* http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/Miscmun.gif
Ça fait du bien d'en parler, n'est-ce pas?
Version imprimable
* http://www.stopstart.fsnet.co.uk/mica/Miscmun.gif
Ça fait du bien d'en parler, n'est-ce pas?
Ca parait que vous ne vous y connaissez pas ca ben ben. C'est comme dans n'importe quel domaine: ya des incompétents.Mais ya du bon monde aussi. Si t'avais déjà embarqué dans un poid lourd, ou conduit un tu comprendrais.Tu saurais par exemple que les automobilistes sont bien plus dangereux que les camionneurs.Un 10 roues ca vire pas sur un 10 cent, ca brake pas dans 10 pieds,ta pas toujours une bonne visibilité (les angles mort sont nombreux). Bon, je trouve que j'en ai assez dit.En passant cé la première fois j'écrit sur ce site mais ca fait longtemps que je lit les articles et que je m'intéresse au forum.
Yo Honda http://www.auto123.com/fr/info/ubb/eek.gif
Loin de moi l'idée de partir un débat sur le sujet avec toi, je pense que tu es assez intelligent pour saisir l'essence même du message qui se veut sarcastique certes, un brin caustique même, mais livré sur un fond d'humour axé sur un coté caricatural assez développé merci!
On le sais bien qu'il y a des incompétents dans tous les domaines et c'est aussi vrai dans la conduite automobile ou d'un véhicule lourd. Je persiste à dire que la conduite d'un véhicule n'est pas faite pour tous le monde, c'est comme dans d'autres choses, tu l'as ou tu l'as pas.
Tu n'as qu'à embarquer sur une autoroute ou simplement aller à l'épicerie avec ton auto pour te rendre compte bien assez vite qu'il y a un morron à chaque coin de rue prêt à crever cette petite bulle "zen" dans laquelle tu essaie de t'enfermer pour relaxer au volant.
Ça, c'est pas de la fabulation, c'est du concret mon cher...
Pour te faire une précision importante, je travaille dans le secteur municipal,dans la future très grande ville fusionnée de Pierre Bourque, je conduit un camion-citerne (arrosoir de rue) à la journée longue et différents types de gros véhicules lourds tels les 10 roues dont tu parles et je suis d'accord avec toi que les automobilistes font aussi leur part de conneries en présence d'un camion qui ne "brake pas sur un 10 cennes" pour reprendre ton expression. Je sais donc de quoi je parle!
C'est toutefois cette même réalité qui m'incite à redoubler de prudence et de courtoisie quand je conduis un véhicule lourd en milieu urbain.
Au volant de ton auto, tu dois souvent conduire pour les autres, c'est un air bien connu. C'est doublement vrai quand tu conduis un truck lourdement chargé dont les conséquences en cas d'accidents sont assez faciles à déduires.
Mais cela ne m'empêche pas de pester contre ces brutes épaisses qui se prennent pour les "Kings of the road" au volant de leurs invincibles mastodontes. "Tassez-vous les microbes moé j'passe" tu vois le genre...
Un truck, ça reste une masse de métal imposante, intimidante et dérangeante pour ben du monde et il faut en être pleinement conscient quand tu en conduis un. Tu te tiens à droite autant que possible et tu t'arranges pour que les automobilistes aient du temps pour anticiper et réagir à tes manoeuvres.
Personnellement, sur la route, je fais en sorte de ne pas de donner de nouveaux arguments aux gens pour qu'ils haïssent davantage les trucks! Question d'expérience j'imagine et surtout l'avantage de connaitre les deux cotés de la médaille...
Des morrons qui te câliss les brakes dans la face ou qui te coupent à 6 pouces de ta calandre y en aura toujours et faut faire avec.
Welcome aboard YO, tes commentaires dans ce forum sont les bienvenues! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/smile.gif
DESPERADO
[This message has been edited by Desperado (edited 27-10-2001).]
Il fallait s'y attendre...
Ce sujet touche tout le monde et ramène à la surface tout ces jurons ravalés alors qu'on se promenait dans le traffic, autant en camion qu'en auto.
Mon cher Yo_Honda, tout d'abord, bienvenue! Ce que tu dis est tout-à-fait juste. Je n'ai pas à conduire de dix-roues pour savoir que ça ne tourne pas comme un trois-roues! Et quand je peux ralentir pour permettre à un camioneur de changer de voie, même dans le lourd traffic, je le fais. Je sais que c'est apprécié et, malheureusement, peu d'automobilistes le font.
Des cons en chars, t'en a une floppée! Mais ils demeurent moins visibles que ceux dans leurs trucks ou dans ces ramasse-morveux de couleur banane mûre. C'est bien évident aussi qu'une auto, fusse-t-elle bien sale, ne projettera pas sa cochonnerie de façon à scrapper la peinture des autres! C'est une des choses que je reproche aux camioneurs qui ne se donne pas la peine de nettoyer au minimum leurs machines avant de prendre la route. Crois-moi, j'ai été littéralement bombardé depuis quelques années seulement. Et ça, ça te fait réfléchir sur le sujet!
