ma conclusion est simple, j'ai embarqué dans un démo de 3 GX dernièrement chez mon dealer mazda quand j'ai fait changer mes disques arrière sur ma 6 de 29 000 km et j'ai trouvé que la 3GX n'était pas très intéressante globalement pour diverses raisons qui tournent principalement autour de son design intérieur que je n'aime pas, tout simplement.
Je trouve maintenant le design intérieur dépassé. Mazda a essayé de quoi de flyé en dedans pour cette génération et je ne trouve que ça vieillit mal, c'est overdesign. J'aime pas... et dans un GX, le panneau de plastique de la console centrale est il me semble en plastique noir mat et ça fait tellement sombre à l'intérieur. tout est en plastique noir... c'est trop sombre. il me semble qu,ils ont même remplacé les accents de plastique gris chromé sur le volant pour un volant tout noir... it's just tooooooo tooooooo much... et ce volant de plastique est peu agréable en main en plus. l'intérieur gris d'une Elantra ne battra pas de record de beauté ni d'élégance mais il n'a pas le côté austère d'une mazda.
aussi, le 2l est bien et il offre un petit plus vs le 1,8l du Elantra mais est-ce nécessaire pour une femme ? et comme Johnny le dit, le skyactiv est pour la GS et il faut accepter d'allonger jusque là.
et sans un faire un absolu, j'ai été échaudé aussi par mes freins arrières scrappes rapidement et je doute de la durabilité des freins arrières à disques des mazda3, même si ça arrivera pas à tous... Je trouve que les mazda vieillissent rapidement. globalement, je considère que le bilan de la hyundai est supérieur à celui de la mazda...