-
C'est curieux voulez-vous ben me dire pourquoi ils n'osent pas prendre des bateaux du genre Montery, New-Yorker, et autre... Tous ce qu'ils essaient de prendre ce sont des foutus Aérostar et Astro. En tout cas, je vous garanti que s'ils avaient pris un F250 ou F350 SD, le frame yaurait pas plier. Déjà que ça arrivent seulement 1 fois sur 50 pour le F150, ça n'arrverait pas dutout avec le frame renforcie du F250. Ou du Chevyvan 20 qu'on voit dans caméra extreme.
D'accord le frame des vieux bateau a environ la même solidité que celuis du F150, mais les vieux bateau étaient beaucoup plus bas. Avec le F150, la carroserie à passer par dessus l'obstacle! C'est normale que le frame puisse plier dans ce cas là! Avec une carroserie plus basse, les gros bateaux ne passaient pas par dessus l'hobstacle! Regardez la bien commme il le faut cette photo du F150. Le problème c'est le centre de gravitée trop haut des foutus truck Ford de merde. Tous le poid du véhicule est plus haut que l'hobstacle qu'il frappe alors le frame n'a pas le choix de plier tsé! Par son inertie, le poid passe par dessus l'hobstacle et le frame lui s'arrête devant l'hobstacle alors il plie. C'est rare mais ça arrive avec les PICK-UP. Voilà le point faible de leurs ***** d'études, au lieu de prendre un bateau où un SUV dont le poid est répartie sur l'ensemble du chassis, ils prennent des pick-up. Hostie de gagne de biaiseurs! Avec le poid répartit sur l'ensemble du chassis des SUV et gros bateau, le frame ne plie pas au milieu car il est renforcie par la carroserie qui est sur toute sa longueure. Vous comprenez? Bon faut pas trop en écrire passe que chré pas capable d'envoyer mon message.
-
Et aussi, pourquoi pensez-vous que la police utilise depuis si longtemps des véhicules du genre Caprice et Crown Victoria et qu'à chaque fois qu'un policier pogne un accident avec un tel bateau, ils ne sont jamais blessé ou très rarement? La police utilise de tels bateau pour obtenir toute la sécuritée nécessaire. Si ils battaient des voiture normales d'aujourd'hui, comme ils passent leurs temps à battre des bateau, les voitures ordinaires ne tofferaient même pas. Pourquoi pensez-vous que Ford continue de fabriquer des Crown Victoria pour la police, ambulance, taxi et pompier alors qu'ils n'en fabrique plus en versions civile? C'est parce que des voitures ordianaire ne tofferaient pas longtemps à se faire battre demême! Si les monocoque commencent à être de plus en plus présentent dans la police, c'est tous simplement que ceux à frame se font de plus en plus rare. Et même s'ils prennent des monocoque, on doit les remforcir de beaucoup afin qu'ils soient prêt pour la police et résister à detels traitement.
-
Excusez moi si j'envoie tant de réponses mais c'est parce que je ne suis pas capable d'en envoyer une trop chargée. Maintenant, c'est l'heure de répondre à The Jas.
Les américains ont malheureusement dut cesser la production de tels bateau à cause de la demande de plus en plus importante de voitures économiques et moin polluantes dut à l'augmentation du prix de l'essence, des normes gouvernementales anti-pollution et de la crise du pétrol de 1973. Dès 1971, les compagnies automobiles ont diminuer les taux de commpression pour satisfaire les assurances, et réduire la consommation. En 1972, une nouvelle façon de calculer la puissance à fait son apparition sachant que de plus en plus de bebelles anti-pollution allaient être installées dans les voiture. Sans cette nouvelle façon de calculer la puissance, on pourraient lire 300hp, mais en réalité ressentir 200hp tellement qu'il y de bebelles qui t'enlève de la puissance brute. Voyant que les consommateurs se ruaient vers les importées économiques, les américains n'avaient d'autre choix que de produire des voitures semblables. Je vais y revenir sur la pollution et du CO2 qui pollue d'une certaine façon mais là faut que j'aille écouter caméras extrême.
------------------
Ha oui j'oubliait, allez dont tous shier!
Frange
-
Avez-vous vu les hostie de sale de voleurs à caméras extrême? Dé ****** de sale comme il s'en fait rare. Ils sont prêt à tuer pour voler! Du monde demême prêt À tuer pour voler un pauvre dépanneur, ça m'ériterait la mort et avec torture. La meilleure chose, ce serait que les propriétaires de dépanneur aient des chiens, si un voleur arrive, tu dit au chien de l'attaquer jusqu'à ce qu'il crève. C'est rienque ça que ça méraite des hostie de voleurs à main armés. Pis avez-vous vu les émeutes où des étudiants ont virer des voitures à l'envers. Lé hostie de sale j'aimerais bien en voir un devant moi pour lui en ******r une qu'il se souviendrait toute sa vie. Moi c'est ben de valeur mais si quelqu'un fait ça à mon char, il va se ramasser à l'hopital.
Vla 2 ans, j'était allez voir ma mère à l'hopital, j'était dans le parking à 2$ et en revenant j'apperçoit quelqu'un dans mon char. Je me dit que ce n'est pas ma voiture et je continu plus loin. Mais il n'y avait aucun autre 6000 plus loin. C'est alors que je me suis rendu compte qu'il était dans mon char pour booster les fils. L'hostie de ***** , chu devenu rouge pis j'ai courrut envers le char pour le pogner pis lui en ******r une maudite, malheureusement, il était assis au milieu entre les deux sièges et il était prêt à se sauver de n'importe qu'el bord. Il m'a échapper entre les doigt et j'ai essayer de le rattrapper sans succès. Si jamais je l'avait pogner, yaurait pu jamais voler de char l'hostie de voleur de ******. Et moi ça me prend beaucoup de temps avant de finir de me défouler alors il en aurait manger en hostie des coups le ***** . Depuis ce temps, ils ont mit un meilleur éclairage de ce coin là.
