Ayoye, une souffleuse :shock:Citation:
Envoyé par PatB
On transporte pas des souffleuses à chaque jour mais j'avoue que c'est un bel exemple d'utilisation de l'espace en hauteur dans une Odyssey :wink:
Version imprimable
Ayoye, une souffleuse :shock:Citation:
Envoyé par PatB
On transporte pas des souffleuses à chaque jour mais j'avoue que c'est un bel exemple d'utilisation de l'espace en hauteur dans une Odyssey :wink:
Ben voyons... Je trouve ca vraiment pathétique de voir ca et je ne peux pas m'empêcher de réagir.
Bon premièrement j'ai 19 ans et je trouve ca assez pratique une minivan même si on est pas une famille de douze enfants. Je suis bien désolé mais essaye de faire rentrer 3 gars de 6 pieds sur les bancs arrière d'une familiale pour un voyage hull-québec. C'est presque inhumain!! Même a 2 on est tassé.
Je m'excuse mais vous êtes qui vous pour dire que parce que t'a pas 4 enfants tu devrais pas avoir besoin d'une minivan, une familiale conviendrait mieux a tes besoins?? Vous êtes qui pour dire que quelqu'un qui tire une roulotte devrait choisir un suv a la place d'une fourgonnette bordel?? Vous êtes qui pour catégoriser tout les propriétaires de minivan et les mettre tous dans un même panier? C'est pas tout le monde qui comme vous recherchent une conduite sportive. C'est pas tout le monde qui met juste ses sacs d'épicerie dans le derrière de sa voiture. Arrêtez donc d'extérioriser vos besoins et de penser que le mode de vie de tout le monde est pareil au votre.
Pour celui qui disait que tu cache les autres usagers de la route qui te suivent... Franchement si tu vois pas en avant ben suis le a plus que 5 pieds de son cul. Vas tu te plaindre a la STM parce que leurs autobus nuisent a ta vue sur la route et que tu deviens ainsi un danger potentiel pour les autres??? Usez dont un peu de votre jugement!
Donc en résumé je vous demande juste de laisser le monde tranquille de les laisser s'acheter le type de véhicule qu'ils veulent que ca soit un suburban ou une smart chacun a des besoins différents. Tous les véhicules qui sont sur le marché ont une utilité. Contentez vous de juger ce que vous avez besoin et laissez les autres faire la même exercice. Ca s'appelle du respect...
PS. Désolé pour cette montée de lait mais ca me mettais hors de moi les commentaires que certains ont fait. Je recommencerai plus c'est promis :wink:
On étais 4 enfant chez nous (famille recomposé) pas de jeune jeune enfant, 99% du temps une minivan aurais été inutile, on avais un coupé et une berline et c'étais emplement suffisant pour la vie de tous les jours, pas besoin de sortir 2 chars pour une même destination ou très très rarement, pour les long voyage on allais louer une minivan chez Hertz, Budget, National ou autres c'étais nettement plus économique. Malgrès qu'il avait les moyens pour avoir une minivan neuve comme troisième auto. Plus de 250 000$ comme salaire combiné
Comme plusieurs chroniqueur automobile le dise (pour tous les besoin pas juste mini-van), si vous en avez besoin allez-y sans hésiter, mais si c'est juste pour être utiliser quelques semaines par années au maximum, pourquoi ne pas louer à cours termes lorsque le besoin est là.
Piston_24 C'est très bien ce que tu as écrit.
C'est sur que c'est pas mauvais comme idée mais c'est du troubles d'aller chez Hertz a chaque fois que tu en as besoin. Lorsque tu n'en a pas, tu te débrouille tant bien que mal avec le véhicule que tu as.Citation:
pourquoi ne pas louer à cours termes lorsque le besoin est là.
Mais depuis que j'ai la mienne, je m'en sert en maudit de l'espace. Quand tu vas au resto avec des amis, et bien on prend un seul véhicule. Ca fait un seul conducteur désigné, un seul parking a payer et on pollue moin de même.
Depuis que j'ai la minivan, je vais plus souvent chez Costco faire l'épicerie. La j'ai de la place pour mettre le stock. Acheter en grosse quantité, ca revient pas mal moin cher en bout de ligne.
Parle moi pas de Costco! Ça vient de me coûter 170$ pis je suis tout seul!
