Légende urbaine. Une Smart est plus sécuritaire qu'une Mercedes Classe S. Le format d'une voiture n'a rien à voir avec la sécurité. On est rendu en 2012.
Version imprimable
Ça n'a rien à voir la marque de voitures avec le nombre qu'il y a dans le champ. Voyons donc ! C'est aussi fiable que les prédictions mayas sur la fin du monde. Arrêtez de raconter n'importe quoi et surtout de croire vos désirs...
Back on topic en posant la question initiale à l'envers; Un exemple anti-valeur:
Acura MDX 2013 de base:
$53190. + $1945.(tr.) = $55135.Can
$43280. + $ 895. = $44175. US
Indécent. Les équipements sont les mêmes, ce qui donne un surprime de 25% pour les acheteurs canadiens. Pas étonnant qu'Acura avait un incitatif de 9K sur les 2012.
Les SUV de luxe sont parmi les catégories ou la surprime est la plus indécente par rapport au prix US, ce qui réduit considérablement la notion de valeur de ces véhicules. Pour un, je serais incapable d'acheter un char identique 25% plus cher ici qu'aux USA et je ne suis pas vraiment intéressé à en importer un.
Moi, c'est surtout les conducteurs de Toyota qui me déçoivent... Toujours sur les brakes, ont peur d'avancer, etc.