-
TheJas, j'aurais pas pu mieux dire.
Frange, on dirait même si tu es jeune, t'es né vieux. Ça a dû brasser en masse dans les couilles de ton père pour que tu viennes au monde dans un aussi triste état.
Okay, okay, les vieux chars sont à frame, y sont boulonnés à leur frame, pis leur tôle est épaisse, ça c'est un fait. Mais, je te pose alors la question: pourquoi les compagnies ont, depuis ce temps, investi des centaines de MILLIARDS en recherche et développement? Juste pour le fun? Je crois pas... Tu vas me dire qu'un vulgaire boulon est plus résistant que des soudures faites au laser? Crois pas...
Frange, t'es suicidaire, ma parole. J'achèterais volontiers une Pontiac Trans-Am 1977 pour te mettre dedans en te demandant de foncer dans un pilier de béton à 160 km/h. Après avoir recollé tes morceaux, je te ferais faire le même exercice avec la Neon de Tactique. Oh, tu mourrais... De honte!
-
Il faudrait que tu compares des pommes avec des pommes. Tu mélanges tout...
LE POIDS fait toute le différence dans ton histoire. Prends une MB S600 de près de 2 tonnes et compare là à une poubelle des années 70, tu m'en redonneras des nouvelles.
Prends la peine d'aller lire ce petit cours de physique... http://wwwusers.imaginet.fr/~interno...collision.html
et aussi sur celui-ci: http://wwwusers.imaginet.fr/~interno...securite0.html
Explique moi comment ça se fait que les Volvo soient les plus sécuritaires?? La S70 de mon père, cé un tank monocoque...
Mélange pas le poids... Les voitures à frames auto-portant sont plus lourde...
Comment se fait-il aussi que les voiutres de course ont des cellules de survie, soit le même principe adopté par l'industrie automobile?
Que fais-tu aussi de la sécurité active?
Je veux dire par là:
- la tenue de route, les freins, les systèmes anti-patinage, la traction intégrale, l'ABS (parle moi pas de l'ABS de ***** de GM des Cavaliers SVP!!), les pneus etc...
Les chars d'ajourd'hui cé de la *****...
Ben mon SE, je pense pas que cé de la *****...
Tout se passe dans la tête...
-
Oubliez ca les gars... quand j'ai parlé à frange des milliards en R et D il m'a répondu tout bonnement.. bah cé juste pour répondre à des lois.........
Cé fort comme réplique.. Je trouve que ca en dit long sur la personne.. L'impact de la loi, le fondement, les raisons.. ca il ne le considère pas.. VIVE LES VIEUX CHARS
Pis quand je lui parle des avancements technologiques... j'ai droit à 3 choses.
1- Pas de réponse..
2- B'en en 67 il ont fait tel affaire..
Cé drole hein??? C'est bon en 67 mais en 2001 non. C'est en 67 qu'ils ont commencés à réalisé des progres mais les idées de 67 qui ont évolués depuis 34 ans. Pffffttt d'la merde ca devient du vent.. On regarde ce que l'on veux bien.
3- il me réponds...qu'il y a des boulons dans les chars.. Hmmm hmmmm on progresse. Que le matériel de la ceinture a evolué pour qu'elle soit "inaiflammable" ca compte pas mais que le body pese 2 tonnes... GOOD!!!
En passant frange, si tu regardes les nouvelles, tu verras que un jeune est mort dans les cantons de l'est du a un accident de la route. Tu peux me répondre ce que tu veux.. je te donne raison d'avance. Oui, le vieux char ne serais pas tombé sur le toit dans l'eau... il aurait coulé à pique et les 2 occupants serait mort . Puis le fais que l'auto a pris le choc ca compte pas.. C'est bien mieux un vieux char qui te brasse à te casser les os et le cou plutot qu'amortir à ta place..
non, je vends mon char et je vais aller chercher le summun de la sécurité routier...... le plus vieux des chars.
Un Ford modèle T noir.. T'en toi.. Y,en avait presque pas de mort à l'époque de ces chars la... ca doit être parce qu'il est sécuritaire. non??? Chang?? quessé temps pense??? Tactique???? J ???? Je ferais tu un bon coup??
[This message has been edited by TheJas (edited 23-07-2001).]
-
Bien sûr! C'est pas du chrome qui a après ça mais de l'or sur les modèles plus luxueux.
Des roues de bicyclette, ben c'est comme faire du vélo, t'as juste à te tenir droit et tu ne prendras pas de débarque. Le démarreur à manivelle va t'aider à te faire des muscles pour t'accrocher au volant pour ne pas que tu te pètes les dents dessus.
Pis en plus, c'est à frame! Sauf que je ne ferais pas tellement confiance à la résistance des boulons...
