser les IG20 ?
Sans blague... à 30$, j'irais avec les Nokian mais de là à dire que c'est insécuritaire de sauver 30$ et de prendre les IG20, faut vraiment prendre le monde pour des cons et pas à peu près...
j'ai le IG20 sur la grosse, il était fourni en promo par nissan l'automne passé et c'est vraiment un très bon pneus à mon avis.