la odyssey japonaise a de la classe ! sérieusement là !
Version imprimable
la odyssey japonaise a de la classe ! sérieusement là !
Tu aimes ça les portes arières qui ouvrent comme une automobile conventionnelle?Citation:
Envoyé par Silverblades
Pourtant, la fameuse Zafira ouvre comme ça aussi.Citation:
Envoyé par dedemo
ouiCitation:
Envoyé par dedemo
Pourtant Mazda l'on eu cette configuration avec la MPV de première génération. Je comprends pas pourquoi c'est pas de même sur la Mazda 5, on essaie de faire passer pour un minivan :roll: :roll: Pourtant les portes 'slide' c'est plus dangereux pour les enfants.
anyway on s'éloigne du sujet de l'OPEL et GM est prêt à répondre si le besoin s'en fait sentir. Pas sur que c'est un véhicule winner en Amérique. Aucun dévoilement à Détroit pour ce genre de véhicule.
Euh, en quoi les portes coulissantes sont plus dangereuses que des portes conventionnelles?Citation:
Envoyé par STONE_COLD
C'est plus pesant pour un enfant à manipuler et on entend beaucoup de cas ou ils se font coincés.Citation:
Envoyé par Alain36
Pourquoi que l'on offre alors maintenant les portes à ouverture électrique :?: :wink:
OK... mais sur la Mazda5 de ma soeur, les portes se déplacent facilement d'une seule main, sans forcer... même ma nièce de 6 ans les manipulent aisément.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
C'est normal que les portes sur ce véhicule soit plus légère qu'une minivan comme on le connait. 1- Les portes sont plus petites et 2- la Mazda pèse environ 200 à 300 kg de moins qu'un minivan conventionnelle. Mais ça enlève rien à Mazda pour le côté original. Tant mieux s'ils peuvent se démarquer du lot mais il faut que le monde embarque.Citation:
Envoyé par Alain36
Ta soeur a sûrement une GT Alain et ça n'a absolument rien à voir avec le poids et la grosseur des portes. Il faut savoir que ce modèle vient de série avec des portes coulissantes semi-électriques. En ce sens, que par un simple toucher de la porte, elle fait le travail de fermeture complètement par elle-même. C'est ce qu'on appelle des portes coulissantes semi-électriques contrairement aux portes "full electric" disponibles en option sur la plupart des mini-fourgonnettes et qui elles, peuvent être actionnées par un bouton. Idem pour l'ouverture. Dès qu'elle est déclanchée, elle s'ouvre d'elle même. C'est génial justement pour les enfants.Citation:
Envoyé par STONE_COLD
Pour la sécurité des enfants, dans un centre d'achat je préfère de loin des portes coulissantes; ça nous éloigne aussi des réclamations pour dommages à autrui!!! Mais c'est chacun son goût!