Augmente ton budget car c'est 1.70$/l le target.
Version imprimable
t'as l'air à bander hybride en ce moment... Camry hybride mon cher ? ou encore quand tu parlais de la MKZ dans l'autre sujet sur ton magasinage, tu t'enlignes sur une MKZ hybride ? oublie pas la nouvelle Lexus EX300h... apre`s un boute, tu nous diras si ça donne les résultats réels escomptés...
d'une manière, pas conne l'idée... Mettre un Thomas comme toi en cobaye, sur et certain que la population donnerait des données réelles non biaisé et non vendue... like !
Toute cette mascarade, dans l'immédiat c'est à cause des enviro-freaks. A très long terme (>25 ans) c'est une autre histoire parce que le problème d'approvisionnement est réel.
C'est JUSTEMENT parce qu'il y a menace de moins consommer que les pétrolières augmentent leur prix et protègent leurs revenus.
Je ne suis pas mur pour un hybride à court terme mais je risque d'avoir muri en 2015 avec une offre étendue. Un hybride, c'est 300lbs plus pesant et plus complexe. Dans l'état actuel des choses, la rentabilité n'est pas évidente même à 1.70$ le litre. Tu peux espérer sauver 2000$/an en fuel mais le résultat est sweet-f*-all sur 4 ans si le coût net additionnel est 7000$+intérêts+taxes. En 2016 le standard CAFE sera à 36mpgUS. Il va y avoir une grande amélioration de l'offre. Entretemps, mes actions dans les marchés des ressources prospèrent et auront compensé lar-ge-ment. Ce qui n'est pas si évident dans la dernière année.
Bref, à bas les enviro-freaks.
Bravo mais Saintor parle sûrement du tarif pour du super qui doit-être plus ou moins $1.39 dans ton coin ! Quand nous allons au chalet, près du Lachute (1 heure de Montréal). L'essence ordinaire est toujours14-15 cents le litre de moins qu'à Montréal....
Ce temps-ci j'apprécie encore plus marcher pour me rendre au travail :-)
là, en ce moment, c'est pas la faute des enviro-freak mais bien des zellés qui se font croire qu'on approche une guerre iran / israël... juste pas capable d'y croire à celle là... des millions de morts en perspective... fuck, c'est pas l'irak ou la lybie sur le bord de l'éclatement, on parle de l'iran, la plus grande république du mid-east et la plus solidement assise.. S,il faut qu'on change de président en novembre... j'espère que l'armée américaine va faire une commande pour des millions de sac à cadavres...
Seule vrai démocratie du Moyen-Orient, arrêtes de me faire rire, va faire un tour en Palestine, et reviens me dire ce que tu penses comment ils se font traîter par ta grande démocratie ! Cela fait 5 ans que Netanyahu menace d'attaquer l'Iran, mais Israel sont trop pisous pour attaquer seul et cette fois, les États-Unis ne veulent pas d'une autre guerre = beaucoup de $$$$$$$$ et de pertes humaines dans ce coin de la planète. En plus, Israel est de plus en plus isolé dans la région ayant perdu des appuis depuis le printemps arable (Égypte) et après suite à des bévus (La turquie ne veut plus rien savoir d'eux).
Bref, à force de japper, plus personne ne veut entendre Netanyahu y combris M. Obama !
Finalement, celui qui a le contrôle en Iran, c'est pas le président Ahmadinejad mais le guide suprême Ali Khamenei !
Actuellement, le plus grand supporteur d'Israel est notre beau grand Stephen Harper qui représente tous les canadiens :-)
Le hybrides c'est bon pour les villes pas pour faire des trajets sur l'autoroute. Bon pour les taxis.
Les branchables s'ent viennent donc il faudra penser les garder au moins 8 ans. Dans mon cas je ne pense pas que rouler une branchable du 15 décembre au 15 mars est avantageux. Il faudra un petit minou pour l'hiver. Bon pour les banlieusard.
Les électrique c'est pour les flottes, les restos qui offent la livraison, les institutions comme GVT, villes et les compagnies.
chaque créneau va touver la clientèle niche.....