Ce n'est pas là la question. Une Mazda 3 est un très bon achat. On parle EN GÉNÉRAL... Mazda a une qualité et durabilité moins élevée que chez Toyota et Honda. Mais ça c'est ce que je pense...
Version imprimable
Ce n'est pas là la question. Une Mazda 3 est un très bon achat. On parle EN GÉNÉRAL... Mazda a une qualité et durabilité moins élevée que chez Toyota et Honda. Mais ça c'est ce que je pense...
Le logo Toyota ou Honda dessu :wink:Citation:
Envoyé par dedemo
Parce que la 2004 a seulement 2 ans d'usure :roll:Citation:
Envoyé par mark46l
La personne veut la garder 10 ans et je lui dit qu'après 5 ans, elles coûtent cher en réparation et elles perdent en fiabilité
Tu oublies qu'après 5 ans la très grande majorité des marques perdent en fiabilité.
Toy et Honda, bon je suis d'accord, ils vont briser moins.
Audi, Bm, Mercedez, Mazda, VW, ou même les américaines vont perdre en fiabilité après 5 ans...
Malgré tout ca, je n'achèterais jamais une Corolla ou une Matrix, ca ne vient pas me chercher. La fiabilité à long terme est importante mais elle ne figure pas en tête de liste de mes priorités!
moi non plus!! je veut avoir du fun en conduisant. Donc, pas de toyota.
Je veut plus que 10lbs de torque. Pas de honda.
Je veut un voiture avec du style. pas d'americain
Donc, il me reste mazda, nissan et les coreen.
Mon choix s'est arreter sur mazda. Style, puissance et plaisir de conduire.
C'est pour cela qu'on choisi nos voitures en fonction de nos critères. Sinon en terme de logique pure ( fiabilité, durabilité, essence, entretien, valeur de revente) on aurait tous des Honda et Toyota!!! :lol:
Maudit que le monde ont de la misère.
Vous êtes tellement susceptibles les gars, TELLEMENT!
Je vous rappelle ce qui a été dit de négatif sur Mazda:
Fiabilité et durabilité moins bonne qu'Honda et Toyota à LONG TERME!!
Personne a dit que c'était une mauvaise voiture, personne a dit qu'elle était laide, personne a dit que ça ne tenait pas la route. Seulement qu'à long terme, il y a des chances que ce soit moins fiable. Pognez pas les nerfs pour ça!!!
Donc, la personne ici veut une voiture pour du long terme. Personne dit que la 3 est mauvaise...seulement que les chances d'avoir des problèmes à long terme sont peut-être plus élevées, en plus d'une valeur de revente assurément plus basse! On suggère peut-être une Civic à la place parce qu'en plus, la personne ayant Starté le Topic dit ne pas détester la Civic!!!
On respire par les deux trous de nez...
Boud c'est très bien expliqué... Et quand on parle de problèmes à long terme c'est toujours une question de probabilité. Il y a plus de chance qu'avec Mazda il arrive quelque chose qu'avec une Honda ou Toyota...Mais c'est certain que pour ces deux marques ça peut arriver aussi...elles sont vulnérables comme les autres mais en général moins souvent. C'est tout!
une chose qui est certaine a propos de la mazda3. ca vas couter deux fois plus cher de freins sur le long terme qu'une honda ou toyota.
Je trouve aussi que le commentaire de Boud est très légitime et tous savent que j'aime bien Mazda. Et celui de Joe vient encore mieux préciser tout ça. Alors vient un moment ou un chat est un chat. Comme je dis souvent à 20 ans, achètes-toi une Mazda 3 et à 50 ans, une Civic. :P :PCitation:
Envoyé par Joe 123