c'est sur...mais reste qu,elle est plus belle que ses concurrentes directs et elle se vend pas!!!!
Version imprimable
come on... la première génération de 6 était quasi pareille partout sur la planète, surtout une histoire de moteur (v6 3l) et de parechoc ici...
La 2e génération est pas si différente mais juste dans un format XX large...
Pour la 3e génération, disons simplement qu'il ne doivent pas répéter les mêmes gaffes que la deuxième génération...
pourtant, j'ai eu les deux generation et je trouve que la deuxieme, c'est la suite logique.
Et pas juste les pare-choc qui etait different, bien d'autre piece, comme les mirroirs etait different, les lumieres, etc...
la deuxième était plus grosse, moins sportive, plus axé vers le confort et moins sur l'agilité... bonne voiture mais pas un char trippant.. drôle de voiture à la fin ! du charme, un peu mais encore en manque, surtout qu'elle score pas sans faute au niveau des chiffres !
moins sportive, il faut le dire vite....elle est encore plus sportive que ses concurrents directs. C'est sa grosseur exterieur qui lui donne une mauvaise impression mais quand tu te retrouve a l'arriere du volant, c'est autre chose. Elle lui manque plus d'option qui aurait du la demarquer un peu plus de ses concurrents!!!
Mais elle l'est moins que l'ancienne pareille!!!
Moi je trouve que c'est son design avant tout qui a fait fuir les acheteurs. Peut-être même à la limite son gabarit, que je trouvais presque parfait dans la première version. Les Américains veulent plus gros, mais le fait qu'elle était presque toute seule dans cette dimension lui était peut-être favorable après tout. Mais je vote plus pour le design.
J'ai essayé les deux. Et la nouvelle n'a absolument pas perdu en dynamisme. Elle est plus grosse et plus lourde, mais son chassis est plus évolué. Globalement, l'actuelle Mazda 6 est un méchant bon produit. Spacieuse, confortable, beaucoup plus dynamique que ses rivales. Malheureusement, elle n'a pas pogné.
Merci Francis, je pensait pas que tu pensais comme moi. C'est bizarre a dire, mais la plupart du monde que je connais qui l'a deteste, c'est qu'il l'ont meme pas essaye ou il ont jamais eu de Mazda 6 dans leur cours!!!! Mazda a voulu fait la meme chose que Honda et Toyota et malheureusement, ca n'a pas fonctionne. Pourtant Kia, avec l'Optima, et Hyundai avec la Sonata reussi tres bien. Mazda a decide d'etre un gout des americains, comme VW avec la Jetta mais les consommateurs n'ont pas suivit!!