on va faire un test... c'est quoi ton rpm à 120kmh... moi, c'est 3200-3250 sur la 6... en 6e !
Version imprimable
on va faire un test... c'est quoi ton rpm à 120kmh... moi, c'est 3200-3250 sur la 6... en 6e !
et c'etait la meme chose avec ma 5 vitesse sur l'autre generation de 6.....
comme quoi, la 6ieme est la juste pour faire chier!!!
Donc les compagnies rajoutent des rapports pour démontrer qu'ils sont technologiquement avancé alors que dans la réalité ça ne sert strictement à rien! Assez minable....
J'ai réussi a descendre a du 8.0L/100 km ( indiqué dans le dash ) moi aussi , 50/50 ville/autoroute ... mais conduit en curé ... Pas de geste brusque ...
J'analyse le tout via fuelly.com ... more to come ...
en reprise c'est flagrant :shock: ... bon , on a pas la même transmission mais sensiblement le même char ...:cool:
sur la mazda6 2009-2013, c'est un choix de mazda pour garder les performances dans la game... l'autre chose, c'Est que le moteur était pas mal moins doux à bas rpm sur la route...
je regardais les specs de la nouvelle 6 2014. on passe d'un ratio total de 3.15 à 2.79, pas mal meilleur, avec des pneus plus gros en diamètre donc moins de rotation pour faire le km, le rpm doit être pas mal plus bas maintenant à 120kmh.
par contre, reste qu'au final, quand une boîte est longue, ça parait que tu manques de jus pour le poids du char...