Effectivement.
Version imprimable
En effet c'est clair que c'est pas un 4cyl "standard" sur le marché ... lesquels s'arrêtent généralement à 2.5l ... j'avais lû quelque part qu'après 2.7-2.8l sur un 4 cyl les vibrations devenaient trop difficiles à contrôler ce qui expliquait que nous ne voyons généralement pas de cylindrées supérieures à 2.5l.
Bref Honda aurait dû développer un nouveau moteur s'il avait voulu offrir une telle alternative dans sa crosstour ce qui explique probablement en grande partie son absence.
Je suis d'accord avec ça.
Tant qu'à faire, Honda aurait pu lui mettre un 4cylindres Diesel...
Ils en ont, ça aurait pu faire une bonne job dans une véhicule comme ça...
Oui.
En gros, faut balancer les shaft comme du monde pour contrôler les vibrations (un peu comme les anciens V6) avec le résultat d'une perte de quelques H.P. à cause du damping.
Raison pour laquelle Nissan plafonne un peu avec son QR25DE à 200 H.P. Sinon c'était le 2,0L Turbo de la Mégane. Mazda a mis un turbo sur son 2,3L, Subaru aussi... etc...
À 4000 lbs, aussi bien aller avec le V6. Surtout si tu vas dans le chemin de Murdock par exemple.
http://www.autoblog.com/2008/01/17/d...w-inline-four/
Le gars du Tacoma semble satisfait de son 2,7L 4I. Mais je suis pas mal convaincu que son 4 devait vibrer quand même sans vraiment le sentir. (configuration pick-up aussi... Faudrait vérifier)
Évidemment, le "corbeau de corde à linge" de Toyota qui va payer près de 40 000$ ( + une bonne facture de pneus d'hiver.- pas certain que je mettrais des Ice track de CT la-dessus) pour son Venza 4I ne veut/voudra pas de vibrations. Évidemment.
Le moteur du Tacoma n'est pas le même que celui du Venza par contre ... celui du Venza est tout nouveau de l'an dernier et basé sur le nouveau 2.5 d'il y a 2 ans avec le double calage variable des soupapes entre autre alors que le 2.7 du Tacoma date déjà d'il y a environ 15 ans :shock:.
Juste comme ca c'est environ 35 000$ et non 40 000$ un Venza 4 cyl ttp et taxes incl. ... plus financement par contre s'il y a lieu ;).
Venza 4cyl AWD, groupe Premium, 35 100 $ plus taxes... trop cher pour le 4... à mon sens, le 4 ne fait que de sens qu'avec la traction avant et de base... :confused:
J'ai vu une crosstour aujourd'hui... Ben stie, c'est pas plus beau en vrai mais c'est pas si laid... Awkward est vraiment le terme le plus approprié... le museau est ultra massif... ça fait bizz en chien... ça va être dur de passer un char de 40 000 $ au monde avec ce look... Ma retourné checké ça demain... Je l'ai croisé vite vite...
Mettons que c'est aussi bizz que le Lincoln MKT, mais lui, à mon sens, c'est une horreur bizz... la cross n'est pas une horreur mais elle est bizz...
Le hic, c'est que lorsque tu es rendu à faire des paiements sur un char de 40 000 $, c'est que tu es assez loose du porte monnaie facque là, la consommation, ça rentre plus autant en jeu et tu risques d'aller voir d'autres produits comme le Edge SEL AWD, le Murano, le Santa FE GLS AWD, sans parler du highlander... ou juste le Venza V6... et même des fois, tu décides de monter à la catégorie d'en haut...
Perso, je considère que le 35 000 $, c'est un cap important ici au Canada et ça change pas mal le minding des acheteurs et leur moyen sont ben différents..
Je vois juste pas qui pourrait acheter un Venza 4cyl AWD premium... :confused: :confused: :confused: :confused:
C'est comme un equinox LTZ 4cyl AWD de 40 000 $.. qui va acheter ça ???
un 4 dans un vus, c'est TA uniquement que ça fait du sens... avec le AWD, ça travaille trop fort... trop lourd, manque de power...
Mais bon, si honda passe des logues dans le cul du monde... scuse, je veux dire des CRV EXL navi à 35 600 $...:mrgreen: tout est possible... :rolleyes: Celle là aussi, je la comprends pas... quoique moins ridicule que l'equinox LTZ 4cyl de 41 000 $... :rolleyes: