Citation:
Envoyé par mario210
Si je me fie au rabais ecoauto le compass et patriot sont plus économique qu'une matrix ou vibe.....y a rien a comprendre la-dedans pourquoi la matrix n'avait pas de rabais ecoauto....bien sûr il manque plusieurs modèle économique dans cette liste....et la je comprend pourquoi le programme disparait. Quelqu'un peut m'affirmer qu'un Patriot réalise une côte de 8,1/100km manuel, si c'est le cas je cours m'en acheter un tout de suite. La Matrix 2009 que je magasine présentement a une cote de consommation de 7,8/100 en ville et 6,2 sur la route en version manuelle et en automatique 8,1 ville et 6,2 route et pas de rabais ecoauto et même pas pour la 2008 qui a le même moteur
et voilas, tu viens de découvrire une des absurdité de ce programme.
c'est que le patriot/Compass, sont considéré et sont des SUV. alors il se classe pour écoauto ds cette catégorie "SUV".
la Matrix/vibe ne sont tout simplement que des voiture ordinaire, et ds cette catégorie, il faut que la consommation moyenne sois d'au moin 6.5l/100km ou moin me semble.
alors que pour les SUV, ca doit etre 8.5L ou moin de moyenne genre.
et pourtant, la Caliber, qui est la version Dodge des JEEP Patriot et Compass, a pas droit au rabais écoauto, parceque le Caliber est considéré comme une voiture, comme la Matrix/vibe. alors elle se qualifie pas :wink: