Je les ai vues ce matin en personne.
Visuellement décevante. Probablement encore au top de la catégorie pour la conduite.
Une hatchback auto, GS avec toit. 25500$. http://www.acurazine.com/forums/imag...lies/whyme.gif
Version imprimable
Je les ai vues ce matin en personne.
Visuellement décevante. Probablement encore au top de la catégorie pour la conduite.
Une hatchback auto, GS avec toit. 25500$. http://www.acurazine.com/forums/imag...lies/whyme.gif
les gouts ne se discute pas!!
Très bien réussit au niveau design, belle technologie qui livre la marchandise au niveau économie d'essence selon les premiers rapports.
Une mazdaspeed3 prochainement disponible?
ca me fait rire les gens qui bandent sur une marque! moi, je me fou de honda, toyota nissan etc..le look et le prix est bon, bingo, j'achete. Si il brise je me met pas la tete dans le sable..je le dit publiquement que je me suis fait avoir. ya rien la..quand je lie sur le forum pis ya du monde qui veulent pas voir plus loin que leur bout de nez..spa drole
C'est encore pire dans le milieu de motoneige et de VTT.....:-|
C'est vrai que c'est tannant de lire ces fanatiques.......:confused:
Ils possèdent toujours la meilleur machine.:eek:
Moi aussi je suis qualité-prix, peu importe la marque.;)
La mazda 3 me semble vraiment un nouveau succès. Bien content pour nous tous!
moi j'achete question de look. fiabilité, je m'en colisse. y brise tous, point final. yé beau, plaisant et abordable?? ben je signe!
http://news.drive.com.au/drive/motor...015-2vkht.html<<
d'hier dans le cas présent... mais bon, de mon côté, je vais pas trop m'exciter sur les rumeurs et attendre les annonces officielles..
on verra... rien d'autre à dire!
Belle voiture la mazda 3 mais la version GS n'offre pas de siège avec support lombaire (même manuel) alors que la version GT qui offre le support lombaire manuel n'offre pas de tranny manuelle... bouhou à mazda là-dessus...
comme j'ai mis obligatoire un siège à support lombaire dans ma prochaine auto comme must have sur la liste, la jetta 2014 a pris la pôle devant la 3...
l'autre point, la jetta fait plus bébelle à rouler et ma mazda3 est plus rendu une bébelle électronique... quand même amusant l'ordi de bord dans un char de 23 000 $ qui est pas mal multifonction...
Puisque mon père va prendre ma voiture en septembre prochain, la Mazda 3 GS manuelle va devenir mon prochain char! Je l'est essayé en version berline et j'ai adoré la tenu de route et bonne l'acélaration dans le haut de la catégorie (pour les moteurs de base on s'entend) et l'écran d'affichage qui fonctionne avec la roulette fonctionne vraiment bien!
J'ai une belle courtoisie, une Mazda 3 2014 GX berline....en un seul mots: Tappe a l'œil. Oui, c'est beau, c'est bien fini mais maudit, ca me fait penser a une Tercel tellement que le tableau de bord est denude. Juste un cadran de vitesse en plien centre avec un indicateur a gaz a l'interieur. Plus de compte tour, plus de gage a temperature!!! Aucun bon sens....et on ne parlera pas de la grosseur du coffre entre les deux sieges!!! Comme le vendeur me l'a dit, il y a un Bouton de demarreur, c'est hot.....ouin, pis? l'air climatise est en option....elle sont ou les priorites???? Pour le reste, rien a dire, la transmission automatique fait un excellent boulot avec le moteur.
Ça doit aller mieux q'une toyota Corolla......;)
La Mazda 3 les gens aiment la conduire et en 2014 c'est l'une des plus économiques.:D:D:D
Cependant Mazda possède un irritant majeur...L'aberration de l'entretien au 4 mois, alors terminé pour moi.:mad::mad::mad:
Lorsque ma conjointe va changer son CX-5, je vais m'assurer que l'entretien soit annuel ou au moins au 6 mois et 10,000kms...:cool:
.
J'ai moi-même une Mazda 6, le dealer offre un carnet de changement d'huile qui revient moins cher....je fais juste ca car le dealer en met plus que necessaire, regarde dans ton manuelle du proprio, t'as presque juste des changement d'huile au 4 mois et l'entretien des friens annuelle, que tu peux faire facilement toi-même.
Oui mais Slammer la version GX c'est la version dénudé c'est sa sur pratiquement toute les compactes de base aussi;). Sur la GS le niveau d'équipement monte d'une solide coche!
dénudé....t'as les vitre electrique et le door lock....c'est quand meme bien equiper. C'est juste t'enleve certaine chose que je trouve poche...mais bon, je me pose meme la question si le rpm est dans la version plus equiper!!!!!
Oui il est dans la GS ;). Y'a que la GX qui a pas le RPM ni l'écran d'affichage.
Laisses faire la cédule du concessionnaire. C'est celle du manufacturier qui compte et c'est au 6 mois. À quoi bon mettre de la 0W-20 synthétique et changer ça aux 4 mois? Aux USA, tu peux faire 7500 milles (12000 km). Ce qui serait une valeur raisonnable en été ou pour qui roule de plus longs trajets. Le 8000 km de la cédule de Mazda Canada est trop conservateur dans ces conditions.
Je préférerais avoir un indicateur avec pourcentage restant comme Honda et GM. Comme ça, les dealers ne pourraient pas intimider la clientèle.
Comment lire la page 16 ?
Quand je dis 12000 km, c"est dans les meilleures conditions, sinon 8000 est OK mais insuffisant pour de l'huile synthétique de qualité. Devoir changer aussi souvent, aussi bien rouler à la minérale 5W-20 pour la moitié du prix. En passant, au Mexique, Mazda spécifie la 5W-30.
Juste le concessionnaire, pas Mazda.
Le concessionnaire Honda voudrait que je suivre leur cédule maison 8000km/3mois.... je suis l'ordinateur de bord, that's it. Je suis à "50%" après 9000km. Avec le BMW, j'ai toujours changé l'huile aux 22000-24000km ou 1 an, sauf une fois ou l'ordinateur a dit de le faire plus rapidement.
Mazdo itouu.......le dealer, lui, il veux que ca sois aux 6000 km!!!
Dans le cas de Mazda6, une cédule de 8000km est prescrite par Mazda Canada. Hors question de se rendre à 12000km sous garantie.
http://www.mazda.ca/MciWeb/pdf/parts...aintenance.pdf
c'est ca que je dit....alors, pourquoi tu m'a dit que c'est le dealer.....
Mon point est que c'est stupide de la part de Mazda Canada de te faire changer de l'huile synthétique 0W-20 de qualité aux 4 mois/8000 km. Du gaspillage.
À 2 fois/an et 12000 km, jamais un moteur va sauter pour problème de lubrification. Pas pour rien que les euros sont rendus à des intervalles beaucoup plus longs, même dans notre climat. Les Honda avec tite-lumière d'huile peuvent se rendre dans le 15000 km à 0%.