Peut-être pas en 5 ans, mais en 4 ans, ça se faisait facilement. Maintenant, pour espérer du 45 %, il faut aller dans le BMW ou Mercedes. Et encore là, ça dépend des modèles.
Version imprimable
exact. Mon chum a une S60R de 300hp awd 2005..il l'a payé en 2008 moins de 23k$. elle avait 90 000km. Aujourd'hui, 160 000km sans pepin majeur. Class, confort, puissance, securité...mechante bagnole. Sa valait plus de 58k$.
Pour ma job, je suis toujours dans des garages de voitures usagé. Et quand je regarde le prix d'une G37X de 2 ans pour le prix d'une civic, assez dur de vouloir absolument une neuve, surtout dans mon cas car je fait pas de millage
c'est tout un debat....mais quand tu as du cask, tu vas dans l'usage, comme ca, t'evite la depriciation...si t'as pas de cash....tu y vas pour du neuf a bon taux....et meme la, des fois, c'est plus payant de prendre le rabais cash et de financer le tout.
Dans l'usage, ca depend toujours de la marque...c'est sur que des Volvo use, personne en veux :P
Dave, bien d'accord avec toi...meme si l'optima est presque au meme prix que ma 6, j'ai l'impression d'en avoir plus pour mon argent avec la 6 que la Kia, tout simplement.
J ai regarder les civic si used 2007 dans le temps (cet automne) et à 5 ans 100k km c etait bien en haut de 50% de la valeur payer neuve. Avec les particuliers.... Pas les concessionnaire... Car cest encore pire sinon.
oui et non... dans le passé, tu payais 20 000 plus taxes... tu finançais à un taux exceptionnel de 4.9 %. Aujourd'hui, le pdsf du char est rendu à 26 000, tu le paie 25 000 plus taxes et tu finances à un mauvais taux de 1.9%...
en passant, c'est pas une profession de foi sur le neuf que je fais là, ni un bashing du used mais simplement de dire que tu achètes neuf ou used, tu vas payer pour ce que tu vas avoir. et souvent, autant dans un cas que dans l'autres, tu auras pas de gains monétaire réel...
comme l'exemple de VTEC... à moins d'avoir de grosses assises financières, il va financer son infiniti G37x de 25 000 $ à du 6 %. S'il va chez infiniti où ils peuvent avoir un taux subventionner pour le used, il va payer le même char 30 000 $. Par la suite, rendu à 80 000 km - 120 000km, il va avoir une job de brake à faire, changer pad et disque all around, changer les 2 sets de pneus qui sont du... ... ... sans même avoir de bris, il va avoir de l'entretien à faire sur son char et des paiements encore en capital sur le prix du used.
Le used, c'est beau si t'es capable de clearer le prix du char en 3-4 ans max... sinon, c'est beau au début, 2-3 première année après l'achat, mais ça peut vite devenir une source d'ennuie par la suite parce que tu fais des paiements encore sur un char de 8-9 ans (à bon prix parfois) et qu'ils demandent pas mal d'entretien ($$$)...
ça me fait penser à ce que boud avait sorti une fois, passé 8 ans, sur un char, c'est normal de prévoir un 1200- 1800 $ d'entretien et réparation par année. Si tu fais encore des paiement de 500-600$ par mois sur ton chars, ça peut te faire une douleur dans le cul assez chiante.
Le light used, je le recommande fortement au monde qui peuvent payer vite et qui peuvent déduire leur achat sur l'impôt.
moi non plus, j'y crois pas, surtout qu'on parle de plus en plus d'une stagnation économique mondiale où la demande fera un plafond. la seule place à risque au niveau du prix de l'essence, c'est aux states avec les risques d,une chutte abrute de la valeur de leur monnaie de plus ou moins 25-30% dans le prochain 2 ans. Faudra voir comment le dollars canadien pourrait réagir à cette chutte si elle survient réellement mais si le dollars can ne chutte pas, le gaz ne bougera pas parce qu'en dollars, can, il va rester stable. en plus, avant de bander sur l,électricité, faut pas être cave, si les chars deviennent tous électrique, ça va demander plus de jus en électricité donc très forte demande qui amèneront des tarifs à la hausse là-aussi...
Il n'y a pas de magie Dave. T'as plus de balloune parce que tu as donné plus de capital. Au bout du compte, sa balloune est elle plus grande que le $ de plus que tu as mis ? Dans ce range d'emprunt, avec des faibles taux d'intérets, la différence est plus psychologique que financière.... Mais c'est sur que ça fait moins mal au coeur par mois que d'une shot....mais a la fin, c'est le même $ qui est depencé
Ah les jeunes freluquets qui pensent tout avoir vu. Ils devraient se garder une tite-gêne quand on ne sait pas de quoi on parle.
Le peak des valeurs de revente a été atteint vers la fin des années 1990. J'ai loué deux Honda Accord en 1996 et 1998. Après 48 mois / 96000km, la valeur résiduelle dans les deux cas était de 52%. Ça c'est le cost et le retail devait être 57-58%. Après 60 mois c'était courant pour les bonnes valeurs d'avoir 50% retail. Maintenant une Accord de 26-27K$ vaut à peine 11K$ après 60 mois.