J'ai pas mal d'experience avec les pneus CTC depuis 1977 tous mes pneus sont de Canadian Tire, j'en ai vendus, j'en ai uses, j'en ai donne en cadeau a ma fille etc! J'ai eu aucun pneu qui a fait l'objet d'un rappel, aucun qui a eclate, aucune deformation ou usure premature par rapport au rendement publicise. En plus c'est un cie Canadienne sur toute la ligne. La majoritee des pneus sont fait au Canada en plus.
Le Le Nordics Goodyear, je le sais pas? mais les Nordics que j'ai etaient faits par Michelin je crois ils sont excellent les X-Ice de Michelin sont tres bon la voiture a ma femme est sur celles-ci mais j'aime mieux un pneu qui travaille mieux dans la neige et presque aussi bon sur la galce.
Je peu vous dire que c'est presqu'une phobie d'avoir des pneus en parfait etat je remplace mes pneus quand la majoritee des gens les garderaient au moins un an de plus que moi. La rotation reguliere aux deux changement d'huile donc 10-12M km est prescrit, verification de la pression et visuel a toute les semaines est importante, avoir une suspension et une conduite bien regle et en etat de bon fonctionnement a aussi une influence sur la perception de rendement des pneus. A part l'essence les pneus sont les depenses les plus elevees sur une voiture.