Le chauffe-eau sur demande peut être une alternative par contre, je ne sais pas pour l'efficacité
Version imprimable
Pour usage résidentiel c'est 60 gallons ... et bien sûr que tu peux en avoir 2 connectés en parallèles. Mais le chauffe eau instantanné pourrait être une pas pire solution pour toi ... encore faut-il qu'il soit sélectionné asser puissant pour suffire car au début ils n'étaient pas asser puissant et notre eau étant plus froide qu'aux états-unis, plusieurs ont eu des problèmes de température. Par contre, ceux réellement efficaces sont au propane ou gaz naturel ...
Pour ma part, j'y pense car je vais certainement avoir un foyer au propane, non seulement je trouve ça beau, mais ça fait une source de chauffage autonome en cas de pannes et c'est moins de trouble et moins salissant que le bois ... ayant déjà le propane, bien tant qu'a faire je penserais opter pour le chauffe eau instantanné par la même occasion ... mais bon ca reste à confirmer en fonction du coût :P.
Pourquoi 2 tank à eau chaude? Sans doute qu'une bonne grosse tank 60 gallons au lieu de 40 ca serait suffisant? Ou encore une tank au propane ou au gaz naturel, ca tu manque jamais d'eau chaude.
Côté foyer, j'en ait un au bois dans ma nouvelle maison et je ne m'en passerais pas. Oui c'est du trouble (charrier le bois, bibittes, poussière) mais moi je trip. J'ai manqué d'électricité pendant 5h l'autre soir et je ne me les suis pas geler. C'est un bon système de secours et l'ancien proprio a plogué le foyer sur des docks, donc ca redistribue la chaleur partout dans la maison avec une soufflante, pareil comme un système à air pulsé.
Je m'installe souvent sur le sofa le soir avec ma petite broue, je tamise les lumières, petite musique de fond et relaxation totale.
http://i211.photobucket.com/albums/b...kyml/foyer.jpg
Avoir à me rebâtir dans le même coin en campagne ca serait un incontournable pour moi. Sauf que je l'installerais dans le salon en bas à côté de la porte patio. Moins de trouble pour rentrer le bois et ca chaufferais mieux la maison en cas de panne de courant.
Pour faire une histoire courte et parler de mon nouvel achat, j'ai délaissé mon ex dépensière et la ''grosse'' cabane neuve de 5 chambres à coucher (avec sous-sol) et garage à Gatineau pour une ''usagée'' de 15 ans à 10 minutes de là en campagne. Perkins (Val-des-Monts) pour ceux qui connaissent le coin.
http://i211.photobucket.com/albums/b...l/maison-1.jpg
2 acres de terrain boisé, 3 chambres, 2 salles de bains, 4 facades en briques, beaucoup d'intimité et voisin juste assez loin. J'ai payé quand même un bon prix (239 000$) mais si je me compare, c'est encore moins cher que bien des maisons alentours et surtout en bas du prix d'un vulgaire semi-détaché à Gatineau/Hull. Je paye sensiblement le même prix qu'un 4 1/2 neuf en location, moi je ne suis pas capable en logement. J'ai fait refaire la toiture l'automne passé et à part ca, tout est encore comme neuf et c'est pas trop cheap en dedans (comptoir de céramique, armoires en mélamine mais avec O'Gee en bois, O'gee un peu partout en haut et pas mal de bois-franc sauf en bas).
Bref, bien content de mon achat et c'est ce qui compte je crois. Je me considère pas mal chanceux d'avoir pu me repayer ca tout seul! La seule chose qui me manque c'est un garage mais au moins j'ai du terrain en masse pour m'en rebâtir un si je décide de demeurer là longtemps. On verra dans 4 ans lors du renouvellement de l'hypothèque. :p
C'est exactement ce modèle là pour les curieux: http://www.dessinsdrummond.com/detai...o/1000313.html
La seule chose que je changerais (rénos futures) c'est la salle de bain en bas. J'inverserais la laveuse-sécheuse de place avec la douche pour en faire une beaucoup plus grande, question de rentrer deux dedans parce que l'actuelle est vraiment minuscule. Aussi, je trouve que 3 pieds de plus en profondeur ca ne ferais pas de tord. Mais c'est vraiment une bonne maison pour moi, elle répond à mes besoins actuels (et même futur). Rendu à 39 ans et même si je sors avec une poulette de 29 ans, je ne ferais pas comme Dave et faire 4 enfants lolllll.
Lizlec t'as été plus vite que moi question tank à eau chaude, on a répondu la même affaire :p
Beau Chalet!!!
Et Dave, mon ilot ne se deplace pas, il a une prise électrique sur le cote....il parait que c'est une lois, l'ilot doit etre en place et tu dois avoir 30 ou 36 pouces de clairence tout autour!!!
Le mien est d'origine 1997 imagine, donc 16 ans! Les assurances m'obligent à le changer sinon pas assurable pour dégâts d'eau. Mon eau de puit artésien avec adoucisseur au sel doit y être pour quelque chose dans la longévité. Mon père en ville (Mont-Laurier) changeait le sien aux 5-6 ans à cause du chlore dans l'eau, il percait. Avec la venue de la nouvelle usine de filtration ca l'air que c'est moins pire....
lol... bon, première question... pourquoi la question sur 2 cascades, pas compliqué... c'Est une grosse question de quantité d'eau chaude, on est 6 à la maison... juste à y penser, je feel croche ! lol! mais surement qu'un cascade de 60 gallons serait ben suffissant.
Tank a eau chaude pour mon Bloc est une 60 gallons au gaz naturel ... pas de trouble pentoute ... à part que ca fends après 10 ans comme les autres ... par contre elle est limite pour suffire à 6 personnes, faut que je tienne la température plus élevée qu'elle devrait l'être pour faire sûr d'éviter d'en manquer ... si y'a pu vraiment d'eau chaude tu attends une demie-heure et c'est chaud pour prendre une douche, mais un locataire c'est pas patient ... donc je comprends Dave qui entrevoit 4 ados dans une douzaine d'années de se questionner sur son installation d'eau chaude :p ...
Pour le moment, les systèmes instantannés semblent plutôt fiables ... mais peuvent être asser dispendieux à l'achat ... mais il y a quand même une bonne économie à l'utilisation considérant que tu chauffes jamais d'eau pour rien ...