Je peux comprendre pour une voiture de 40-50 000 $, mais pour une sous-compacte de 13-14 000 $, ça fait picosseux.
Version imprimable
C'est pas seulement une question de prix, mais de qualité globale. Une Accord de 2008 et + surpasse, et de très très loin, n'importe quel sous-compacte flambant neuve sur tous les points ou presque. Et parfois, le taux d'intérêt n'est pas si mal que ça. Ça fait moins mal quand c'est pour 15000$ mettons. Et beaucoup de gens paye leur voiture cash aussi.
Le but d'une sous-compacte c'est que ce soit le plus économique possible, que ce soit le prix coutant, en essence et en entretien/réparation. Je le vois tout de suite que tu es ce genre d'acheteur, c'est bien correct pour toi. Mais il n'y a absolument aucune comparaison à faire entre une très bonne intermédiaire de quelques années à une sous-compacte flambant neuve, à part au niveau du prix.
Haha, pourtant moi je vais jusqu'à écouter le bruit que ca fait quand tu fermes les portes. Je suis perfectionniste à ce point-là.
Mon Accord me donne une impression de solidité quand je ferme les portes, aucun rattle quand on ferme la porte, et un son sourd hermétique... Best car ever had!
Honnêtement, l'Optima est tellement turn off pour moi que je ne l'ai même pas regardé attentivement. Et pour le bruit des portes... dans une Forte, je m'en fous pas mal. On veut tous avoir une voiture avec l'air climatisé, le système qui obéi à ta voix, le gros moteur, les gros mags, mais on ne veux pas payer pour tout ça. Les constructeurs doivent couper quelque part.
La métropole des voitures automatiques ;)
http://www.youtube.com/watch?v=0UjsX...eature=related
Ça veut juste dire une chose : c'est un truc qui te dérange peut-être pas, ou moins, que moi dans une voiture. Et comme Sames le dit, ça va bien plus loin parce que ça peut en dire long sur certains détails. Sur les Coréens, les portes sont généralement très mince, plus mince que chez les concurrents. Tu le vois un peu trop à mon goût où ils ont coupé pour qu'ils puissent avoir des prix aussi bas.
Et il n'y a pas que la Forte et l'Optima pour le son de tôle, mais mon oreille peut te le confirmer pour le Sportage, Tucson, Accent, Sonata et l'Elantra. Pour le reste de la gamme, je ne suis pas sûr à 100% donc je ne me prononce pas.
Tsé, Slammer disait que le son des clignotants pouvait le déranger. J'ai un collègue de travail qui voulait s'acheter une Golf mais qui a finalement changé d'avis à cause ..........que le son du klaxon lui convenait pas!!!! C'est quelque chose, mais c'est ça!!
Mais j'avou que le son de mon klaxon est vraiment.... fif lol....
c'est con a dire, mais le bruit de la porte est fait generalement par la moulure de la porte et non par l'acier lui-meme. Et malheurement, tous les contructeurs ont diminuer l'epaisseur de la tole et de la peinture. Mais ca empeche pas d'avoir une voiture fiable pareil. Ce n'est pas l'épaisseur de l'acier qui va changer quelque chose.