La perception du diesel est entachée, comme les scandales politiques qui ne semblent que viser un parti, par ricochet elle écorche toute la classe politique.
Version imprimable
Et quand Hyundai et Ford ont triché leurs consommations, est-ce que ça a entaché le reste des moteurs à essence? L'EPA a aussi resserré le contrôle sur les moteurs à essence ensuite. Aucun autre tricheur trouvé.
Selon ce que je lis, VW ont réduit le travail du EGR car il occasionnait trop de problèmes opérationnels au niveau de l'admission. Plutôt que de faire le redesign de leur admission... Donc émissions plus hautes. En plus des pénalités, ce redesign peut coûter plusieurs feuilles.
Actuellement ce que FCA en pense c'est qu'un VW affaibli serait un bon potentiel de fusion.
Et tu as sans doute manqué le bout ou j'ai dit que l'EPA était parfaitement en droit de faire des vérification et que c'est correct et c'est ce que j'espère. Sauf que... comment se fait-il qu'ils ont attrapé VW et pas les autres? D'après toi les vérifications viennent de commencer? Je répète que pour l'instant seul VW est fautif.
Il y a des tricheurs dans tous les domaines depuis toujours, tout n'est pas remis en doute pour autant. Habituellement par contre le tricheur paie.
Quoique, tel que discuté sur Facebook, GM ne paie pas trop cher son insouciance dans le problème d'allumage des véhicules qui a fait plusieurs morts sur plus de 10 ans. Les gens oublient vite...
Contrairement à GM qui a dû composer avec des faits accomplis, VW a spécifiquement installé dès le début des dispositifs pour détecter lorsqu'un test anti-pollution est en cours et contourner l'EPA. C'est big.
http://i.imgur.com/3MZU1VD.jpg