Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.
Version imprimable
Si je comprend bien c'est surtout une question de réputation dû à un passé plus problématique. Pour les sportives c'est plutôt normal étant donné qu'elles se font brasser un peu plus.
La réputation traine encore....Pour ce qui est de la GTI....j'en possede une avec 34000km et toujours sans probleme...ceux qui ont de petit trouble sont pour la plupart pas stock chippé,ligne exaust..ect...Citation:
Envoyé par Wolf74
Citation:
Envoyé par Wolf74
bien sur que VW est pas le "summum" de la fiabilité. mais je crois qu'elle sont ds la bonne moyenne.
et je rajouteré que les génération précédente, surtout les MK3 et les MK4 99/00/02, les troubles arrivais bien avant 1 an de rouler le premier 25,000km. meme la qualité initial étais médiocre sur ces VW.
alors que la qualité initial est tres tres bien sur les MK5.
et la fiabilité je sait a quoi ca ressemble pour une voiture, j'ai rouler des Toyota et Honda de 1984 jusqua l'an passé. alors................
Avant 1990, ils ont offert de bonnes voitures fiaibles. Après 90, il y a eu un trou noir qui a nuit énormément à la marque. Le hic, beaucoup de personne habitués à la qualité et fiaiblité de VW avant 1990 ont acheté des modèles après 1990 et ont été beaucoup beaucoup déçu. Bref, une réputation est vite perdue mais longue à ravoir...Citation:
Envoyé par Wolf74
L'expérience de conduire est très bonne en VW, mais c'est surtout le côté fiabilité et aussi, j'ai quelques personnes ont eu de la difficulté avec le service chez certains garages.
en parlant de rouille sur les mazda 3, je suis me stationner entre deux magnifique Jetta, d'environ la meme annee que ma 3, et je dois dire que les deux Jetta ont plus de rouille que la mienne.
Depuis ce temps la, je remarque que VW ne fait pas mieux que Mazda, cote peinture.
J'espere que ca changer pour leur nouveau modele.
On pourrait comparer la fiabilité à quelle autre marque?
mazda
Les MK5 a n'importe quel marques ...les japonais on aussi des bobo de premiere génération....JETTA,RABBIT,PASSAT...DEPUIS TROIS ANS SONT TRES FIABLES.!!!!Citation:
Envoyé par Wolf74
Je possede une jetta2.5 2006 et une gti 2007 l'une avec + de 40k et l'autre +de 34k....pas besion d'attendre 300000km pour savoir si une voiture est pas fiable...parle en au proprio de mk4 2000-2001-2002
trop drole de voir un char fiable a 40 000km...je fais ca en moins de 1 an..
Mais a 160 et plus, les bobos sorte...
Ca surement changé mais ma gti 92 ma fait virer completement fou...
jusqu'a 120 000km, tout etais ok..apres..ouch!!!
faut rouler un peu pour parler de fiabilité
Donc la chose s'applique aussi ...a la nouvelle génération de accord et civic,de corolla et de camry................Citation:
Envoyé par vtec
Donc arreter de dire qu'une voiture est fiable..avant qu'elle n'est 120000km :lol: