Une toyota dans un centre de location ...... :roll: :roll: :roll:
Partez pas sur vos grand cheveaux .... c'était du sarcasme.
Et Dedemo est pas la pour faire sa monté de lait hihihihi (Joke)
Version imprimable
Une toyota dans un centre de location ...... :roll: :roll: :roll:
Partez pas sur vos grand cheveaux .... c'était du sarcasme.
Et Dedemo est pas la pour faire sa monté de lait hihihihi (Joke)
Tu es bien mieux avec une Corolla qu'une Cobalt en attendant que ta nouvelle Vibe soit arrivée. Pour ta valeur à neuf, dans le cas d'un achat, c'est un must.
La corolla est certe une meilleur voiture a long terme ..mais la cobalt est beaucoup plus plaisante a conduire........pas d'accord avec ton affirmation... :wink:Citation:
Envoyé par Francis F
X2Citation:
Envoyé par keifer
Commentaire carréement pas pertinent.
Je te ferais le meme commentaire Francis que tu serais pas mal mieux en Corrola qu'en Focus.
Une location à très court terme ..... explique moi pourquoi il est mieux en Corolla .... et amène moi pas des arguments du genre ... consomation d'essence svp .... ça pas sa place dans ce genre de situation.
La Cobalt est tout sauf plaisante à conduire. La direction électrique gobe toute sensation de la route. De plus, la Corolla est plus valorisante et de meilleure qualité.Citation:
Envoyé par keifer
La Mazda 3 a une direction electrique et elle est plaisante a conduire.
Celle de la Cobalt enlève toute sensation de la route.Citation:
Envoyé par Slammer
C'est la maque de commerce de Chervrolet et de Toyota :)Citation:
Envoyé par Francis F
Bon, pourriez-vous arrêter de vous obstiner un peu ma gang de vous autres. :lol:
Personnellement, je préfère la Corolla pour les raisons suivantes:
- Sièges plus confortables. Ceux de la Cobalt / G5 sont minces et manquent de soutien latéral. De plus, les appuis-tête inclinés vers l'avant sont désagréables à l'usage.
- La suspension de la Corolla est plus douce. Celle de la Cobalt / G5 est plus sèche et absorbe moins bien les nombreux cahots de nos routes québécoises.
- La consommation d'essence plus raisonnable de la Corolla. Avec la G5, j'ai obtenu une moyenne combinée de 9,4L/100km, ce qui est plus élevé que ma Vibe.
- L'insonorisation supérieure de la Corolla, il faut dire que le moteur de la Cobalt est plus rugueux et que la transmission passe les rapports à un niveau un peu plus élevé de tours/min que la Corolla.
- Les transmissions automatiques des 2 véhicules sont excellentes et passent les rapports en douceur.
- L'aspect des plastiques et des tissus sont supérieurs dans la Corolla, et le tissu de la G5 est mieux que celui de la Cobalt.
Par contre, la Cobalt / G5 a des essuies-glaces intermittents à vitesse variable, contrairement à la Corolla qui a des essuies-glaces intermittents à une vitesse.
Le moteur de la Cobalt / G5 est plus puissant, mais personnellement, ce n'est pas un de mes premiers critères d'achat.
La radio de base a une meilleure sonorité dans la Cobalt / G5.
Finalement, je ne roule pas en Corolla CE 2007, mais bien en Corolla CE 2008, après avoir vérifié les papiers d'immatriculation dans la boîte à gant!
Aujourd'hui, j'ai eu 2 bonnes nouvelles:
La première, j'ai obtenu une copie du rapport de police spécifiant ceci: «VP1 (donc moi) arrêté à l'intersection au feu rouge, VP2 vient le frapper par l'arrière», donc je suis non responsable. Le contraire m'aurait surpris!
La deuxième, GM a une promotion qui s'applique aux propriétaires de petits véhicules: crédit de 750$ à l'achat d'un modèle 2007 ou 2008. Donc, comme je suis propriétaire d'une Toyota Echo, je n'ai qu'à apporter une photocopie de mon certificat d'immatriculation et j'aurai droit à ce crédit, alors ça va payer en bonne partie les options que j'ai ajouté en commandant ma voiture.
En ce qui me concerne, les douleurs s'estompent graduellement, mais mon cou, ma nuque, mes bras et mes épaules sont encore sensibles après une semaine.