Envoyé par
Saintor
Non ce n'est pas ridicule, tu ne comprends pas ce qu'est un smartphone. C'est fondamentalement un accouplement entre un PDA (Personal Digital Assistant) et un cellulaire. Pendant 4 ans, je me suis passé du net tout en utilisant amplement l'aspect PDA de mon Treo 650. Pour des besoins personnels, je ne comprends pas cette maladie mentale de toujours vouloir être connecté sur le net. Pas rapport. La seule chose qui m'intéresse, c'est d'avoir accès au net à des spots wi-fi, en situation de voyage par exemple.
Pour ton information et puisque tu sembles l'ignorer, le iphone peut fonctionner sans le cellular network data. La première version, tu pouvais tout mettre à off toi-même. Puis après Apple a donné le contrôle de ces réglages aux carriers comme Bell. Certains acceptent à la demande du client de désactiver. Bien sûr la plupart refusent et en abusent. C'est vrai avec TOUS les téléphones de Bell qui viennent TOUS avec un web browser, même les plus cheap. Et si ton ado ou une de ces amis décide d'aller regarder un video de 4Mb sur youtube sur ton cell..... juste pour essayer. Bang, ça vient de coûter 205$+txs.