Avec le KIA je le fais souvent, sans danger
Version imprimable
Avec le KIA je le fais souvent, sans danger
En passant, je parle de laisser son pied sur la clutch en accélération entre les changements de vitesse, chu pas cave calice.
Ma vie est infernale, je ne serai jamais capable de conduire manuelle et soulager mon obcession.
J'ai une trentaine d'heure de conduite manuelle de faites, et je suis toujours aussi nul.
Je souffre d'un trouble obcessionnel compulsif sévère, je suis médicamenté et je souffre d'énormes tremblement dans les pieds ce qui m'empêche de conduire manuel.
Pendant ce temps, je connais une fille qui a la fybromyalgie et qui conduit manuel depuis des années sans aucun problème.
La preuve que je suis une merde qui ne mérite pas de vivre.
Fuck la vie!
Wtf ta tu un desordre emotif toi , si t'es pas capable de conduire manuel c'est pas la fin du monde !
Pour moi ca l'est! Surtout quand je sais que la majorité des filles savent le faire.
Et si je vivais en Europe je serais non fonctionnel car toutes les voitures sont manuelles là bas.
C'est clair que je souffre du parkinson en plus de mon TOC. La vie ne vaut plus la peine d'être vécue pour moi.
Pis tient, je vais chier une derniere fois sur les boites manuelles pour essayer de me redonner un semblant de gout de vivre: FUCK LES CHARS MANUELS!
tu serais pas bipolaire aussi Frange ?
bizarre que tu changes du tout au rien de meme.
Scusez pour la coche que je viens de peter, c'est juste que ca fait quelques fois que j'utilise une voiture manuelle et ca va moins bien que ce a quoi je dois m'attendre avec plus de 30 heures d'expérience. Et surtout, ca va moins bien qu'il y a 2 semaines, à ce moment-là je pensais que j'avais ça dans le sang la conduite manuelle, mais je semble en avoir perdu depuis les derniers jours.
Je suis Obcessionnel-compulsif diagnostiqué mais je ne suis pas bipolaire.
L'obcession pour la conduite manuelle est venue au début du mois de Mars 2012, je n'avais conduis manuel que 3 fois en 2010 je crois.
Le geste compulsif que je fais pour me débarrasser de mon obcession est de conduire le plus souvent possible la KIA, même en dehors des heures de travail.
Quand la conduite va mal, je me dévalorise et je recommence à craindre la maladie de Parkinson, car il est certain qu'un parkinsonien est incapable de conduire manuel.
C'est un peu comme en Février quand j'obcédais sur le fait de tapper moins vite qu'avant et que je craignais aussi d'avoir cette terrible maladie de Parkinson.
Bref, un sale trouble qui empoisonne une vie et qui fait perdre un temps fou dans une journée.
J'ai fait inspecter l'Accord EXL 2006, et elle est en bon état a part un balljoint et une bushing de table de finie. Le reste est top shape. J'ai la fiche de l'inspection ici avec moi.
Salut, je n'ai ce pas trouble. Mais comme toi je deviens un peu obcessif si j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête.
je ne sais pas quel age tu as. Mais comme toute chose apprendre à conduire manuel n'est nécessairement facile à faire. il faut que tu te laisse du temps. Tu as une trentaine d'heure de pratique. Mais si tu es très stressé durant tes pratiques. Tu n'apprends pas beaucoup.
Je te l'ai déjà dit Frange, il est impossible que tu aies la Maladie de Parkinson à ton âge. Aussi, la maladie de Parkinson ne se caractérise pas uniquement par des tremblements. Il y a aussi de la rigidité musculaire, de la rigidité facile, une position prostrée, des écoulements de salive, un regard fixe et absent, etc.
T'as peut-être un TOC, mais c'est ton TOC qui te fait penser négativement.
Nouveau véhicule conduit, le Jeep TJ 2005 manuel de la fille de mon boss, c'est tellement torqueux que tu pars en 2 ieme sans même toucher au gaz. Malade!
Par contre, l'accélérateur est beaucoup trop tendre et la pédale tremble encore une fois à cause de mes tremblement.
La Clutch est légère pour un véhicule aussi torqueux.
Je viens de me rendre compte de kekchose que j'omettais depus quelques temps, quand tu lâche ta clutch, tu laisse ton talon fixe, et tu laisse la pédale glisser sous ton soulier. Ça va pas mal mieux pour trouver ton point de friction rapidement,
Vous, est-ce que c'est ce que vous faites?
