L'auto n'est pas saisie et il n'y a aucune marque au dossier ... la limite criminèle demeure le .08. Au pire il n'y a que le remorquage de te voiture jusque chez toi. Le gouvernement ne fait pas une cenne avec cette nouvelle limite.
Version imprimable
L'auto n'est pas saisie et il n'y a aucune marque au dossier ... la limite criminèle demeure le .08. Au pire il n'y a que le remorquage de te voiture jusque chez toi. Le gouvernement ne fait pas une cenne avec cette nouvelle limite.
Tant mieux (enfin c'est tout de même un 100$ pour le remorquage...) Mais j'ai entendu un reportage venant d'un représentant d'une compagnie d'assurance qui maintenais que les compagnies vont "sévir" si une personne était arrêté à 0.05.
Enfin on verra bien sous peu!
encore une fois, ca va etre le petit citoyen qui fait une seule petite erreure qui va payer la note, pas celui qui conduit a chaque jour a plus de 0.10!!!!
des fois, je me pose la question...a quoi ca sert d'avoir un permis et payer des assurances si je peux etre dedomager pour mes folies!!!!
C'est surtout que ce n'est pas la première fois que tu viens et te plaint haut et fort sur une loi que tu comprends plus ou moins ... regarde si cela t'offence je t'offre mes excuses, mais tu serais mieux d'argumenter en connaissance de cause au lieu de chialé sans trop savoir de quoi tu parles.
Le but est principalement de faire réfléchir les gens qui pensent être en état de conduire de s'abstenir ... est-ce que cela donnera les résultats escomptés là c'est une toute autre histoire et j'en doute fortement également.
Chose sûre, s'il y avait une commission d'enquête sur les syndicats de la construction, le PQ passerait au bat... et s'il y avait une commission d'enquête sur les compagnie de construction, c'est les libéraux qui passeraient au bat...
Méchante place de bougon le Québec... Vive le Québec, vive le québec corrompu... :mrgreen:
Qu'est-ce que tu comprends pas? Y'en a pas de passe de cash! Depuis quand le gouvernement instaure des lois pour faire faire une passe de cash aux compagnies de remorquage?
Arrête de voir du crossage partout, la passe de cash, elle n'est pas là. Le but en est un de sensibilisation et le changement des habitudes des gens envers la boisson et la conduire.
AUCUN RAPPORT AVEC LE CASH.
En fait, le rapport avec les cash est simple... le but du gvt, c'est d'avoir moins d'accident = moins de prestation à la SAAQ, donc possibilité de ramener le déficit actuariel de la SAAQ dans le positif sans augmenter drastiquement les primes payées par les automobilistes..
aussi, 2 choses sont prouvé... plus d'alcool et plus de vitesse = augmentation du nb d'accidents et augmentation du nombre de prestataire de la SAAQ..
ils ont juste a faire un calcul simple...si t'es coubable d'avoir conduit avec de l'alcool, la SAAQ ne devrait pas payer, point a la ligne!!!
trop complexe au niveau juridique si tu veux mon avis... en plus, si tu fais ça, tu refais rentrer le système des assurances privés qui vont couvrir ce genre d'événement... tu sais très bien que des cies d'Assurances vont vendre ce produit, tout en cherchant à ne jamais les payer... dès qu'il y a un trou, c'est automatique qu'une cie d'assurance va le boucher... pis là, tu auras la SAAQ et les assurances privé qui vont s'astiner pour savoir s'il est ou non admissible... Je vois déjà les assurances privées pourvuivre la SAAQ pour qu'il indemnise des personnes assurées sur ce genre d'événement...
Ahhhh, que de bordel... Bref, tu couvres tout ou tu couvres rien mais tu ne fais pas les choses à moitié...