J'ai des Nokian Hakkapileta 7 sur la GLI que je trouve très bon, mais moi aussi je les trouve mous sur le sec. Malgré tout, ils sont une bonne coche au-dessus des Gislaved Nordfrost 5 que j'ai sur ma Golf
Version imprimable
J'ai des Nokian Hakkapileta 7 sur la GLI que je trouve très bon, mais moi aussi je les trouve mous sur le sec. Malgré tout, ils sont une bonne coche au-dessus des Gislaved Nordfrost 5 que j'ai sur ma Golf
sur l'Accord : Yokohama Icegard IG52c, comme ils étaient neuf, un peu glissant dans la première semaine masi depuis qu'ils ont pris un peu d'usure, je suis bien satisfait.
Quest : Yoko IG20, très satisfait de ces pneus sur la grosse, pas mal la grosse raison des yoko sur l'accord...
Toyo G02 , 4 ième hiver, silencieux ,sur la A20 glacé c'est moyen..et sur la neige également ,mi figue -mi-raisin pour moi !
J'ai 100 kilo à faire 5jours/sem .Prochain achat Michelin XI3 ou Haka en viellisssant je devient plus peureux...
Mais à combien de PSI gonflez-vous vos pneus à froid? Si vous ne mettez pas un minimum de 35 PSI c'est certain que dès qu'il fait -10 degrés Celsius vous consommerez bien plus qu'en été....Même les garagistes des concessionnaires ne mettent jamais en haut de 32 PSI en hiver et ils ont tort!!!
Ont s'entend tu que si je test mes pneus à 32PSI à -10 je suis correct.
Ça fait 10 ans que Joe capote ici avec sa pression dans les 35+ psi qui va nous faire économiser de l'essence en hiver presque comme si on était en été.
Mais je persiste et signe, en hiver ce qui fait le plus augmenter notre consommation, c'est la température. Plus c'est froid et plus courts sont les trajets, pire ce sera. C'est dans ce genre de conditions qu'on se ramasse avec des 30-50% d'augmentation. Sinon, pour des trajets plus longs par temps froid, je dirais dans l'ordre de +15%. Les pneus font pour beaucoup moins que ça, même avec seulement 25 psi.