Ah une XRS... Un peu différent. Disons que ça se rapproche un peu plus des autres.
Version imprimable
En quoi avoir une conduite plus douce est un crime? Déjà que les 3 que t'as nommee ne sont pas les plus populaire dans leur categorie, a part au Québec, donc, faut croire que ce n'est pas ca le premier critere recherche. Et deuxiement, je suis sur que si tu verrais la difference entre une Mazda 3 versus une Corolla si je te banderais les yeux.
Slammer, la Ford Focus est la plus populaire sur la planète, toutes catégorie confondue !!!
laisse faire la planete, on parle de l'amerique du nord....c'est quoi les top vendeur? Pas pour rien que la Civic et la Corolla vendu ici ne sont pas les memes vendu ailleurs....
La dart a la manuelle la plus merdique que j'ai jamais conduit. une patente de cul totale.. aucun fun à voir des patente aussi poche dans un char. Peut-être mieux en automatique mais le 1.4 turbo manque un peu de corps par moment.
Pour le reste, c'est plate, plate, replate et re-replate...
Si GM pouvais mettre son nouveau 1.6l turbo dans la Cruze...
Parce que tu l'as essayer que tu peux dire ca? Mais bon, peux importe, le marche est different ici qu'ailleur...... Pas pour rien que Toyota a faire une Corolla americaine, car les gouts ne sont pas les memes.....mais bon, a quoi ca va venir de comparer le marche mondiale? cliss, meme les constructeur se concentre sur une partie du marche, personne ne regarde le marche dans sa globalite, a part les constructeur d'exotique. Et si je voulais regarde mon petit nombrie, j'aurais fait une analyse juste pour le Québec.
la, c'est clairement toi qui veux t'obstine et a cherche d'avoir raison.
La Corrolla est la voiture la plus vendue au monde, mais ca reste une affaire plate. Par contre, j'Achète ca a 100 milles a l'heure comparativement à une "Crosse" ou une "Dirt"
une affaire si plate que ca Frange? C'est quand meme pas une Town Car, un Charger ou une mini-van cote conduite :P Je te dirait meme que mon Tribute est plus plate a conduire qu'une Corolla...c'est gros, c'est lourd et ca se sent en maudit.
C'est surtout surassité, donc déconnecté des sensations de la route ... par contre au moins la conduite est somme toute précise, directe et sans louvoiement, la parfaite voiture pour ma tante qui fait son petit train train quotidien.
Je te dirais que mon Sorento, horsmis la puissance qui te donne des petites sensations, est plus plate à conduire que l'était ma Corolla, la conduite étant pratiquement autant déconnectée, mais en plus avec un petit flou au centre.
La Corolla est et a toujours été une voiture de raison et non de passion et elle se vends tel quel, donc arrêtez de penser qu'ils vont en faire une Mazda3 ou une Golf, ça arrivera jamais. Ça fait le travail, avec une fiabilité éprouvée, un coût d'entretient minimal et une consommation réelle dans les meilleures de l'industrie ... sur route @110km/h je ne dépassais pas le 6L/100km (réel calculé à multiples reprises), le moteur était suffisant même pour effectuer des dépassements (j'avais la manuelle, avec l'automatique 4V ce devait être plus pénible sur route, mais en ville, où elle est majoritairement utilisée par M. Mme tout le monde, on s'en cali$$).
Bref elle continuera d'être populaire auprès de M. Mme tout le monde qui ont besoin d'une auto pour aller du point A au point B avec une certaine paix d'esprit et qui en ont rien à foutre des sensations de conduite :p. Maintenant avec son look un peu moins drabe, elle pourrais même regagner un peu de clientèle.
Faut croire que c'est ca que le monde recherche sinon, elle serait pas la plus vendu.
moi, toujours pogne dans le cul d'une Mini-van :P
Moi j'ai toujours un mauvais souvenir de ma Corolla 98, tellement ennuyante!
Dans les ventes mondiales de Corolla, on inclut la Corolla dans ses versions Nord Américaine et Japonaise (elle n'existe plus en Europe), la Matrix (juste en Amérique du Nord), la Corolla Fielder, la Auris, et tout ce qui en dérive.
Dans les ventes mondiales de la Focus, ça inclut... la Focus.
Merci de la precision!!!! Manque juste une Corolla ST ahahahaha
Sauf qu'une Corolla ST, c'est l'extrême de la Corolla. Molle, lente, drabe... :mrgreen:
Pourquoi désires tu absolument un toit ouvrant? tu es grand, alors ce devrait être le contraire car avec un toit ouvrant t'as surement les cheveux dans le plafond.,
meme probleme que toi avec ta transmission manuelle :P c,est le fun d'avoir les cheveux dans le vent :P Et j,ai jamais eu de probleme de tete dans le plafond :P
ahahaha
Moi je fais 6 Pieds et j'ai quasiment les cheveux dans le plafond de mon auto.
C'est sur que si je me fais une coupe punk (les cheveux dans les airs), mes cheveux touchent au plafond :P Mais bon, voulez-vous me dire qu'est ce que ca sert un toit ouvrant si on le garde tout le temps ferme???? Sur l'autoroute, je baise un peu les vitres arriere et ca fait pas trop de bruit et j'ai un beau sentiment de liberte....bon moyen pour decompresse :P
J'ai vu une 2014 Corolla en vrai hier, version S de couleur bleue. Je ne pensais pas le dire un jour de ce modele mais le design de cette Corolla est plus beau qu'il n'y parait sur les photos. C'est pas tape à l'oeil mais il y a une élégance certaine qui est perçue, et le coup de crayon vieillira bien, contrairement à une Élantra par exemple (voir même une Focus).
L'intérieur est meilleur que la génération précédente mais est quand même un peu «économique».
C'est quand même dommage que Toyota n'ai pas mis un moteur plus vivant que son «vieux» 1.8 l de 132 hp. Il aurait pu par exemple mettre le 2.0 de 150 hp qui alimente les Corolla et Avensis en Europe...
GRISSOM. Jaime bien que tu emplois le mot intérieur ''économique'' J'ai eu la même impression avec le RAV4 et c'est les commentaires que j'ai dit au vendeur.
Je veux pas faire du bashing, je me veux réaliste de la situation de Toyota qui vient de frapper son mur dans les ventes annuelles. Ils ont un une gamme de véhicule intéressant. A mon avis ils font du surplace..... côté moteur et finition intérieure...
La division Scion ne doit pas être rentable, la Prius non plus...pour ramener les profits à partir de modèles top vendeur comme la Corolla, Camry, il ont du couper à des places.....
Rappel important sur des Toyota Corolla 2009-2010
Pas grand chose...
http://www.auto123.com/fr/actualites/rappel-important-sur-des-toyota-corolla-2009-2010?artid=160328
N'importe quoi ....