La non responsabilité est rendue trop facile et les gens en général se lavent les mains de toute culpabilité. Ça devient ridicule et c'est pourquoi on nous materne de la sorte!
Version imprimable
La non responsabilité est rendue trop facile et les gens en général se lavent les mains de toute culpabilité. Ça devient ridicule et c'est pourquoi on nous materne de la sorte!
Et voila, ou au met des lois pour nous protege des innocents ou on fait payer ceux qui ont tuer du monde sur la route. On devrait reduire les lois mais les mettres plus severe, tout simplement.
je me posais une question provenant du champs gauche, si l'ESP/ESC vas devenir obligatoire, est-ce que ont auras encore un moyen de désactivé l'ESP/ESC comme maintenant......?
Merci les boyzssss :) bien content d'être avec vous tous aujourd'hui aussi :-)
Ca j'espère bien! je peux le faire sur mon Vitara quand je le mets sur le 4Low en pesant sur le ti-piton. Sinon, ca serait pas mal chiant j'avoue, surtout quand tu es pris ou que t'as besoin de faire déraper le véhicule....(drift time hehehe) ou pour passer un gros trou de bouette sur un air d'aller.
Quoique j'aimerais bien mieux pouvoir désactiver l'antipatinage aussi tant qu'à y être, il reste toujours en fonction sur mon véhicule, mais il est pas mal moins intrusif en mode 4x4.
L'ESP et l'antipatinage conduisent à ta place quand c'est glissant. Pratique à haute-vitesse et assez efficace merci, mais quand tu veux partir vite sur un coin de rue en tournant c'est chiant et ca me fait sacrer à toutes les fois. Il y a toujours de la glace, ca dérape légèrement (tsé rien de dangereux là) et paf! ca coupe le moteur pour 2-3 secondes et tu reste planté là comme un beigne dans le milieu de la rue avant que le camion reprenne subitement vie. :-(
Par contre, j'ai pas mal hâte d'avoir ca sur un véhicule d'urgence comme mon ambulance, ca va être un très gros plus pour notre sécurité et celle de tout le monde. Ca fait juste 2 fois cette hiver qu'on passe près de prendre le champ en s'en allant sur une urgence sur une route glacée, on a failli échapper le truck en ti-pépère! Bien beau faire attention, la glace noire c'est traitre. On a aucun dispositif à part l'ABS, disons que dans ce cas là, L'ESP aurait été bon en maudit, une chance que mon partenaire est un bon chauffeur hehehe.
j'espere...il devrait toujours avoir une option pour desactive tout gadget en quelque sort...comme l'ABS et le maudit sensor a pneu!!! Ca, je cromprend pas pourquoi c'est obligatoire!!!!
Sur la STI, 3 positions
Full
Moins agressif
Drift power....
Au pire il pourra être désactivé, mais entrera à nouveau en fonction de par lui même dès que tu atteindras une certaine vitesse ou que la perte de contrôle sera trop grande à son goût, comme plusieurs fabricants le font déjà.
Non pas vraiement, meme si utilise les memes donnes de capteurs comme les capteurs ABS, l'ESP utilise aussi des capteurs sur la direction. C'est plus le Systeme ABS qui vient de paire avec le Systeme d'Anti-patinage car les deux systemes travaille pour que les roues ne glisse pas sur la route.