-
Bon, je vais respirer doucement par le nez avant de... OH PIS MERDE!
Frange, dans ces tests, ils refont ils prennent QUATRE F-150 et ils les font tous rentrer dans le mur! Et ça donne EXACTEMENT LE MÊME RÉSULTAT parce que les véhicules d'aujourd'hui sont faits avec des ROBOTS qui répètent toujours le MÊME mouvement donc pas d'erreur possible! Et ces tests sont faits pour les manufacturiers et pour les compagnies d'assurances! Ils vont acheter un véhicule chez le concessionnaire et ils le font rentrer dans le mur, et ils recommancent la même affaire trois autres fois, avec deux semaines d'espacement et ils vont chez quatre concessionnaires différents. Et, ce n'est pas BIAISÉ! Anyway, je suis sûr que t'as cherché dans ton Larousse 1955 ce que voulait dire "biais". Et la Chevy Van à 50 km/h dans un arbre, comment peux-tu dire si c'était à 50 km/h? Eh? Et je te ferais remarquer qu'un tronc d'arbre va se DÉFORMER lui aussi. Un mur de béton, non. "Duh... L'homme sur la lune... C'est juste un montage..." Ouais, ça donne une idée de ton ouverture d'esprit.
Et, expliques moi pourquoi les policiers de Repentigny, Québec, l'Assomption, Granby, Rimouski, St-Jérome, Joliette, Trois-Rivières et j'en passe utilisent maintenant des Volvo S70? Hein, explique-donc! Va regarder les résultats des tests, tu reviendras me dire pourquoi!
Au fait, en ce qui concerne les normes de respect de l'environnement et ainsi de suite, ce n'est pas arrivé avant le milieu des années 80. Pour les économiques, même chose. Pourtant, les autos ont commencé à devenir monocoques et plus sécuritaires à partir du DÉBUT des années 80...
Pis écoutes Caméra-Extrême comme il te plaît, je m'en branle. Pis quelqu'un qui essaie de voler ton 6000... Il devait être sur le bord de faire une dépression, pauvre lui.
Maintenant, tu vas amener ICI les preuves de ce que tu chantes. Je me suis fendu le derrière pour dégôter de quoi construire mes arguments, à toi de faire de même car les tiens ne valent pas de la merde. Des témoignages et des nouvelles à sensation, ça ne vaut absolument rien. Mes tests ont été faits dans des conditions identiques et ils ont démontré qu'une Chrysler Sebring était plus sécuritaire qu'un F-150, qui est à frame pourtant.
Alors je me répète, amène ICI des preuves écrites ou graphiques, de ce que tu avances. Quand je dis des preuves, ce sont des résultats d'étude, pas des témoignages. Je te laisse à ta guise parcourir le site dont j'ai donné le lien et de le lire, si ton cerveau est capable de comprendre l'anglais, ma langue maternelle, ce qui me surprendrait beaucoup.
[This message has been edited by Chang (edited 03-08-2001).]
-
Ah... Tu veux des SUV? Des SUV à FRAME? M'a te montrer des SUV à FRAME et des SUV monocoques, moi.
Allons-y pour la catégorie FRAME, go pour un Jeep Cherokee:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/98012.htm
Un Chevy Blazer:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/96002.htm
Et un Isuzu Rodeo, toujours à FRAME:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/00014.htm
Bon, catégorie MONOCOQUE. Allons-y avec un... Hmmmmm... Pour un top-class et deux autres bien ordinaires.
BMW X5:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/00023.htm
Tu veux un truc haut? Parfait, m'a te montrer un monocoque HAUT... Toyota 4Runner:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/96005.htm
Et un dernier... Le choix est embarassant...
Un p'tit RAV4:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat.../html/0106.htm
Et tu parlais du pick-up qui embarquait par dessus... Ouais, allons-y pour un beau Toyota Tundra dont la cabine avant est entièrement MONOCOQUE, avec extension à l'arrière pour mettre la boîte, vas voir dans le Guide de l'Auto, je ne le ferai pas à ta place:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat.../html/0108.htm
Et voilà! Au fait, lis donc ces quelques lignes aussi bien que ton Anglais peut aller...
http://www.hwysafety.org/vehicle_ratings/ce/offset.htm
Voilà! Et je t'expédie tout ce que j'ai pu avoir chié cette semaine, et ce, avec mes compliments.
Tous les liens sont opérationnels!
[This message has been edited by Chang (edited 03-08-2001).]
-
Une raison pour laquelle les policiers conduisent des Crown Vic est simple : Syndicat.
Depuis des années, les mécaniciens (syndiqués) travaillant pour les villes réparent le même type de voiture. Il y a beaucoup d'espace à l'arrière. Le moteur (vieux) est fiable.
Volvo a offert aux municipalités un programme de location pendant lequel la compagnie garantie l'auto, paie pour l'entretien, etc... Il coûte moins cher aux municipalités de louer des Volvo que d'acheter des américaines et payer les mécaniciens. Les policiers interviewés disaient tous qu'ils étaient surpris par l'espace intérieur et ils disaient qu'ils la préférait aux vieilles Ford.
La ville de Montréal a des Dodge Caravan, des Chevrolet Impala mais ça fait longtemps que je n'ai pas vu de Crown Vic par contre.
En passant tu n'as toujours pas répondu à mes questions... Rien à dire ? T'es-tu rendu compte que tu parlais à travers ton chapeau ?
J
-
Merci beaucoup Chang pour m'avoir donner des liens de Suberban 1984, Excursion et expédition ainsi que de Chevyvan 30 1973, de Mercury Montery 1963 et de Chrysler New-Port 1972. Ces études nous montrent hors de tous doutes que ces véhicule, ne sont pâs dutout sécuritaires et ils ont même eu le courage de prendre les plus sécuritaires que je vient de nommer plus haut. Merci beaucoup Chang pour avoir essayer de me contredir lorsque j'essaie de comparer la vraaa américaine à leurs remplaçante d'aujourd'hui.