Quand j'étais jeune (ça fait déjà un bout de temps), on avait pas dans nos maisons:Citation:
Envoyé par Kwack
4 TV, 4 vidéo cassette, 3 lecteur DVD, un cinéma maison, 4 salles de bain, l'air climatisé, thermostat programmable, etc...
Dans tout ce qui a été énuméré, il y a des gens qui vont trouver des choses utilies et inutiles. Bref, chacun s'assure que ces besoins soient répondus selon ses contraintes de temps, d'espace et d'argent.
Également, nos choix sont influencés parce ce que le marché offre et une Caravan à 24 000$ est sans contredit un meilleur choix qu'une Mazda 3 sport ou une Mazda 6 familiale.
Je n'ai pas d'enfant et je peux vous dire que je me sers en maudit de la van de mes parents. La Mazda MPV ne fait pas partie selon moi, des meilleurs, mais son espace cargo sert en maudit comparé à mon Élantra.
D'accord avec SUV-MEN.
Je n'ai pas d'enfant, pense pas en avoir dans les 5 prochaines années et pourtant, j'ai un auto à 5 places. J'avais un accent plus petit et j'ai changé. Mes besoins ont changé, mes goûts ont évolué. L'achat d'une voiture est un choix personnel.
c pathétique de vous lire pour certain.... un point une protegé, mon ancienne LX 2002, consommait 6,5 l sur l'autoroute et 8,5 l en ville en adoptant une conduite très souple, je battait mes propres record de consommation à chaque plein... Bref passons sur ce point...
Maintenant prenons l'exemple les familles européennes, Française notamment... Peu de personne pourrons contredire ce que je vais dire... Bref, les familles Françaises dont je suis issue, ont eu 2-3 enfants, ont toujours roulé en peugeot 405, 505, 406, en mercedez 200 ou volvo break, en renault, certaines plus riches en espace renault... bref, JAMAIS elles n'ont ressentie le besoin d'avoir un gros bus ou minivan, qui consomme le diable, qui n'est pas stable à haute vitesse (autoroute francaise) etc... une majorité de famille française ont donc des enfants et arrivent à tout mettre dans leurs autos sans trop se poser de questions, en sachant que leur consommation avec leur moteur diesel de 100ch sera de 7l / 100 max sur l'autoroute, bref tout pour plaire, que leur auto sera facile à stationner, etc...
En bref, les gens vivent pour avoir plus gros que ce dont il ont réellement besoin... franchement certains commentaires sont ridicules... à vous entendre vous partez avec votre maison chaque fois que vous partez en vacances... M'enfin, amusez vous bien avec votre minivan...
Respecte donc les idées de chacun, ici c'est chacun sa mentalité, chez nous notre mode de pensée c'est pas "THINK BIG ST**" pis on a une minivan pareille. Ça la son utilité. Côté consommation, oui je suis d'accord avec toi ça consomme pas mal oui mais ca dépend des modèles. Comment arrive tu à expliquer que notre odyssey vient à rejoindre les côtes de consommation de la Protegé d'abord (sur autoroute)?? Côté stabilité là encore ça dépend des modèles. Par contre, côté pratique, ça la pas son pareil ça je tel dis, surtout quand il faut transporter beaucoup de bagages. M'as te dire, avec les familiales qu'on a sur notre marché, la capacité peut être pas mal insuffisante pour beaucoup de familles
J'ai vraiment été maltraité d'abord quand j'étais jeune... :roll:
On est trois enfant chez nous, moi le plus vieux et deux soeurs.
Quand j'étais seul, mon père avait une Toyota Supra et personne ne se plaignait.
Ensuite, quand ma 1re soeur est arrivé, il a troqué sa Supra pour une Corolla. Encore une fois, pas de problèmes, tout le monde était heureux.
Ensuite, ma 2è soeur arrive, il troque la Corolla pour une Camry. Tout est toujours allé dans le meilleur des mondes.
Curieux? Tous les trois nous semblons en santé et mes parents n'ont jamais fait de dépression, malgré le fait qu'ils se soient privés de ces tellement pratiques minivan!
Pis savez-vous? Les fois où ils en ont eu réellement besoin, ben ils en ont loué une pour la durée du dit besoin! C'est bien fait hein!
Je suis ému!
8)