Et voilà!!
Version imprimable
je pourrait ajouter, juste pour toi :)
j'ai bien aime l'essai, on a pas l'impression d'etre dans une compact. Meme si c'etait une version SE qui n'offre pas tout les gadget disponible, on a pas l'impression d'etre dans un modele de base comme chez Toyota. Il lui manque juste des mags pour etre complet. A part le piton pour barre les portes qui se trouve au centre du tableau de bord, tout est correct. J'ai l'impression de conduire une allemande et j'aime bien cette impression la. On sent que la voiture est solide, bien insonoriser mais la tenue de route est un peu trop a l'americaine. La puissance du moteur est correct mais des qu'on en demande un peu plus, on s'appercoit que la puissance est juste, mais c'est assez pour la plupart du monde.
La, ou ca se gate, c'est a l'arriere ou je trouve les places un peu juste. Mais bon, ce n'est pas la fin du monde. Le coffre de la valise est tres grand mais son manque de finition me decoit beaucoup. Si on me donnerais cette focus la, je l'en prendrais tout de suite mais en version manuelle. J'hais l'automatique meme si cette transmission travaille bien avec le moteur. La seule raison pourquoi je prendrais pas cette voiture la, c'est a cause de son prix. Elle est presque aussi cher que ma Mazda 6 pour un equipement egale. J''irais vers la 6 car elle offre plus d'espace. La Focus est 2 a 3000$ de trop cher, pour une compact.
Es-ce que vous etes plus satisfait de ce texte la?
Merci je me sens mieux.
Est-ce que les sièges sont confortables?....support, tissus...
Oui, les sieges sont tres confortable, meme a l'arriere. Le Tissus parait de bonne qualite.
Ce qui m'a le plus déçu avec la Focus c'est la transmission manuelle à seulement 5 rapport et j'ai trouvé que le moteur manque de puissance. Contrairement à toi, je trouve que le prix est justifier.
Je veut bien croire que ta Mazda 6 est plus spacieuse mais de là à dire que la Focus est trop cher sur ce seul point!! La Focus est beaucoup plus raffiné au point de vu mécanique (injection directe, transmission automatique à 6 rapport à double embrayage).. Mieux insonorisé, meilleur chassie et meilleur finition que ta 6.. Avec son 4 Cylindre, la 6 est probablement celle qui offre le moins de performance dans la catégorie des Inter..En parlant Tenue de route, Mazda à beaucoup de difficulté à concevoir des suspensions "Sportives" et confortable.. à ce niveau, je préfère de loin le comportement routier de la Focus..
La Focus SE est quand même 3,000$ moins cher qu'une Mazda 6 GS. Arrêter d'évaluer la valeur d'un véhicule que par sa taille! La qualité se paie!
Focus SE 2012 auto: 436$/mois achat sur 60 mois (1.99%)
Mazda 6 GS-I4 2011 auto: 515$/mois achat sur 60 mois (0%)
Pour arriver au même paiement que la 6 toute nue, il faut prendre une Focus SEL et ajouter pour le groupe 303A qui ajoute beaucoup d'options, ça la rend juste en dessous de la Titane!
L'an dernier, j'ai magasiné une voiture usagée. J'ai opté pour une intermédiaire toute équipée (Fusion SEL bas km) car pour le même prix, dans les compactes, j'avais rien d'intéressant, le km était souvent trois fois celui de la Fusion et moins équipée pour un compacte de la même année.
Les compactes ont une dépréciation moins rapide que les intermédiaires AU QUÉBEC.
pas vrai pour la suspension de la mazda... Sti, faut au moins donner ça à Mazda, ils savent faire un bon set up de suspension entre confort et sportivité... crisse, c'est la seule chose qui savent faire... côté moteur, on oublie ça.. côté look, c'est boff... côté finition intérieur, c'est ok mais rien d'exceptionnel...
là-dessus, ils sont les meilleurs avec vw au niveau des chars normaux... Ford s'en vient bon aussi... la titane avec les 18 pouces, elle doit coller en clisse...
pour la manuelle 5 vitesses, c'est vrai que c'est plate de ford d'avoir fait ça, comme le fait de ne pas offrir de manuelle sur la titane... bon, on pleura pas trop longtemps, ça servirait à rien. et moi aussi, je pense qu'elle justifie son prix, c'est un bon char globalement...