Non mais sérieux on ne se bat plus pour ce qui était au début de vraaa américaines contre les voitures d'aujourd'hui. La gueurre n'est pas terminée. En tant que soldat canadien, je doit finir de vous faire la passe vous en tant qu'Allemand. Laisser moi le temps de trouver des images de crash RÉELS avec des vielles voitures, et des voitures d'aujourd'hui pis je vous envoie ça.
Patientez
------------------
Frange
-
Hey, juste comme ca, Frange... T'es soldat canadien pour vrai, ou tu dis ca juste comme ca, pour l'image du Canadien contre les Allemands?
-
Mon grand-père paternel a une Svadiska ( Héhéhé... C'est le vrai nom... C'est quoi une Svadiska, Frange? ) en guise de porte-clés. Du côté de mon père, ils viennent tous d'Alsace-Lorraine ( essaies pas de savoir c'est où, Frange... )
HAIL HITLER!!!
Mais tu es plus Nazi que lui l'est puisque tu veux faire un génocide en Afrique pour pouvoir profiter de ta poubelle. De toute façon, on est ici pour parler de chars et non de philosophies et de mégalomanisme.
Et c'est à TOI de faire TES propres recherches pour appuyer TES arguments et contrer les nôtres. Si tu t'imagines que je vais faire des recherches pour appuyer TES arguments qui valent moins que de la merde, de plus en plus moins d'ailleurs, eh bien tu te rentres une Mag-Lite de police ( avec des batteries "D" dedans ) profondément dans le postérieur...
Et, moi aussi, je te le demande, tu vas répondre aux questions de TheJas et de J. Tu l'as fait en partie pour TheJas mais il me semble que J mérite autant d'attention, alors tu vas me faire le plaisir de répondre à ses questions. Vois-tu, on ne blague pas contre un peloton de SchussStaffels.
Et, Frange, si t'es vraiment un soldat de l'Armée Canadienne, explique-moi donc pourquoi les véhicules blindés sur roues sont monocoques? Je parle du Cougar et du Coyote... Et t'aurais pas dû affirmer ça puisque tu viens de salir l'image que je me faisais des soldats de l'Armée Canadienne, ayant été dans les Cadets de l'Armée six ans de temps... http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/frown.gif
-
C'est "Heil Hitler", "Swastika" et "Schutz Staffel" http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif La swastika de ton grand-père, c'est une originale?
Pour l'armée, j'ai été réserviste, moi. Et dans l'infantrie s'il vous plait! Le métier le plus "basic" qui soit. Et même dans l'infantrie, parmis les gros abrutis, les énervés et les débiles qu'on y retrouve (on est pas TOUS comme ca), jamais je n'ai entendu de telles stupidités.
Je ne sais pas si je dois te féliciter pour ca, Frange. Mais frangement (oh, jeu de mots!), je trouve que tu manques de crédibilité et que t'as une conception plutôt intéressante de certains principes physiques de base. Dommage que la réalité virtuelle ne soit pas plus avancée qu'à l'heure actuelle. J'aimerais bien aller faire un tour dans ton monde, par curiosité.
Et comme disent les autres, il serait fort intéressant d'avoir des preuves. Ou au moins les sources de tes informations. Au moins, on pourrait peut-être se dire que ce n'est pas entièrement de ta faute.
J'aime bien les muscle cars. Mais je sais pertinemment que, côté sécurité, ca ne vaut rien à côté des voitures d'aujourd'hui. OUI, dans certains cas, on aimerait bien que la carosserie ne renfonce pas si facilement. Mais quand même, entre ma vie et ma bagnole, je préfère vivre. Allez, à plus!
-
Oups, fautes d'orthographe ici. Pas grave, Frange nous aura habitué à pire... Eh... Pourtant, dans les notes que le prof avait écrit au tableau, j'ai bien la bonne écriture... Bah... Qu'importe.
Oui, celle de mon grand-père est une originale, il l'a eu en 1943, cadeau du dirigeant du parti Nazi de Sorel. Il a calmé ses ardeurs depuis, mais il faut avouer qu'il s'agit d'une très belle pièce de collection!
-
De quoi parlez-vous je n'ai jamais été dans l'armée candienne ni allemande pouffahahah!!! C'est une façon de parler, je me bas contre vous qui êtes des nazies. Je veut être du côté des bons c'est à dire contre les nazies. Mais ne vous en faites pas, j'ai quand même du caracthère même si je ne suis pas aller dans l'armée. La preuve, ya pas grand monde qui continuerais à se battre après toutes ces injures que vous m'infliger. Laisser moi juste le temps de trouver des images de crash sur internet et je vous prouverai que vous avez tort.
Pour J, j'en ai des faits, ma logique, mes témoignages, et le fait que les vieux chars m'aient donné la vie. Et aussi tous ce que je voit comme accidents aussi bien avec des vieux bateaux, que des voitures d'aujourd'hui. En voyant ça, j'analyse le type d'impact avec le type de voiture et mon analyse se termine sur le fait que es vieux bateaux étaient plus sécuritaires. C'est certain qu'il n'y a pas aucune études qui vous dira que ces vieux bateau étaient sécurtaires puisqu'ils sont là pour aider les compagnies à vendre leurs produits. C'est juste une question de cadeaux, tous comme Mr Michaud qui est limité dans ses propos à cause de ceux qui lui prêtent leurs véhicule. Si jamais il disait que les voitures d'aujourd'hui sont moin sécuritaires qu'avant, ya pu une maudite compagnie qui lui prêterait une voiture!!
------------------
Frange
-
Toi? Analyser? Si je fais Frange + Analyse sur le système Excel, on me répond "ERROR"...
