X2
Le 2 litres va très bien dans une compacte, mais pas dans plus gros selon moi.
Version imprimable
Je suis du même avis. Ça ne doit pas être une bombe mais le torque est pas si mal avec le 2.5 ca doit être suffisant pour 80% des acheteurs de ce segment.
Je crois que la stratégie de Mazda est d'importer ses diesels. Du moins, ça serait une motorisation intéressante dans un petit SUV, à défaut de ne pas utiliser le 2.5
astie Slammer... tu penses pas que le V6 devrait plus prendre la place du moteur Turbo à la place du 2,5l ???
Come on man...
et comme Alain dit, Mazda n'a plus réellement de V6 maintenant... et je doute que le chassis du cx7 peut entrer un V6, c'est un chassis hybride bati avec des composante du chassis de la 3 et du chassis de l'ancienne 6. Le seul moteur qui pourrait entrer, c'est le 3l V6 et ce moteur a été mis au rancard. Le 3,7l est giganstesque... check juste la place dispo dans le engine bay de ta 6 pour t'en donner une idée de la grosseur du moteur... dans nos 6, le 2,5l a l'air perdu dans tout cet espace, dans une 6 V6, l'engine bay est complètement rempli et c'est tight même... lol !
Par ailleurs, j'ai test-drivé un escape 4 pattes 2,5l avec l'auto 6 et c,est loin d'être si pire que ça... c'est même pas juste à mon avis... c'est pas rapide mais pas mal de monde seront capable de vivre avec, avec le poids léger du 4 piston, le devant feel léger et le camion est plus maniable. c'est juste que ça peut pas remorquer mais pour le reste, c'est pas pire pentoute à mon avis, et c'est comme beaucoup beaucoup beaucpoup mieux que l'ancien 2,3l qui était vache dans l'escape.
Mazda va avoir une approche similaire à Hyundai à mon avis... soit que leur techno sky sera intégré dans un moteur turbo de plus de 250hp.. et que ce moteur remplacera leur moteur V6. Cependant, je crois qu'ils vont continuer à acheter un v6 ford pour le cx9 de nouvelle génération au lieu de le produire à l'interne.
moi, j'ai pas aime mon essai du Tribute 2.5 l....c'est completement different si je compare avec ma 6 qui repond mieux avec le meme moteur. Mais bon, ca reste que je ne comprend pas Mazda d'offrir deux SUV en 4 cyl car a part d'etre un peu plus petit, qu'est ce que le CX-5 peut offrir de plus que le CX-7??? Au moins avec le Tirbute, mazda offrais quelque chose de different du CX-7.
Au moinsj, du cote de Ford, ils ont le Edge en V6.
En fait, Mazda se prépare à revoir le CX-7. Il devrait grossir, assez qu'on parle du retrait du CX-9 (donc disparition aussi du 3.7L). Pas un mot encore côté motorisation sauf que ça sera aussi du Skyactiv. Selon ce qu'on apprend du projet Skyactiv, il n'y aurait pas de moteur V6 au programme, donc le prochain CX-7 n'aurait pas de V6. Ça serait très étonnant que Mazda achète des moteurs de Ford.