je la trouve affreusement laide avec sa grille de camion et sa silhouette tres lourde mais pour avoir conduit des propulsions ca j'aime beaucoup :wink:
Version imprimable
je la trouve affreusement laide avec sa grille de camion et sa silhouette tres lourde mais pour avoir conduit des propulsions ca j'aime beaucoup :wink:
Au début, je n'aimais pas le look des ces voitures, mais plus que je les regardes, plus que je les aime. La Magnum n'était pas aussi suposé d'être offerte en version berline 4 portes?
Je ne souhaite qu'une chose: que le look costaut de ses voitures ainsi que la tramission intégrale attirent les propriétaires de SUV. Je me permais de rêver en espérant que les SUV baissent en popularité...
En tout cas on ne peut pas dire que Chrysler font des modèles aux style génériques. C'est probablement le seul constructeur qui se permet d'oser. En plus, les modèles sont de plus en plus distincts des uns des autres. Ce n'est pas comme Volvo ou on a de la misère a différencier la nouvelle S40, la S60 et la S80...
J'ai bien hâte de l'essayer, à voir le 5 juin.
Bon, prenons un stupide Chevrolet Silverado SS, avec son V8 de 6 litres et de 345 chevaux et 380 de torque.Citation:
Envoyé par Karnov
Il pèse 2377 kg.
Transmission auto 4 vitesses intégrale, ratio final 3,42 ou bien 3,73.
Rapport poids/puissance de 6,89 kg par hp.
0-100 km/h en 7,2 secondes.
Regardons maintenant la 300C, avec son V8 HEMI de 5,7 litres et de 340 chevaux et 390 de torque.
Il pèse 1826 kg.
Transmission auto 5 vitesses propulsion, ratio final 2,82.
Rapport poids/puissance de 5,37 kg par hp.
0-100 km/h en 6,8 secondes.
Une Cadillac SRX est côte à côte. Elle est plus lourde, 2015 kg. 6,9 sec automatique 5 vitesses intégrale. Elle n'a que 320 chevaux.
Une Audi All-Road aussi. Elle est plus lourde aussi, 1890 kg. 7,3 sec automatique mais il faut dire qu'elle n'a que 250 chevaux.
Maintenant, heureusement, je n'ai pas pu trouver des berlines dans la même catégorie pour l'anéantir complètement, donc j'ai dû me rabattre sur des vulgaires familiales, SUV et camionnettes, quand même assez drôle!
Pour la berline rien de plus facile. Nissan Maxima, Infiniti G35 vont smoker facilement le HEMI de la 300C. 6.3 sec et 1600 kg environ. OK 200kg de moins. La Bonneville GXP 275HP et 1725kg et Marauder 302HP et 1902kg sont surement très près de la 300C au niveau de la performance.Citation:
Envoyé par Konnan
En passant le Dodge Magnum est classé comme camion comme la PT Cruiser, Subaru Outback, etc... Tout ça pour faire rencontrer les normes de l'organisme américain CAFE.
Ouais c'est ça le problème, je n'avais pas de misère à trouver des voitures qui battent la 300C, mais avec des caractéristiques semblables c'est difficile, le prix ~45000$, le poids très lourd de 1826 kg, et un moteur de 340 chevaux.
Ta une belle Subaru WRX STi pour ce prix-là, moi je sais que je n'hésiterais pas longtemps entre les deux.
Dans le journal de montréal ce lundi ils parlait d'un 0-100 en 6.3sec pour la 300C. Mais Bon que ce soit 6.3 ou 6.8 ou meme 7...je ne croit pas que ce soit ça le plus important! POur le reste je n'ai qu'une chose a dire: BRAVO CHRYSLER :D
Faut pas oublier qu'on n'a pas affaire à un char sport mais une grosse berline...
En plus, faut regarder la courbe du couple et des HP.
Si le tout arrive à la fin de la révolution, normal que ça avance pas aussi vite que si le tout arrive à basse révolution...
J'ai pas vérifier encore...
En plus, la TRÈS grande majorité du monde qui va acheter une 300C avec un moteur HEMI ne le fera pas pour faire du 0-100km/h le plus rapidement possible. J'espère juste que leur moteur ne s'emballera pas comme toujours :lol: :lol: :lol:
Ça va être des très bonnes voitures avec beaucoup de style, j'en suis sûr.
Je suis un peu déçu des performances très ordinaires c'est tout.
Ça vaut quand même 45 000$ il ne faut pas l'oublier héhé!
Très bonne chose d'avoir une grosse berline, j'aime bien les grosses berlines. Mais, ils n'étaient pas obligés de la faire aussi lourde!
Honnan a écritPour ma part, à mon âge, je mettrais 47 000 $ sur la STI sans hésiter.Citation:
[Ta une belle Subaru WRX STi pour ce prix-là, moi je sais que je n'hésiterais pas longtemps entre les deux.
Mais plus tard, ça ne me tentera plus de me faire brasser dans un "tapecul".
Il faut bien me comprendre, 2 voitures : 2 marchés différents.
On pourrait faire un autre topic sur la meilleure voiture entre 45 et 50 000$
Désolé mais avec son look gros camion je pense pas pouvoir mis faire.. :( Pis pour le prix ma regarder ailleurs pour $45,000.
Pas sur que Chrsyler est dans la bonne voix.
En tout cas chacun c'est goût.