Je ne suis pas Nazi, où vas-tu chercher tout ça? Tu ne sais pas écrire, mais tu sembles ne pas savoir lire non plus. Du moins, il faudrait que tu comprennes à quoi sert une virgule.
Et ces tests, combien de fois vais-je devoir le répéter, NE SERVENT PAS À FAVORISER LES FABRICANTS! Au contraire! Ils sont là pour encourager les fabricants à concevoir des véhicules plus sécuritaires! Si un véhicule ne répond pas aux normes du NHTSA, la compagnie doit payer des MILLIONS de dollars en pénalité! C'est, en plus de la crise du pétrole, ce qui a mis Chrysler dans l'eau bouillante vers la fin des années 70.
Et Mr. Michaud, Jacques Duval, Denis Duquet, Philippe Laguë, Jean-Georges Laliberté et Alain Raymond ne SONT PAS influencés par les compagnies! Peut-être un peu dans le cas de Mr. Michaud, mais pas dans le cas de Jacques Duval! Il s'est fait renvoyer du journal La Tribune à Sherbrooke parce qu'il avait émis un commentaire très négatif à propos d'un véhicule vendu par un très gros empire de concessionnaires en Estrie qui avait carrément retiré sa pub en raison des commentaires émis par Jacques Duval! Et il réussi toujours à avoir un véhicule pour le test. On appelle ça une compagnie de location... Comme Budget, Delvan, Entreprise, etc.
Franchement, Frange, si le NHTSA serait là pour favoriser les compagnies, pourquoi alors ne fait-elle pas mention des voitures sécuritaires d'autrefois? Il me semble que ça serait bien pour GM, Ford et Chrysler de dire qu'ils ont toujours produit des véhicules d'une très grande sécurité? De plus, c'est un bureau AMÉRICAIN. Et il me semble, toutes les compagnies, hormis quelques unes, ont un "Best pick" comme véhicule... Honda, Toyota, GM, Chrysler, Mercedes, Volvo, BMW... Tous ceux-là ont des "Best pick" en matière de sécurité.
Tiens, je vais te montrer notre ancienne voiture, vu que je devais être facilement autour de 65 km/h en prenant le décor, et peut-être même plus vite encore, vu que je roulais à 120 km/h quand j'ai perdu mes instruments, elle ressemblait à ça, hormis le fait que tout était en train de brûler:
http://www.hwysafety.org/vehicle_rat...html/96029.htm
Et, pour ton information, t'as vu comment le devant s'est déformé? Si les compagnies voudraient garder leurs autos le plus intact possible, il n'y aurait pas de zones de déformation permettant à l'énergie d'être absorbée par le véhicule, et je serais mort ou très amoché à l'heure qu'il est. Pis encore, j'étais sonné et pas à peu près quand j'en suis sorti.
Aujourd'hui Frange, veux-tu bien te mettre ça dans la tête, on fait des véhicules pour PROTÉGER les occupants. Et regarde, la cage de sécurité ne s'est pas écrasée sur le conducteur, ni sur moi d'ailleurs, et même chose pour la Sebring que je t'avais montré précédamment. Ouvres-toi l'esprit bordel de merde!
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frange:
Les américains ont malheureusement dut cesser la production de tels bateau à cause de la demande de plus en plus importante de voitures économiques et moin polluantes dut à l'augmentation du prix de l'essence, des normes gouvernementales anti-pollution et de la crise du pétrol de 1973. Dès 1971, les compagnies automobiles ont diminuer les taux de commpression pour satisfaire les assurances, et réduire la consommation. En 1972, une nouvelle façon de calculer la puissance à fait son apparition sachant que de plus en plus de bebelles anti-pollution allaient être installées dans les voiture. Sans cette nouvelle façon de calculer la puissance, on pourraient lire 300hp, mais en réalité ressentir 200hp tellement qu'il y de bebelles qui t'enlève de la puissance brute. Voyant que les consommateurs se ruaient vers les importées économiques, les américains n'avaient d'autre choix que de produire des voitures semblables. Je vais y revenir sur la pollution et du CO2 qui pollue d'une certaine façon mais là faut que j'aille écouter caméras extrême.
<HR></BLOCKQUOTE>
L'année suivante, c'est la présumée crise du pétrol. Encore des chutes compression. Le moteur 454 pouces-cubes qui produisait 365hp en 1971, en produisait 270 SAE et seulement 235hp SAE en 1973. L'électronique commençait à faire son apparition par l'allumage électronique avec un systhème à transistors qui remplaçait le rupteur classique. La recirculation des gazs d'échappement est alors devenue obligatoire. Jusque vers la fin des années 70, les américianes perdaient du terrain et même qu'en 1977 je croit, on a limité la vitesse à 50 milles à l'heure sur certaines autoroutes aux states C'était la deuxième fois qu'on connaissaient une pénurie de pétrol. Au début des années 80, des normes de consommations sont venues au rendez-vous. Les compagnies ont alors commencer à produire des voitures plus petites, plus légères et des voiture respectant de nouveaux critères de Cx. Ces fameux indices de pénétration dans l'air. On a alors assisté à la pire époque de l'histoire de l'automobile américaine que l'on a appelé "l'époque noire de l'automobile". Depuis cette nouvelles conception de voiture monocoque, les compagnies n'ont d'autres choix que de faire de la recherche pour augmenter la sécuritée des véhicule avec une carrose beaucoup moin solide qu'avant. La sécuritée n'est pas aussi élevé qu'avant encore aujourd'hui, (sauf sur le très haut de gamme) et la durabilitée et l'endurence des moteurs ne sera plus jamais aussi bonne que dans les belles années. Pauvres Boomers, ils ont dut s'ennuyer pendant cette triste époque!
