Citation:
Envoyé par dedemo
C'est aussi ce qu'on disait à la sortie des nouveaux moteurs, ex: calage variable des soupapes, injection directe, etc... la nouvelle technologie a fait ses preuves depuis longtemps, faut vraiment être réfractaire au changement pour dire des choses de même.
Oui la vieille technologie fait la job mais c'est moins performant, ça consomme plus etc... Idem pour les rouges. Je vais prendre celui d'un FJ Cruiser bien avant celui d'un Nitro. On paie pour ce qu'on a dans la vie. :idea:
Quand on pense qu'aujourd'hui on peut faire plus de 150,000km avec les même bougies. Vous vous rappelez des tune-up à chaque hiver? (spark plugs, cap, rotor, pointes, fillage etc.) les garages s'en mettaient plein les poches.
Au même prix, je prend la nouvelle technologie haut la main :idea:
quand t'aura payer pour des bogies qui sont supposse de te durer 3 fois plus longtemps que des bougie normale et qu'elle t'auront toffer moins longtemps que des bogies ordinaires, tu te posera des questions si la technologie est vraiment utilse a 3 fois le prix. Aujourd'hui, ce n'est pas les moteurs qui brise mais tout leur systeme de gestion. T'en parlera au proprietaire de VW!!! Ou quand ton systeme de gestion du moteur brisera et que tout garagiste pensera que c'est le moteur lui-meme le probleme, pas sur que la technologie fasse sauver du temps en reparation. Meme change des frien avec le systeme ABS est plus dangereux qu'un systeme sans. Alors, encore une fois, c'est pas la technologie qui fait sauver du temps.
Au meme prix, je suis d'accord avec toi, certaine technologie sont utile mais quand elle sont plus cher et qu'elle sont suppose nos faire sauver temps et depense, je me pose de serieuses questions.