si t'as pas besoin de ca pour tirer, pas besoin du 4x4, veux-tu me dire pourquoi t'achete ca??? il y a t'autre moyen de transport plus economique pour transporter 7 personnes????
Version imprimable
si t'as pas besoin de ca pour tirer, pas besoin du 4x4, veux-tu me dire pourquoi t'achete ca??? il y a t'autre moyen de transport plus economique pour transporter 7 personnes????
Exact! Y a pas vraiment de creux à cause du GDI. De plus, le turbo est à géométrie variable, il n'y a pas de temps de de réponse.
Vu qu'il développe 247ch, c'est donc le 2.0 Ecoboost 250PS. Il développe 247ch@5500trs/min et 266lb-pi@1750trs/min. Cette motorisation est utilisée en Europe sous la version 203PS de 200ch et 221lbs-pi dans le Ford Galaxy II qui pèse 2400kg à vide et qui peut transporter 8 personnes! Je repose ma question... What's the problem?
scuse moi, mais le turbo hyundai a un creux quand il est dans le sportage qui est plus lourd que la sonata ou encore la Optima. et pour l'europe, on s'en crisse tu de l'europe... c'est pas parce que c'Est vendu là que c'est bien adapté... penses juste à la Insignia 1,4 turbo... ouach !!!
Par contre, j'ai un peu de misère avec les chiffres de consommation de 7L/100km-10L/100km! Crime, mon Rogue fait 9L/100km-11L/100km selon l'EPA!!! Pis il est réputé être un des plus économiques dans les VUS compactes!!
Et voila! Dave resume parfaitement!
2.0L semble competitif (en chiffres) avec des V6 sur le marché comme le Pilot ou le CX-9 etc. j suis pas sur du torchage mais le temps nous le dira.
Sur le 0-60mph, je ne serais pas surpris que le 2.0L Turbo soit superieur au Pilot et comparable aux vehicle Lambda de GM ou meme le Highlander V6. c'est une question de torque plus que de HP
Peser sur le gas, ca va etre bon mais probablement plus a bas regime, c'est le 90 à 120km qui va etre le vrai test, surtout avec 5-7 passagers et les baggages.
Ca depend vraiement de ce que la personne recherche.
Avec les normes d'EPA qui exige 54.5 US MPG d'ici environ 15 ans, le downsizing de moteurs ne fait que commencer... (a part Dodge qui annonce un 6.2L Hemi dans leur Durango... )
Si seulement le 3.5L Ecoboost de 365hp se faisait dans l'Explo... ca serait vraiement plaisiant à conduire
Alain,
T'as un FWD ou un AWD,
Selon Nissan Canada, le Rogue est quoté à 7L/100km-10L/100km pour le FWD et 7.7L/100km-9.3L/100km pour le AWD.
http://nissan.ca/vehicles/common/spe.../suv/rogue/en/
Je prends mes chiffres de l'EPA car ceux de l'Énerguide canadien sont complètement loufoques!!
Les chiffres déposés à l'EPA par Ford pour l'Explorer Ecoboost 2.0L FWD sont de 20mpgUS en ville et 28mpgUS sur route.
Pour le Rogue AWD, c'est 22mpgUS en ville et 26mpgUS sur la route, toujours selon l'EPA et la version FWD fait 22mpgUS en ville et 28mpgUS sur la route.