-
Et oui c'est vrai que le CO2 pollue d'une certaine façon à cause de l'augmentation de la population mondiale. Si ton corps fait une réaction chimique entre les atomes de carbonne C et de dioxygène O2, les O2 se font de plus en plus rare c'est certain et nous on a besoin des O2 pour respirer. Les arbres ont alors leur utilitée. Ils retranforment le CO2 en dioxygène te permettant de le respirer à nouveau. Le problème c'est que lorsque la population augmente, ils doivent couper des arbres afin de bÂtir des ****** de cabanne et pour faire des champs pour l'agriculture. Il y a alors moin de production de O2, et plus de production de CO2. On finira alors par s'étouffer! C'est pourquoi l'augmentation de la population pollue d'une certaine façon. Pis je ne m'empêcherai pas d'avoir un char fesant des burns juste à cause qu'on ne fait rien pour contrer ça surtout dans les pays du tiers monde. Icite, cé pas un problème même qu'il faudra en faire plus sinon la race blanche va se faire assimiler avec la gagne d'immigrés qui arrivent au même rythme que l'essence arrive dans un 454 quand les 4 Barils du carburateurs sont ouvert.
------------------
Frange
-
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Frange:
Icite, cé pas un problème même qu'il faudra en faire plus sinon la race blanche va se faire assimiler avec la gagne d'immigrés qui arrivent au même rythme que l'essence arrive dans un 454 quand les 4 Barils du carburateurs sont ouvert.
<HR></BLOCKQUOTE>
Salaud et raciste! D'après toi, pourquoi tant d'immigrants remplacent les spécialistes d'ici? C'est parce qu'ils ont plus de coeur au ventre que toi! Et tu ne penses qu'à toi, mais ça je l'ai déjà dit. As-tu répondu à mon ancien message? Non. Et le tiers-monde pollue beaucoup moins que la société Nord-Américaine pour la simple raison qu'ils ne détruisent et n'exploitent pas leurs ressources naturelles, eux.
En ce qui attrait à la consommation de pétrole, vaut-il mieux protéger et économiser nos ressources naturelles ou les gaspiller? Tu vas me dire qu'il faut gaspiller tout ça, évidamment. Tu ne penses qu'à toi. Me me me me me love me love me! Vraiment pas fort comme jugement, j'irais même jusqu'à dire que tu n'as aucun jugement.
Mais ne compares pas un humain avec une auto, pauvre cave! Une auto rejette autant de gas carbonique sur un kilomètre qu'un humain dans un mois, environ!
Et... Ça prenait 7.4 litres pour faire 235 hp... Aujourd'hui, ça en prend moins que la moitié! Et arrête de parler de durabilité des moteurs! Ce n'est pas rare de voir des autos, des HONDA et des MAZDA et des TOYOTA avec plus de 250,000 kilomètres! Les chars de ton époque, si je peux le dire ainsi, étaient pourries en moins de temps que ça!
Et au lieu de regarder Caméra-Extrême, regarde donc les reportages à Discovery Channel et à TLC. Oups, c'est vrai, tu ne sais même pas qu'est-ce qu'est l'Anglais, pauvre toi. Tu verras que Henry Ford III s'est mis dans l'eau chaude avec la Edsel qui était conçue selon des critères antérieurs, et que la sécurité n'y était tout simplement pas, elle s'écrasait comme un acordéon. J'ai vu des autos de 1960 et 1970 faire l'accordéon. Ton père ne devait pas rouler très vite quand il est rentré dans un mur de béton, premièrement, et deuxièment, il devait être saoûl ( ne pas voir un pilier de béton... Hmmmm... Même sans mes lunettes... Nah, pas capable de ne pas voir ça... ), puisque ceux qui sont saoûls n'encaissent pas autant de blessures puisqu'ils sont tout mous.
Ah oui! Je te ferais remarquer que la philosophie de reboisement date des années 1990. Avant, on s'en foutait mais on a réalisé que c'était nécessaire d'avoir des arbres. Et en Afrique, il ne pousse pas d'arbre, c'est pour ça qu'ils sont sans-abri.
[This message has been edited by Chang (edited 04-08-2001).]
-
Alright!
J'ai encore d'autres liens pour appuyer mes arguments! Tu sais, Frange, si tu veux que ta carabine Lee Enfield modifiée .22 pour les Cadets me fasse peur, il faudrait que tu mettes au moins une balle dans la chambre... Que tu fermes la culasse à tout le moins! Quant à moi, mon obusier de 155 fonctionne à pleine capacité!
Voici des explications de spécialistes pour dire que ce que tu avances ne vaut pas un vieux clou rouillé qui traîne dans la rue ( un tas de merde, c'est utile pour certains insectes, je dois bien me rendre à l'évidence ).
Bon, le bureau des assurances qui affirme que les autos sont plus sécuritaires qu'il y a vingt-cinq ( 25 ) ans: http://www.nada.org/public/ci/safecars.htm
Et l'Institut des Sciences d'Australie qui a un excellent article sur la conception des voitures modernes, en parlant du pourquoi du comment on fait des autos déformables: http://www.science.org.au/nova/057/057key.htm
Frange, ne vas pas contredire cela, puisqu'à l'Institut des Sciences, on n'accepte que des Docteurs ès Sciences, ès Physique, ès Chimie et ès Ingénérie et même ès Architecture. Ce n'est pas avec tes Sciences Physiques 416 que tu vas pouvoir contrer ces gars-là. Bon, d'accord, tous mes liens sont en Anglais, mais, j'ai bien le droit d'aller là où l'information se trouve, non? Au fait, l'Australie, c'est un pays... Pas un État Américain, Frange. Et ce qu'il y a de mieux, c'est que l'Australie n'habrite aucune compagnie de véhicules, mais elle a cependant des usines Mercedes et Mitsubishi.
J'ai pris également soin de prendre des fichiers simples et n'étant pas en format PDF car tu ne sais sûrement pas ce qu'est Acrobat Reader et à quoi ça sert. Alors trouves-toi un traducteur, je ne le ferai pas à ta place, et lis ces textes. Je n'accepterai ta réplique que si elle montre une interprétation, pour ou contre ( contre, évidamment ) des textes dont je t'ai donné le lien.