C'est pas que j'en veuille à tout le monde! Seulement, quand Monbeau, Desperado, Chang et d'autres chialeux notoires dont moi-même se plaignons de ces grosses affaires qui encombrent les routes, c'est plus pour se défouler que pour faire un procès en bonne et dûe forme...
Encore une fois, ton point de vue nous est important; continu d'écrire, ça met du piquant dans la conversation!
http://www.stopstart.fsnet.co.uk/Gif/homer2.gif
[This message has been edited by Tactique (edited 27-10-2001).]
[QUOTE]Initialement envoyé par Tactique
Seulement, quand Monbeau, Desperado, Chang et d'autres chialeux notoires dont moi-même se plaignons de ces grosses affaires qui encombrent les routes, c'est plus pour se défouler que pour faire un procès en bonne et dûe forme...
Un chialeux notoire moi? hummmmmmmmm
Que ça résonne donc bien à mes oreilles...devant cet inexorable et jouissif moment fort en émotion j'ai peine à retenir cette larme naissante qui tente courageusement de s'épanouir sur ma joue offerte...snif snif!
Sérieusement TACT, tu ne pouvais pas mieux résumer la situation.
Ce forum est pour plusieurs d'entre nous, véritables éditorialistes en herbe et cyber-critiques de l'inextricable relation entre l'homosapiens-et-son-char-dans-la-société-contemporaine, que nous sommes, une invitante, une incontournable et quasi-orgasmique séance de défoulement collectif sans pour autant tomber dans une péjorativité aussi facile que futile!
Give me Five Brottttttther! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif
[This message has been edited by Desperado (edited 27-10-2001).]
Je comprend votre point de vue et moi aussi je sais qu'il y a ben du monde ki déneige pas leur véhicule avant de partir et qu'il vaut mieux comduire pour les autres. bravo à Tactique qui tente de bien laisser une chance aux poids lourds. Si tout le monde pensais de même ca irait bien mieux. Il y a des camionneurs aussi qui laissent des chances aux automobilistes et si tout le monde se respectait et prenait le temps de nettoyer leur véhicule se serait idéale. Mais hélas, rien n'est parfait...
À plus!
C'est pas souvent dans ma vie que j'ai conduit un véhicule déglingué... les freins usés ou encore, les pneus à la fesse dans des conditions pas idéales....
Ceci étant dit, dans ces moments là, je me tenais au rancart, tranquille et je ne faisais pas le cave avec des manoeuvres de cowboys...
DONC...
J'en arrive à dire que 90% des camionneurs devraient se tenir dans la voie de droite, se tenir au rancart et tranquille puisqu'ils ont tous des trucks décalissés de la vie!!! Les brakes, les pneus, la cargaison trop lourde, les angles-morts, les lumières brulées, les clignotants en options... et on le dit tous... ça brake pas et ça tourne pas sur un 10 cents!!! bref... aucun truck dans la voie de gauche si je comprend bien!!!
Logique? et tant mieux tant qu'à moi!
30 octobre 2001 18h00 15 sud...
Je suis dans la voie de droite (voie triple qui devient double)... j'entre entre 2 camions... poliement avec clignotant et tout le tralala... comme c'est un après l'autre et qu'il y a des "crosseurs" j'en laisse passer un autre devant et soudain... ça frennne ben raide!!!
Le 18 roues derrière moi met les hautes... et il trippe! Il débarque de son camion (je ne le vois pas faire car il fait déjà noir avec l'heure normal de l'est!)... il donne 3 gros coup de poing sur mon auto!!! J'ai rien fait! méchant malade...
Au début, je voulais débarquer et m'engueuler et peut-être même me poigner mais finalement, ça ne m'a pas paru intelligent d'embarquer dans son jeux... donc, cellulaire *4141 et je suis en communication avec la SQ.
Le policier ou le dispatcher... très professionnel m'envoi une patrouille à la hauteur de l'ancien payage avant Champlain... je débarque de mon auto... la police me demande d'identifier le poid lourd et quand ce dernier arrive... IL LE FAIT SE COLLER SUR LA CÔTÉ!!!!
Cool, je suis tellement content... gros mayet moustachu crasseux... il est en convoit et 3 autres camions de sa gang "Compagnie MITON je crois" doivent tous arrêter sur le côté!!!
Ma version à la police, sa version et finalement... UN TÉMOIN!!! ARRÊTE AUSSI!!!!
Il a poigné un ticket de je ne sais trop quoi... le policier me disant qu'il est préférable que j'ai a porter plainte si je n'ai pas de dommage pour éviter d'aller en cours...
LE GROS C-R-I-S À POIGNÉ UN TICKET PI CHU BEN FIER...
Une autre preuve qu'ils ne sont pas fort fort dans l'coco des fois!!!
Ben voyons Monbeau,
C'est pas d'leurs fautes, les vapeurs de diesel, ça brûle les cellules du cerveau...
[This message has been edited by Desperado (edited 30-10-2001).]
Un ajout forcé...
En passant, Yo_Honda, Gemini tient à se faire inclure par son nom dans le gang des chialeux notoires...
Présentement il est P(ress)C de régler un problème cybernétique de censure mais, sait-on jamais, il viendra peut-être commenter un sujet...
http://www.auto123.com/fr/info/ubb/wink.gif
...un jour!