On voit clairement qu'il laisse son talon fixe juste qu'au point de friction, ensuite, il lève sont talon et relâche complètement la clutch.
http://www.youtube.com/watch?v=tWvl-...feature=relmfu
Je l'ai repris la KIA et c'est l'enfer.
Je suis infirme et pas capable de chauffer manuel. J'abandonne! Je n'ai pas doné de dépot pour l'Accord manuelle mais je leur ai dit que je la prenais surement.
Je vais les rappeler cette semaine et leur dire que je ne la prendrai pas pcq je suis un ostie d'infirme pas capable de chauffer manuel.
FUCK LES CHARS MANUELS.
J'ai jamais remarqué, mais c'est surement ça que je fais.
Là, tu vas lâcher de te fier sur ton KIA, pis tu vas aller refaire un essai de l'Accord EX-L 2006. Tu vas voir qu'une clutch battue de Kia 2002 c'est d'la marde à côté d'une clutch Honda. Après ça, tu jugeras si t'es satisfait.
Et arrête de dire que t'es infirme, tu vas finir par te croire, ce qui serait une grave erreur.
Y a rien de mal à pas savoir conduire manuelle. La proportion de voiture manuelle est de beaucoup plus faible par rapport à l'automatique. Tu ne sembles pas confiant à conduire manuelle, garde ton automatique, ça fait pas de toi un grand-père !
Si tu achètes la manuelle et qu'après une couple de mois tu en arraches encore, tu vas t'en vouloir encore plus. Imagines-toi déclutcher dans une pente abrupte, j'ai toujours conduit manuelle et parfois c'est pas évident surtout quand il y a des voitures à l'arrière parce qu'on a tendance à stresser....toi tu vas faire une dépresse, passes à autre chose.
Même à ça, quand j'ai essayé l'Accord 2008 ainsi que le Jeep 2005, j'ai tellement les pieds qui tremblent que les pédales tremblent avec mes pieds. Je n'ai donc aucune précision. Les médicaments que je prends en sont probablement la cause.
À cause de ce tremblement, je ne pourrai probablement jamais avoir de voiture manuelle dans ma vie.
Demain je vais appeler mon vendeur, et lui dire que je n'achete pas l'Accord.
J'avais réussi à la négocier à 2500$.
Je dois faire le deuil de cette transmission. Je retire cependant mon commentaire, les transmissions manuelles sont très agréable à conduire, et profitez-en ceux qui sont capables de les conduires.
Et bon, avec les 6 - 7 et 8 vitesses, puis le double embrayage, ya sûrement moyen de se faire du fun parreil avec une transmission automatique.
Je crois que je vais plutot prendre cet argent et m'acheter un bel aileron pour mettre en arrière, comme sur l'Accord de la soeur de Sames.
Comme tu le désires. L'aileron embellit l'arrière et avec des vitres teintées, c'est gagnant!
ca c'est avantage etre infirme... toujours de belle place de parking large en avantde la porte. ;-)
Wow ! Du calme ! Conduire manuel, ça se développe en plusieurs mois, voire plusieurs années. Au travail, je dois souvent conduire des voitures pour la première fois. Et bien je les fait caller à l'occasion. Même chose pour mes collègues. Chaque clutch est différente. Ça prend de l'habitude et ça ne se fait pas en 30 heures. Et je t'interdit formellement de remettre ta vie en question pour une question aussi secondaire que de conduire manuel ou automatique. Il y a tellement d'autres choses dans la vie.
Voila, Francis dit tout...
et a la limite, pourquoi tu vas pas suivre un cours de perfectionnement sur voiture manuelle??? ca va etre beaucoup mieux.
Moi-meme, je pense p-e bien conduire manuelle mais qui sais, je conduit p-e tout croche!!!
Et si tu veux des vitres tientee sur ton accord, fait-moi signe...je vais te faire ca pas cher :)
Salut, je ne suis pas souvent d'accord avec Francis. Mais là je dois dire qu'il a raison.
Voilà, je viens de lui dire que je ne prends pas l'Accord. Une bonne chose de faite. J'aurais bien voulu l'avoir mais je suis trop "shakeux" pour conduire ça.