Enjoy.
-
Ça c'était en 1973 que l'on produisait 235hp avec 7.4 litres. En 1970 on en porduisait 450hp. Avec SAE, ça donne environ 380hp net SAE.
-
Frange tu es aussi ignard en biologie qu'en physique...
L'oxigène que l'on respire ne proviens qu'en petites partie des arbres... N'oublis pas les herbacées et les arbustifs.
De plus si tu t'étais le moindrement informé avant d'avancer qu'en coupant les arbres nous allions étouffer, tu aurais su qu'en réalité la plus grande partie de l'oxigène disponnible dans la nature proviens des OCÉANS. Les algues marines produisent plus que tout autres végétaux en ce qui a trait a l'oxigène.
Je pense que l'on devrait boycotter ton sujet. Il ne mérite que de mourir et tes idées avec...
-
Frange, t'es vraiment une honte pour ce forum.
Avec toutes les preuves et les resumés techniques que tout le monde a envoyé, on pourrait convaincre le plus sceptique du monde au sujet de la sécurité des voitures anciennes vs celles d'aujourd'hui.
Ton jeu est pas trop dur a voir. Tu sais très bien qu'on a tous raison et pas toi, mais bien assis avec ta biere, les doigts jaunis par les crottes au fromage, tu perd ton temps a quand meme continuer de tenir ton bout juste pour faire ***** les chang et autres.
Des gens comme toi, ca vaut meme pas la peine d'essayer de les raisonner. On dit noir, vous dites blanc. Le probleme est dans la tete.
Et de perdre ton temps a imaginer des reponses, juste pour faire ***** le monde....coudonc, c quoi tu fait vraiment dans la vie ? Ca se peut tu que c'est nous qui payons tes crottes au fromages ?
Arrete donc de parler au travers de ton chapeau, tu le sais tres bien qu'ils ont tous raison et pas toi, au lieu de t'amuser a faire ***** les gens essaie donc plutot de profiter du moment pour en apprendre un peu plus. Probablement que t'as des choses a apprendre dans ce domaine la, ben profite en t'as du temps a perdre, accepte que tu peux etre ignorant a ce sujet et va a la biblio et documente toi ! Tu reviendras planter les gens apres quand tu seras ben ferré.
une montery ou autre, ces voitures la ont fait leur temps. Si elles etaient si bonne on chercherait pas d'autres solutions. dans ce temps la elles devaient l'etre si on prend en compte l'avancement de cette science dans ce temps la. Mais sors de ta bulle et reviens en 2001. On a évolué, trouvé des nouvelles technique. Ou ben restes-y, ecoeure personne, achete toi une montery et promene toi avec...
Faut croire qu'il y a des gens qui aiment faire rire d'eux. Et c encore pire quand on est rendu a faire rire de soit sur internet.
Pauvre type
-
Bon, on commence le jeu dont je vous avait parlé. Tout à l'heure j'ai vu aux nouvelles une femme avec un Hyunday Élantra moteur 4 cylindres en lignes, 16 soupapes, double arbre à came en tête et 140 chevaux à 6000 tr/min rentrer dans un mur de caisse populaire. Résultat, elle est gravement blessée pour avoir simplement rentré dedans. Elle ne pouvait quand même pas rouler à plus de 60 km/h. Elle revenait d'un stop. Même si la pédale à gaz est restée collée, ça n'accélère pas si vite que ça. Pourtant quand on voit des policiers faire un impact frontal du genre avec leurs Crown Vic, ils s'en sortent indemmes chaques fois. Vive le Crown Vic. Maintenant, essayez de contredir ça.
------------------
Frange
-
Je court-circuite le débat...
Mais qui parle de frapper quoi? J'ai pas acheté mon char en me disant «si je frappe...» Justement, je n'ai pas l'intention de frapper! C'est la même chose pour les policiers. Ton Crown à'maaarde, Frange, ne protège pas plus les policiers qu'une Élantra! Ils ne diront pas aux nouvelles qu'une police s'est décrisssé le dos, ça ferait bien trop plaisir au peuple de le savoir! Par contre, as-tu déjà pensé qu'il y en a une maudite gang sur la CSST...
Tu vois une police en FireFly? Le gros char, c'est pour le confort de leurs fessiers, être visible et pour impressionner les mongols-à-batteries dans ton genre qui roule pour se défouler crisss d'innocent!
Ah! pis... Chang et les Autres, laissez-le donc frapper avec sa cochonnerie de Pontiac...
[This message has been edited by Tactique (edited 05-08-2001).]
-
Voici ce que Minou a écrit dans un autre sujet :
Chang et al.
Et si vous cessiez tout simplement de
lui répondre et l'ignoriez tout
simplement...
Après avoir pris de son temps pour
passer son point de vue et argumenter 1
fois ou 2, si rien ne passe, et bien
tant pis. Il y a plusieurs autres sujets
qui roulent et dont les discussions sont
civilisées et intéressantes même si les
participants ne partagent pas tous
la même opinion.
Après avoir lu cette sage réflexion du Grand Sage Minou, j'ai décidé d'arrêter d'écrire d'autres répliques. J'ai aussi décidé de boycotter tous les autres sujets que Frange pourrait débattre. Pour moi Frange est invisible, libre à vous de continuer.
J
Frange
<HR></BLOCKQUOTE>
"La pluie de vos injures n'atteint pas le parapluie de mon indifférence"
-
Ok
De retour du week-end..
Après une analyse en diagonale des différents messages, je donne une note parfait à Chang pour sa persistence et la lucidité de ses commentaires.
Pour frange : 0 + une barre.