Prends pas une 1927... J'irais carrément pour une 1918, moi. Elles étaient plus chères donc sûrement mieux faites, pour l'époque.
-
Étant jeune, j'ai déjà été à des dirby de démolition. Pour rendre les vieux chars "plus sécuritaire", ils coulaient du béton dans les bumpers et les ailes de l'auto.
TheJas, fait ça dans ta Ford T, ça sera encore plus sécuritaire
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/smile.gif
-
Non mais, avez-vous déjà essayé de résonner un attardé mental?
Ce n'est pas que je veux comparer un attardé mental avec le coloré Frange, mais il y a néanmoins plusieurs points communs. Borné, pour ne pas dire boulonné à ses idées farfelues, c'est un point commun. Dans la vingtaine d'âge corporel, mais bien en deças du côté moral...autre point commun. Non, je ne vais certainement pas comparer les comportemants des handicapés mentaux avec Frange...ce ne serait pas très gentil pour eux.
Frange, tu as la chance d'être venu au monde avec un certain potentiel d'intelligence, essaie de t'en servir un peu plus, ça me répugne. Je travaille en recherche et développement, et je t'assure que mon travail fait avancer des choses. Je n'ai malheureusement pas eu la chance d'inventer le fameux boulon. Ce qui paralyse la recherche ce sont des imbéciles et des bouchés de ton espèce. L'âge de pierre c'est terminé, et la Parc Jurassic c'est juste un film...ça ne peut pas arriver dans la ruelle derrière chez toi... En passant, tu peux aller le voir dans les salles très perfectionnées....pas autant que dans les années 60 mais bon...
A mon avis Frange, tu sais très bien que t'as tout faux. Mais t'es trop stupide pour avouer tes torts. J'aurais voulu retenir mes mots, mais là tu commences sérieusement à me pomper l'air. Est-ce qu'il y a d'autres domaines qui ont rétrogradés technologiquement??? Médecine, immobilier, communications? Où c'est seulement les autos? Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui pensent comme ça dans ton entourage? Pratiqument certain que ton père t'as lavé le cerveau avec ces histoires de jeunesse...Ah la belle époque!!!
-
Tu serais sûrement plus crédible avec plus d'expérience... As-tu déja, personnellement possédé une de ces autos ? Si la personne qui te refile SES expériences te demande de te jeter en bas d'un pont...
J
-
Au moins, TheJas, avec le modèle T, t'étais sûr que la baterie ne te lâcherait pas...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/biggrin.gif
Sérieusement, Frange, fais la part des choses! Je t'appuis à 100% quand tu parles de puissance brute et de sonorité des moteur '70 qu'il est impossible de reproduire maintenant. Le look «méchant» avait son charme indéniable, ça c'est sûr, mais, que veux-tu, les temps ont changés!
Question de calmer le lion qu'on retrouve chez certains individus sur ce forum, je crois personnellement que tu devrais reconnaître que dans le fond, les sommes astronomiques déboursées lors de l'achat d'une auto vont en grande partie au développement de ladite auto. Bien sûr, un partie importante engraisse les coffres des propriétaires, mais ça, c'est partout pareil! Et oui, comme partout ailleurs, il y a sûrement beaucoup de gapillage qui se fait à surpayer des techniciens incompétents qui ont eu leurs jobs par un contact et qui sont maintenant indélogeable grâce à une cochonnerie de syndicat...
Que tu sois là pour discuter avec nous, tant mieux! Ton père a eu la chance de s'en sortir en frappant de la bonne façon, avec le char corespondant. J'en connais qui ont frappé et qui sont morts. Mon cousin était rentré dans un arbre avec sa Charger. S'il avait eu une auto moderne, lui et ses 3 occupants s'en seraient sorti vivants...
En passant mon Chang, tu remarqueras que mon américaine - «fluorescente» comme dirait Minou - ne prend pas feu à flasher ses lumières! Entre ma belle Neon noire - black-lite - et une Jetta, j'sais pas ce que Frange préfèrerait...
http://www.auto123.com/fr/v5/ubb/tongue.gif
-
En passant, après certaines vérifications, je suis en mesuer d'avoir un modèle T avec les sièges ajustables. Il fournisse le ratchet pour déviser les boulons.
Croyons vous que je suis en mesure de négocier un gramophone pour mon char??? Mesemble que ca dois sonner en SVP.
Ladyyyyy here i come
-
En passant, après certaines vérifications, je suis en mesuer d'avoir un modèle T avec les sièges ajustables. Il fournisse le ratchet pour déviser les boulons.
Croyons vous que je suis en mesure de négocier un gramophone pour mon char??? Mesemble que ca dois sonner en SVP.
Ladyyyyy here i come