De plus, comme mentionné plus haut, le dessous de la voiture est parmis le plus rouillé de tout les véhicules d'occasion de la cours du concessionaire, même la Accord DX 2007 de 255 000km a un dessous moins rouillé.
Lors de l'inspection mécanique aussi, il s'est révélé que le balljoint gauche ainsi que la bushing de table était finie, preuve que le véhicule a sans doute été battu, car sur mon Buick, tout ca avait toffé plus de 160 000km.
C'est vrai que la vie vaut plus qu'une simple transmission. Je vais essayer d'en profiter au max.
En passant le gros , une des raisons principales pourquoi tu as de la misere , c'est que tu te met trop de pression pi tu est probablement obseder de ton ''shifting'' .
Ce que je veux dire c'est que probablement que tu fait rienke penser a ca quand tu arrive a un stop ou bien une lumiere rouge , pi la apres ben quand c'est le temps de changer de vitesse sa va mal .
C'est normal , sa fait 8 ans que je chauffe manuel , pi meme desfois quand j'ai le gout d'accelerer pi que je met a penser a quel rpm je vais shifter pi quand shifter pi blabla ben sa m'arrive de shifter comme une merde ,
Le truck c'est de pas y penser , conduire manuel c'est comme conduire en bicylette , faut tu t'y habitue , mais une fois que tu sais comment faire ta pu besoin de penser avant d'embarker sur ton velo
Comme dit mon père, il y a de fortes chances que le kilométrage réel soit supérieur à 84 500km, puisqu'il est pratiquement impossible que les balljoints et lese bushing de tabes soient finient à un millage aussi bas.
J'ai plutot l'impression que le kilométrage réel est de 175 000 et +.
Il m'a dit que mon rêve était une 2007 V6 manuelle, et il m'a dit d'attendre de tomber sur cette perle rare.
En attendant, je me paye un bon cirage mercredi elle va briller. :)
Les pièces de suspension et direction sur un japonaise ne sont pas les plus durables qui soient...
Frange, quand on veux on peut, c'est normal que tu shake au début c'est un stress normal.
Prend toi une soirée tout seul avec une voiture manuel pis va faire un tour de quelque heure, tu va voir sa va rentrer de plus en plus!
Je vais toujours me rappeler, dans le temps que je savais pas conduire manuel (je venais d'acheter mon cavalier manuel et puis j'avais 0 EXPÉRIENCE, à part 2-3 cours de mon père de 30 min). Je suis parti à minuit de cher nous me pratiquer puis revenu a 3 heure. Oui la clutch à manger un coup, mais crime que j'avais triper à conduire ce soir la!
Moi c'est parreil, la clutch de la RIO a mangé un coup depuis 2 mois, mais je suis pas mal meilleur qu'il y a 2 mois.
Le seul problème, c'est que je dois absolument me servir du Ebrake dans les pentes, car je mets trop de temps à trouver mon point de friction et il y aussi mon shakage de pattes qui fait que je suis incapable de conduire des véhicules aux pédales trop molles, comme le Jeep.
Je l'achèterais bien la RIo, juste dans le but de faire ce que je veux avec, mais mon boss ne veut pas. Il se contente de me la pretter. Merci Boss ;)
En passant, kekun sait comment ajuster ça le brake à bras? car celui de la RIO ne serre presque plus.
Hahaha, j'Ai rêvé cette nuit que j'allais chez le concessionnaire Ford, et qu'il avaient une Fusion Manulle 2006 V6 pour seulement 8 000$. J'hésitais à l'Acheter car je savais que le moteur de la Fusion était plus bruyant que celui de mon Accord.
Ca existe pas.....en fait, oui, chez Mazda :P
Hahaha, petit cours de perfectionnement ce soir de 2 heures avec la Scion TC.
Je vais devenir un pro!
chanceux :P
Ça c'est assez bien passé. J'ai étouffé 4-5 fois en 2 heures la belle TC.
Et j'ai réussi mon départ dans la côte leblanc que tout les apprentis redoutent.
Avoir été dans une Accord Manuelle, tout aurait été parfait. :)
La seule chose que je trouve difficile sur ce genre de voiture, c'est que c'est silencieus alors tu dois faire une effort pour savoir ce qui se passe au niveau de la mécanique.
Le moniteur m'a dit que je n'avais aucun problème majeur.