Arguments: valent pas de la crap. ( en plus appuyé sur aucun fait réel. Le fait que tu sois ici me dit 2 choses: soit 1-tu aurais pas du sortir car le résultat est assez décevant merci.. de 2- Ca du brasser en tatarnache dans les shorts de ton père lors de son accident car .hmmmmm le résultat....yechhhhh"
Aucun effot de recherche
Tente de déléguer
Énonce des tentatives de théories mais ne maitrise pas du tout la matière.
bref, je coupe court. Échec lamentable. Tu nous a démontré avec brio, ta petitesse d'esprit, ta difficultée à lire 2 mots en lignes et y comprendre le sens et tes sources d'infos (caméra expert).
En plus, pour la police, pour ton info, Les caprice et crown vict.. disparaissent peu à peu pour des luminas et impala. Pourquoi des caprices: moteur 350, gros sìèges et blablablabla.(négociation syndicale obligent)
Finalement, les vic et les caprices... sont des chars modernes... t'avaient pas remarqués????
Bravo!!!
Tu es une vrai lopette.
J'ai plus rien à rajouter.
Condoléance pour ta famille.
-
Eh le débile! Quand tu vas te réveiller?
Tu ne fais que te contredire. Tu racontais ton exploit d'avoir fait peur à un gars qui essayait de voler ta poubelle (ton 6000 si t'avais pas compris avec ton petit 25W), pis après tu te ventes d'avoir passer sans payer à l'expo de vieilles minounes...beau sans dessin...
On s'en kalisses-tu que ton kalisse de père soit rentré dans un pilier pis qui s'en soit sorti indemne? S'il avait été dans une voiture moderne, il serait mort...Si, si, si, tes affirmations sont toujours entrecroisées de SI. Facile de s'en sortir.
Moi, SI je m'étais acheté un billet de lotto la semaine dernière, je serais millionnaire! SI j'avais été jouer au golf aujourd'hui, j'aurais assurément fait un trou d'un coup! SI je te rencontre dans la rue, je vais te reconnaître et te donner un franc coup de pied au fesses!
Frange, SI t'étais le moindrement intelligent, tu trouverais des preuves et des faits pour appuyer tes OPINIONS et celles de ton père qui ont été inculquées dans ton petit cerveau. De plus, ne pense surtout pas impressionner personne ici avec des petites lois physiques, chimiques et biologiques pour expliquer tes arguments...t'as l'air vraiment légume...Il va falloir que tu fasses un effort, car tout ce que tu démontres c'est ton illogisme, ton ignorance et ta stupidité.
-
C'est la vie, Frange. On ne peut pas toujours se faire aimer.
Tu n'as jamais contredit le fait que ton père était saoûl quand il est rentré dans le mur de béton. Il devait l'être. On voit que l'alcool provoque d'autres problèmes que la dysfonction érectile.
Aujourd'hui, en passant sur la lumière coin King/Belvédère à Sherbrooke, un gars en vieille Camaro des années 70 s'est fait rentrer dans le derrière par une Beetle. J'ai dû contourner les autos et j'ai eu le loisir de pouvoir constater les dégâts. La New Beetle est bonne pour la scrap. Son conducteur a le visage irritée par le coussin gonflable et il pointait ses pieds. Probablement une foulure à la cheville puisqu'il semblait se tenir péniblement sur l'aile complètement enfoncée de sa petite VW. Le gars dans de la Camaro était toujours dans son char, avec un carcan autour du cou et les ambulanciers étaient en train de fixer une "planche" pour pouvoir le sortir. Le pare-chocs arrière était à peine enfoncé. Mais le gars était tout blanc et il tremblottait violamment. Sa colonne cervicale et son dos n'ont pas apprécié, c'est l'évidence même.
La vie est ainsi faite. Perdre un véhicule est quelque chose de bien déplaisant. Mais... Quand j'ai regardé la devant de la BMW, complètement défoncé, avec le moteur par terre, le capot tout replié sur lui-même mais aucun éclat sur le pare-brise, j'ai compris que même si elle avait été un paquet de troubles pendant 43 mois, elle m'a tout de même sauvé la vie. Que serait-il arrivé si je m'étais cogné la tête sur le volant, ou si je me serais fait une commotion cérébrale à cause du déplacement de mon cerveau dans ma tête à cause de l'accélération dû à l'impact, j'aurais brûlé vif. Merci aux gars de BMW d'avoir conçut une voiture aucunement fiable, mais sécuritaire. Merci aux gouvernements ( c'est rare, profitez-en! ) d'avoir fait passer des règlements strictes depuis les dernières vingt-cinq années.
Merci à TheJas, J, François, Patof et Patof2, Tactique, Minou, Neurotoxic, usherb00, DrHéro, et à tous les autres qui sont intervenus sur ce sujet...
Pour tout mot de la fin, puisque je ne reviendrai plus ici car Frange, tu ne veux rien comprendre, je te laisse être débile et de crever débile... Non... De finir paralysé après un accident dans une voiture de conception ancienne, c'est ce qui va te faire comprendre, et encore, t'es trop niaiseux pour ça. Je n'aurais jamais cru que quelqu'un ayant juste quatre ans de plus que moi puisse sortir de telle conneries et de tenir en haleine assez de monde pour totaliser plus de 130 messages avec une telle stupidité.
Et bien... Pour fêter ça... Je vais sortir mes vieux trucs... L'Ouverture de Guillaume Tell par Giovanni Rossini, La Chevauchée de la Valkyrie par Richard Wagner, et pourquoi pas un peu de Fantôme de l'Opéra!
En mes qualités d'étudiant en Liberal Arts, laisse-moi te souligner un fait de l'histoire: Aucun homme ayant déclaré une guerre ne l'a remporté, et ce, durant toute l'histoire! Même Napoléon Bonaparte s'est fait refouler. Ce sont toujours ceux qui se sont défendus qui ont gagné les guerres.
À toi de voir, Frange...
[This message has been edited by Chang (edited 06-08-2001).]
-
Le gas était seulement en état de choc. Il est plus sensible que toi c'est tout. Maudit le record est de 160 réponses et moi je n'en ai que 147!
