Etant un fan de Mazda....je trouve que Mazda devrait plutot utilise sa 6ieme vitesse sur leur transmission manuelle pour qu'elle sois plus econome a la place de nous sortir des voiture sous motorise!!!
Version imprimable
Etant un fan de Mazda....je trouve que Mazda devrait plutot utilise sa 6ieme vitesse sur leur transmission manuelle pour qu'elle sois plus econome a la place de nous sortir des voiture sous motorise!!!
Faites votre opinion ;)Citation:
-Jaimeleschars: I got a question for Mazda Canada:Will Canadians are going to have diesel engine on Mazda CX-5 soon? (Or anything more powerfull than Skyactiv 2.0?) It could be very fun to have a more powerfull engine in this very nice SUV to make it perfect.
-Mazda: Hi! -- we're bringing SkyActiv Diesel to Canada as soon as we can secure enough supply to meet demand, so yes -- you'll be able to take advantage of the power of diesel very soon! The "official" availability date is still yet to be announced, but we will let you know as soon as it has been set! :DThanks for your patience -- we're anxiously awaiting the arrival of SkyActiv Diesel too!!
Tiguan diesel... j'en veux un !
ou mieux enconre... une Passat Alltrack :cool:
Je suis le premier à féliciter Mazda pour l'idée du diesel. Je n'ai pas essayé de CX-5 4 cyl, mais j'ai été passager d'un Tribute AWD 4 cyl. et j'ai trouvé que le moteur n'était pas assez puissant. Beaucoup de rétrogradation, régime élevé pour des petites montées sur l'autoroute... Bref, avec 150 ch, 150 lbs de torque... Je ne sais pas si ça se ressemble, mais si oui, ça serait un deal breaker pour moi.
La version diesel aura plus de torque et donc plus intéressante. Mais à quel prix? À part VW et sa golf, rare sont les constructeurs qui ont des diesels relativement abordable. On parle toujours de 38-40k et plus. Et payer pour un véhicule gros comme le CX-5 40 000 $.... pas certain. À suivre.
C'est normal que seul VW offre des diesels à prix raisonnable parce que les autres qui l'offrent sont des marques de luxe et c'est souvent seulement sur des modèles full full équipé. Au Québec, si tu veux du Diesel, tu n'as énormément de choix: VW, Audi, Merdedes, BMW. Si tu ne veux pas d'allemande, tu fais une croix sur le Diesel! (À moins d'aller dans les pickup américains) Je ne crois pas que le diesel soit impopulaire ici à cause que c'est un diesel mais surtout à cause du manque de choix tout simplement. En ajoutant un joueur, (japonais en plus!) ça devient très intéressant! Ça va secouer pas mal le marché selon moi!
Hum ... un CX-5 diesel sera très certainement sur la liste le moment venu de me débarasser de mon Dakota ... dans 1an et demie environ, soit après la construction de la maison ... :P
Moi too le cx5 est une de mes priorité dans 1 an mis que mon Mdx soit plus garantie. Je crois que malgres sont manque de puissance sa reste une très bonne voiture sur le marche avec une économie d'essence qui fera pencher beaucoup de gens vers ce beau modèle de mazda
Bof pas plus pas moins que n'importe quel pick-up V8 ... pour un 8-10 000km par année c'est pas la fin du monde, et il rends de bons services ;-) ... sans oublier que sa couleur le rends un peu exclusif ce que haïs pas (si tu veux voir clique sur le lien dans ma signature :p)
Personellement sa va me coûter 2 fois moin de gaz, pas que j'ai pas les moyen mes le 200$ qu'on sauve on peut le mettre ailleurs
Je peux enfin me prononcer sur le moteur: je l'ai essayé ce matin! Première constatation: l'intérieur est impeccable, bien fini et luxueux. L'assise est confortable, bien ferme et le soutien latéral est juste bien. L'espace est généreux sans pour autant être excessif. Sur la route, confortable, bonne tenue de route, c'est aussi bien insonorisé (mieux que ma 3) En ville, ça se comporte bien et les changements de rapports sont très très doux. La puissance est correcte. Pour l'autoroute, l'accélération dans la rampe d'accès en pente était pénible! Par contre, j'ai trouvé les reprises (80-120) un peu mieux. La consommation d'essence affichée à 100 variait entre 5.6 et 6.3 selon la pente. J'ai bien aimé l'essai en général le véhicule est solide sur la route sans être inconfortable sur chaussée usée. C'est clairement orienté sur l'économie d'essence et les performances en souffrent.
Maintenant est-ce que j'achèterais? J'aurais dit oui mais à la première accélération que j'ai eu en sortant du parking avec ma 3 m'a convaincu que non! C'est un beau et bon produit mais simplement pas (encore) pour moi! Mais si vous pouvez vivre avec des performances moyennes, il va en donner pour votre argent.
J'ai aussi essayé la MINI countryman S All4 et la MINI Cooper S... Mais ça c'est off-topic :lol:
J' ai lu cette hiver que la disponibilité du Cx-5 diesel se ferait 18 mois après l'entré sur le marché dudit véhicule ...donc année modèle 2014..
Voici : source truck trend , mazda cx-9,
That could make it a good candidate for the Skyactiv-D, which produces a modest 173 hp in its current tune, but a substantial 310 lb-ft of torque, which would work well in a crossover application. Mazda already offers the Skyactiv-D as an option in the overseas-market CX-5 compact crossover, and has hinted it could be offered in the next-generation Mazda6 midsize sedan, previewed by the Takeri concept that has been making the rounds. Mazda has also officially announced that the Skyactiv-D will be coming to the U.S. market in some form, although the company has not specified which model will get it first in the U.S. market, but the leading contenders are the aforementioned CX-5 and next-generation Mazda6.
Read more: http://www.trucktrend.com/features/n...#ixzz1taYtMdQO
That could make it a good candidate for the Skyactiv-D, which produces a modesent tune, but a substantial 310 lb-ft of torque, which would work wJ' ai luell jjjin a crossover application. Mazda already offers the Skyactiv-D as an option in the overseas-market CX-5 compact crossover, and has hinted it could be offered in the next-generation Mazda6 midsize sedan, previewed by the Takeri concept that has been making the rounds. Mazda has also officially announced that the Skyactiv-D will be coming to the U.S. market in some form, although the company has not specified which model will get it first in the U.S. market, but the leading contenders are the aforementioned CX-5 and next-generation Ma
Je trouve qu il est pas si pire que ça point vu reprise 60-100 il a même pas 1 sec de différence avec le sorento v6 etplus rapide que le jeep grand cherokke et du rav 4 4cyl disons que 1 sec ses juste le temps de cligner des yeux.
Ben il est plus performant et s'il faut les réveiller et qu il économise le restant du temps sa me vas très bien car plus de reprise que lle grand cherolkee Et du rav 4 lol le clignement de l œil doit être reelement long s'ils ont plus lent encore lol
meme si la reprise est juste 1 sec de plus long sur le CX-5, c'est le bruit que le moteur fait....quand t'a l'impression que le moteur va exploser, t'as pas envie de lui en demande plus :P
lol a ben la tout moteur roronne lol pis je suis pas sur une piste de course lol