Lui ya raison! La vla la bonne philosophie! ;)
Version imprimable
Lui ya raison! La vla la bonne philosophie! ;)
Faire des jump en skidoo, c'est comme avec n'importe quoi... faut un ti peu de stupidité pis pas froid au yeux....
Pas rapport, mais sur la piste de motocross à Gaspé, j'y ai été au début de l'été, pis y a un saut qui se pognait térriblement bien... avec un Yam Wolverine avec une winch en avant, je sautais à plus de 40 pieds et c'est pas des farce, avec témoins!!! ... j'airrais voulu voir ça, mais j'étais dessus!!! :lol:
Revenons au thème, 2 temps ou 4 temps ?
Le 4 temps c’est l’avenir. Les 4 temps que l’on retrouve dans les motoneiges actuellement n’utilisent même pas toutes les technologies existantes pour être plus performantes et moins polluants, alors que le 2 temps semble être au maximum de son développement. Avec les normes anti-pollution qui seront de plus en plus sévère le 4 temps deviendra la norme.
J’ai essayé le 4 temps d’Arctic Cat et Wow ça sent l’évolution. Doux, silencieux, sans odeur et économique. Le moteur fonctionne à un régime égal malgré les côtes abruptes et la poudreuse. Toutefois, la puissance n’arrive pas aussi rapidement qu’un 2 temps de même force. Mais, je n’ai pas essayé le 660 Turbo ou le 1000cc de Yamaha.
En ce qui concerne la fiabilité, je crois que pour la première fois le « body » de la motoneige rendra l’âme avant le moteur.
Polaris et Bombardier ne sont pas encore dans la course en ce qui concerne les 4 temps parce qu’ils offrent trop peu de modèle qui ont des moteurs ordinaire en livraison de puissance et généralement « vibreux ». Bombardier devra se réveiller et offrir une gamme complète de motoneige 4 temps. Pourquoi Bombardier ? Parce qu’il est l’influence de ce monde. C’est l’avenir et la réputation du monde de la motoneige qui est en jeu.
Je félicite Yamaha et Arctic Cat de proposer davantage de modèles mais ils ont encore du chemin à faire. Le 4 temps c’est le moteur hybride de l’automobile.
:wink:
...Citation:
Envoyé par coco27
J'ai vu des touriste dans la région l'année passé qui mettaient de l'huile dans leur RX-1, à cause que les conditions étaient mauvaise(beaucoup de neige)..... On en revient au même point, quoique ça doit toujours être moins pire qu'un 2T parreil....
Le RX-1, à part se vanter d'avoir un son hors du commun, n'a rien pour faire peur... Un 4T n'aurra jamais le coup de fouet d'un 2T.... qu'on se le tienne pour dire!!!!
Je ne ni pas ce que tu as écrit. Ce que je dis c'est qu'il va falloir penser plus loin que performance puisque c'est une question de survie de l'industrie !