------------------
Frange
-
En passant cette geurre a continué car il y a quelqu'un qui a envoyé une réponse dans ce sujet et le sujet a remonté. Ensuite, Chang Tactique etc... ont répondu même si ce sujet était abandonné depuis longtemps. La geurre a commencé dans l'autre sujet de 50 répnses qui s'intitule "Encore et toujours de la scrappe!". Après le messge de The Jas, j'ai décidé de mettre fin à cette gueure. Mais là le nouveau de ce forum je ne sais pas qui, a fait remonter ce sujet et voyant de nouvelles réponses, j'ai sentit le besoin de continuer à argumenter.
Je ne sais pas qui a vaincu. Moi je vais y repenser mais probablement que je conserverai cette position. Ou peut-être que non.
C'est ainsi qu'après J, Chang, The Jas et Patof, je termine cette gueure.
Heureux de m'être battut avec vous.
Salut!
------------------
Frange
-
Heille si vous faites confiance au guide de l'auto, allez voir les indices de sécurité des Corwn Victoria et Linclon Town car. 4 étoiles et demis. Bien des monocoques n'ont pas obtenues de tels résultats. Pas si pire pour une voiture à frame que vous hâïssez tant.
Et récement aux nouvelles, on a vu à québec deux jeunes faire une course. L'un avec une Hyunday Scoupe, et l'autre avec une Protégée flanbette. Le passager de la Protégée est mort puisque tout le côté(parois latéral) droit à été arraché(les airs-bags ne servent pas à grand-chose dans ces cas là http://www.auto123.com/fr/info/ubb/biggrin.gif ). Si ils avaient été dans une vielle voiture, le coté n'aurait pas été arraché et peut-être que le passager aurait pu profiter de la vie et fonder une famille. Ensuite, partir quand c'est le temps et aller au ciel.
------------------
Je ne suis pas un borné.
Je suis peut-être: têtu, agressif
-
"/!*?$*)(?&(W%&"&"$%&/*$%*******!!!!!!!!
FRANGE!
Assez parlé, OK?
S'ils avaient été dans un vieux tas de merde supposément appelé un "char", ils auraient eu la tête arrachée! D'accord? Maintenant, les autos d'aujourd'hui sont conçues pour résister à des impacts d'une certaine vitesse. Si t'est assez con ( et incompétent )pour rentrer à 200 km/h dans quelque chose, ben crève pis va voir ailleurs si j'y suis. Et même avec une Lincoln Town Car ou toute autre truc à frame ambulant ne te sauvera pas la vie à 200 km/h!
J'attends toujours des arguments meilleurs que caméra choc. Au fait, tu peux aller fouiller la page http://www.hwysafety.org/ et tu trouveras une Lincoln Town Car en manger toute une par le côté!
Soit-dit en passant, J'AI été déclaré vainqueur de cette guerre alors n'écoeures pas, ok? Les gosses de ton père ont dû en manger toute une avec l'impact pis avec la boisson... Ayoye.
-
moé je suis un débosseleur pis jpeut dire que cèst vrai que les autos aujourdhui c`est dla merde dans ltemps on roula avec des grosse minoune a 120 mille a lheure ou 200 km si vous aimé mieux. 4 pneu conventionnel des amortiseur a lhuile pis ca se tena dans le chemin. je serai ben curieux de tiré une bauche avec nimporte quelle barouette daujourdhui equipé avec des pneu non radial ca sera ben drole.pi quand tava un accident tava des bumper pour fessé.pour le clown qui parlait des char de course avec des zone deformable y me fa ben rire .les stock car son en tole mince ^pi en fibre de verre pour le poids mais yon une structure en tuyau dacier pi c`est pas des ****** de traction avant
-
ah oui j`oublia chu ben daccord avec frange a propos des ************ d`ìmigré pis jvous dit dallé toutt ***** moé itou
-
Bon,
un autre homme de Néanderthal qui se pointe...
Bravo, quelle verve, quelle classe.
-
Wouhahha, en tout cas ce topic nous a permis de pouvoir classer certains individus dans une classe "on lit ce qu'ils disent mais faut en rire"
Je qu'a 200 a l'heure aucun occupant de vehicule survivrait a une bonne collision.
Mais je suis toujorus convaincu oui que les véhicule d'aujourd'hui sauvent plus de vie..
pourquoi les études et les investissement et tous les tests que les compagnies conduisent ??
bye
------------------
Ryno Bérubé
-
le p'tit nouveau c,est le pere a Frange IL vient de sortir du coma apres que Frange l'aye lutté avec son 6000. Il s'est faite refaire des gosses en acier pis yé as boulonné apres son /&$/( pareil comme une bonne grosse laurentienne! http://www.auto123.com/fr/info/ubb/rolleyes.gif
-
ouin comme jpeut voir ya pas grand monde de la meme avis que moé.c`est peut etre parce que chu un ti vieux croulant mais moé jai eu la chance(et je lai encore)davoir des bagnole 60-70 et conduire les poubelle daujourdhui pour comparé.si tout ceux qui admire les vieille bagnole son fou ben laissé moé vous dire qui en as en cliss.fin juillet 3200 char exposé a granby et environ 30 000 visiteurs.enfermé nous kékun !!! moé jai passé ma vie dans les bagnole c`est mon hobby pi mon métier.pi en passant si vous etes arrèté a une lumiere avec votre poubelle pi qui a un bazou des années 70 a coté de vous, essayé lé pas,surtout si vous voulé impressionné votre blonde.a moin que ce soit une pinto!! salut les flo!!!!!!!
-
ah pi joublia allé toutt vous faire foutre bande de ti cliss
pi si jpasse par chez vous jirai vous ecrasé dans vos poubelles avec ma grosse vanette
-
Hum je m'étais promis de ne pas résidiver. Ya une règle acôté de moi, je vais me tapper sur les doigts. Tient! tient! tient! hum ça fait du bien!