Re: Là, je pète ma coche !
Citation:
Envoyé par fredfreedom
En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.
so ? Aime tu mieux avoir 0$ ou 800$ net ?
Quand j'entends les parents se plaindrent de recevoir 1200$ de plus par année (même imposable) ¸a prouve que les gens ne sont jamais content peu importe ce que le gouvernement peut faire. Ca fait juste chialer.
CALV*** on recoit 1200$ par année de + tout d'un coup et ça chiale !
Citation:
Envoyé par J-R
Citation:
Envoyé par fredfreedom
En ce qui concerne le 1200$ par enfant de moins de 6 ans, c'est une prestation imposable, donc environ 800$ net, en considérant un taux marginal d'imposition de 33%.
Quand j'entends les parents se plaindrent de recevoir 1200$ de plus par année (même imposable) ¸a prouve que les gens ne sont jamais content peu importe ce que le gouvernement peut faire. Ca fait juste chialer.
C'est sur que c'est déjà quelque chose de très intéressant pour les parents, ce que j'aime, C'est que c'est universel, donc même ceux qui travaille dur et qui ont de l'allure reçoivent cet argent !
Citation:
Envoyé par J-R
Citation:
Envoyé par fredfreedom
Actuellement, je ne suis pas parent encore, donc ça me passe par dessus la tête!
C'est un crédit qui est intéressant, mais pour les familles à très faible revenu, le fait d'augmenter leur revenu peut avoir un effet pervers et je m'explique:
à partir d'un certain seuil de revenu, on commence à perdre de nombreuses déductions fiscales et crédits tels que: crédit de TPS et de TVQ, crédit pour impôts fonciers, crédits pour frais médicaux, suppléments et j'en passe.
Mon ancien prof de fiscalité avait fait une étude où pour une famille monoparentale, lorsque le revenu est aux environs de 34000$, le taux marginal d'imposition de chaque dollar additionnel gagné frise le 100% en raison de la baisse de certains crédits après un certain seuil de revenus.